Dicout92 a écrit:
ben oui Askell, mais c'est là le problème, il n'a pas de feu de croisement, donc il faut qu'il contrôle le fil jaune en sortie de commodo

Ah ben si il n'y a ni feu de croisement ni feu de route, c'est l'alimentation du commodo gauche qui déconne (fil bleu/noir).
Si en position "ON" sur le commodo droit il n'y a pas de +12V sur le fil bleu/noir qui part de ce commodo (droit) mais qu'il y a du +12V
sur le fil (à priori) rouge/jaune (alim +12V venant du fusible), c'est le contact en cuivre du commodo qui déconne.
Si il y a du +12V aussi sur le bleu/noir, c'est la liaison du commodo droit vers le gauche qui déconne
(fil coupé ou mauvais contact dans le connecteur qui est dans le "bol de phare").
Un test de continuité des circuits à l'ohmmètre peut facilement déterminer l'endroit ou le courant ne passe plus.
C'est aussi possible de le vérifier avec un voltmètre mais il y a + de risque de court-circuit avec les pointes de touche si çà "ripe"
pendant la mesure.
Le démontage complets des commodos n'est pas si difficile que çà.
Cà permet un nettoyage en profondeur des lamelles en cuivre, un graissage des ressorts et des contacts électriques.
Utiliser de la graisse au silicone pour lubrifier tout çà au remontage
Contacts électriques du commodo droit (flèches rouges sur photo).
Il faut sortir la petite tôle en U de son logement pour accéder aux contacts.
