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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 19 Sep 2012, 22:07 
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faut que je verifie sous le reservoir j'ai pas eu le temps ce soir mais je vais continuer a demonter et voir
mais sur le commutateur RAS tout est bien souder niveau fil


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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 19 Sep 2012, 22:21 
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si le courant arrive au commodo, t'as pas de probleme sous le reservoir ...

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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 04:27 
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Dicout92 a écrit:
si le courant arrive au commodo, t'as pas de probleme sous le reservoir ...


Voilà, c'est la première chose à vérifier. tu prends un "metrix" et tu teste ton arrivée de courant au commodo.
Ensuite tu testes si le courant arrive bien jusqu'au "sucre" que tu branches au culot de l'ampoule. Si tu n'as rien, teste la continuité des câbles.

Si tu veux, je t'envoie la revue technique avec les schémas électriques par mail. :wink:

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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 06:46 
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voila c'est la ou le bas blesse car sur le commodo tout fonctionne sauf la position feu de route ce qui me fais faire des bonds sachant que la fonction appel de phare fonctionne


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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 09:48 
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Bacchus a écrit:
...
Ensuite tu testes si le courant arrive bien jusqu'au "sucre" que tu branches au culot de l'ampoule.


Toi aussi tu cherches ton sucre ? :sm8:
http://www.youtube.com/watch?v=pyOYqS1RqHs

La prochaine fois, cherche un connecteur (mais pas dans un jeu de domino) :mrgreen:.

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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 10:17 
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douxdaim a écrit:
voila c'est la ou le bas blesse car sur le commodo tout fonctionne sauf la position feu de route ce qui me fais faire des bonds sachant que la fonction appel de phare fonctionne


L'alimentation en courant pour le phare n'est pas la même pour l'appel de phare et le plein phare (feu de route).
Appel de phare = fil rouge/jaune (+12V en permanence si contact).
Plein phare = bleu/noir
Le bleu/noir est l'alimentation du commodo gauche pour l'inverseur croisement/plein phare.
Cette alimentation passe par le commodo droit (en position ON).
Si le feu de croisement fonctionne, c'est qu'il y a bien du +12V qui arrive au commodo gauche.
C'est donc le contact "phare" de l'inverseur qui ne fait pas le boulot ou la liaison filaire qui est coupée (flèche orange sur le schéma).

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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 12:07 
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ben oui Askell, mais c'est là le problème, il n'a pas de feu de croisement, donc il faut qu'il contrôle le fil jaune en sortie de commodo :wink:

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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 12:37 
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Dicout92 a écrit:
ben oui Askell, mais c'est là le problème, il n'a pas de feu de croisement, donc il faut qu'il contrôle le fil jaune en sortie de commodo :wink:


Ah ben si il n'y a ni feu de croisement ni feu de route, c'est l'alimentation du commodo gauche qui déconne (fil bleu/noir).
Si en position "ON" sur le commodo droit il n'y a pas de +12V sur le fil bleu/noir qui part de ce commodo (droit) mais qu'il y a du +12V
sur le fil (à priori) rouge/jaune (alim +12V venant du fusible), c'est le contact en cuivre du commodo qui déconne.
Si il y a du +12V aussi sur le bleu/noir, c'est la liaison du commodo droit vers le gauche qui déconne
(fil coupé ou mauvais contact dans le connecteur qui est dans le "bol de phare").
Un test de continuité des circuits à l'ohmmètre peut facilement déterminer l'endroit ou le courant ne passe plus.
C'est aussi possible de le vérifier avec un voltmètre mais il y a + de risque de court-circuit avec les pointes de touche si çà "ripe"
pendant la mesure.
Le démontage complets des commodos n'est pas si difficile que çà.
Cà permet un nettoyage en profondeur des lamelles en cuivre, un graissage des ressorts et des contacts électriques.
Utiliser de la graisse au silicone pour lubrifier tout çà au remontage
Contacts électriques du commodo droit (flèches rouges sur photo).
Il faut sortir la petite tôle en U de son logement pour accéder aux contacts.
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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 13:53 
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Le commodo gauche commande bien seulement la fonction feu de route/plein phare?
Car sur le commodo de droite tout fonctionne(coupe circuit démarreur et contacteur position off et veilleuse) il n'y a que l'allumage feu de route qui ne veux pas!!
J'ai passer du wd40 sur les 2 commodo vérifier si coupure de fil vérifier les fusibles et la je viens de m'acheter un multimètre. Bon maintenant faut que je sache m'en servir et comment tester


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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 16:57 
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pas bien compliqué ...
tu le mets en position 20v continu, le fil rouge sur le fil à tester, le fil noir sur une masse du chassis ... si ça bouge bien, tu as du jus, sinon tu cherches à un autre point en remontant pour diminuer tes zones de recherche ...

Allez bon courage !!

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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 20 Sep 2012, 17:32 
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Moi et l'électrique...:::
Je ferai ça demain alors car la pas encore debaucher


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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 23 Sep 2012, 12:09 
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j'ai du jus partout!!!!! avec le metrix j'ai tester tout les fils du commodo; indiquer en Mv, et j'ai du jus!!!!! j'ai tout renettoyer mais pas de feu de route alors je n'y comprends plus rien


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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 23 Sep 2012, 12:27 
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donc ça peut être un problème de masse ....

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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 23 Sep 2012, 12:41 
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rhhhaaaaaa(petage de plomb)
mais pourquoi y as pas que de la mecanique :sm10: :sm10:


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 Sujet du message: Re: commodo gauche 600xj
MessagePosté: 23 Sep 2012, 13:21 
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douxdaim a écrit:
j'ai du jus partout!!!!! avec le metrix j'ai tester tout les fils du commodo; indiquer en Mv, et j'ai du jus!!!!! j'ai tout renettoyer mais pas de feu de route alors je n'y comprends plus rien


C'est pas des millivolts qu'il faut trouver mais des volts ...
Une masse et un +12V et une ampoule s'allume ...

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