Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 23:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Ouais ça c'est vraiment rageant, cette histoire de hublot sale.

Mais tu as aussi sur la 51J (et toutes les XJ... ) un voyant de niveau d'huile, qui doit s'allumer au tableau de bord bien avant que le moteur ne crame. Tu n'as rien vu ? Il doit aussi s'allumer au point mort à l'arrêt, quand tu appuies sur le bouton de démarreur, vérifie pour en avoir le coeur net... Ce voyant est aussi sale ? (Edit : comme le hublot ? )

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Dernière édition par 51Jgabuzo le 28 Juil 2012, 02:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2012, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Gabuzo, sur la mienne, les voyants ne se voient que par temps très sombre. (tiens je te mets un moche smiley: :cry: )

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2012, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012, 21:29
Messages: 412
Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Le genre de truc qui me rendrait vert de rage si ça m'arrivait! Que vas-tu faire? réparer ou nouveau moulin?
Perso, je pense que le système du hublot est abscon! Il faut de toute manière se pencher (aïe le dos) ou s'accroupir et éclairer pour BIEN voir le niveau. Ce hublot peut casser ou s'encrasser (ça vient encore d'être démontré, pour le malheur de notre compagnon) avec les conséquences malheureuses qui s'en suivent! Une bonne vieille tige solidaire du bouchon et qui trempe dans l'huile. Pas d'erreur possible!

_________________
Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2012, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2012, 18:01
Messages: 23
Localisation: tarn 81
bein ça alors . . .

Fait chier pour toi . . . Au moins tu a été fixé rapidement sur la panne .. .

Le mieux est un moulbif d'occaz .

C'est vrai que la merde s'accumule dans ces hubleaux . J'ai nettoyé celui de mon 636 lors de la réparation de ma boite .
Bon courage .

_________________
freiner c'est tricher . . .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2012, 07:40
Messages: 32
Localisation: AVIGNON
la gelée a écrit:
oué bon dans tous les cas sa va te couté un bras meme si les cylindres ne sont pas touché
tu vas ouvrir donc déja une pochete de joint bing 80euro vue que c'est ouvert tu va faire les soupapes porté et compagnie une chaine de distri allé encore environ 50 euro si elle a un peu de borne tu va faire l'embrayage 80euro plus tous le tps que tu vas passer a bricoler si tu ai bricoleur sinon c'est mécano plus main d'oeuvre et la sa fait mal donc cherche un moteur ou une brele entière et tu aura de la pièce de rechange
enfin moi je ferai comme sa



he bien t'a tout compris :)
et j'ai pensé comme toi !donc voila j'ai racheté un XJ600 de 1988 avec 73000 km 600.00euro propre en plus !
le proprio est un ancien mécano de chez YAMAHA.cela étant ,j'ai remarqué que l'embrayage patine grave
donc déjà un embrayage à faire.je vais démonté le mien sur l'ancienne car ça à pas l'air si difficile que ça à changer.

sinon puisque j'y suis,avec cette nouvelle XJ l'autre jour en pleine accélération de 4eme pouffffffff un gros trou et plus de puissance comme si j'allais tomber en panne d'essence .impossible de monter à plus de 4000 tours et maximum en 6eme 80 km/h je tournais sur 2 pattes je pense.ca à durée 30 km !
finalement je m’arrête quelque minutes puis je repars. pareil !alors je force pas sur l'accélérateur style 60 km/h en 5 eme et finalement tout est revenu dans l'ordre.

d'ou ça peut venir ?
tiens une photo de ma nouvelle titine ! :D

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2012, 07:40
Messages: 32
Localisation: AVIGNON
Bacchus a écrit:
Un nettoyage du hublot ou même un changement du hublot c'est simple à faire et ça sert, la preuve. En plus, ça coûte juste le joint de carter à changer.

Je l'avais fait sur la GPZ à l'époque car elle me faisait de la mayonnaise avec la condensation et j'en avais profité pour changer les ressorts d'embrayage par la même occasion. :wink:

Je crois que le hublot, je l'avais payé dans les 10 euros. 8)



une adresse pour acheter un hublot?
gracias


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
pepedemada a écrit:

sinon puisque j'y suis,avec cette nouvelle XJ l'autre jour en pleine accélération de 4eme pouffffffff un gros trou et plus de puissance comme si j'allais tomber en panne d'essence .impossible de monter à plus de 4000 tours et maximum en 6eme 80 km/h je tournais sur 2 pattes je pense.ca à durée 30 km !
finalement je m’arrête quelque minutes puis je repars. pareil !alors je force pas sur l'accélérateur style 60 km/h en 5 eme et finalement tout est revenu dans l'ordre.

d'ou ça peut venir ?
tiens une photo de ma nouvelle titine ! :D

[/url]


Salut,
jette un oeil au filtre à air, il est peut être bien encrassé. Au moins tu as vite fait de vérifier ! :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2012, 07:40
Messages: 32
Localisation: AVIGNON
Rere le malicieux a écrit:
pepedemada a écrit:

sinon puisque j'y suis,avec cette nouvelle XJ l'autre jour en pleine accélération de 4eme pouffffffff un gros trou et plus de puissance comme si j'allais tomber en panne d'essence .impossible de monter à plus de 4000 tours et maximum en 6eme 80 km/h je tournais sur 2 pattes je pense.ca à durée 30 km !
finalement je m’arrête quelque minutes puis je repars. pareil !alors je force pas sur l'accélérateur style 60 km/h en 5 eme et finalement tout est revenu dans l'ordre.

d'ou ça peut venir ?
tiens une photo de ma nouvelle titine ! :D

[/url]


Salut,
jette un oeil au filtre à air, il est peut être bien encrassé. Au moins tu as vite fait de vérifier ! :wink:


vais voir t'a peut être raison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 13:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Et vérifie le fonctionnement du voyant de niveau d'huile au tableau de bord, sur la nouvelle acquisition...

Félicitations, elle a l'air proprette, c'est dingue comme ça se vend pour trois fois rien des 600 correctes...


Et pis tiens, t'aurais pas un cache latéral droit Noir / Rouge / Gris de rab ? Je désespère...

viewtopic.php?f=33&t=18799&p=239107#p239107

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 14:08 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2012, 07:40
Messages: 32
Localisation: AVIGNON
51Jgabuzo a écrit:
Et vérifie le fonctionnement du voyant de niveau d'huile au tableau de bord, sur la nouvelle acquisition...

Félicitations, elle a l'air proprette, c'est dingue comme ça se vend pour trois fois rien des 600 correctes...


Et pis tiens, t'aurais pas un cache latéral droit Noir / Rouge / Gris de rab ? Je désespère...

viewtopic.php?f=33&t=18799&p=239107#p239107


ouai ouai c'est dingue comme tu dis :D mais bon j'ai eu peut être un peu de chance sur ce coup.
bon alors j'ai tout vérifié le vendeur me la remise vraiment propre.
bougies neuves+vidange+filtre à huile changée avant vente+filtre à air neuf +batterie neuve.

Pour mon problème de trou à l'accélération comme panne d'essence j'ai trouvé !!! enfin je crois.
pour le moment le problème est résolu .je vous le donne en mille.
le type à mis un joli filtre essence mais du coup ca rallonge la durite essence qui se plie et empêchait l'essence de circuler normalement.arffffffffff j'ai recoupé la durite +mise en bonne position pour éviter les coubures et hopppp nickellll. oufffffff :D

écoute pour ton cache ?j'en ai bien un mais jaune.ta qu'a le décaper avec un décapant peinture bidon un coup de rincage et tu repeint à la bombe ehhe les deux caches comme ca pas de différence de couleur :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2012, 14:12 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2012, 07:40
Messages: 32
Localisation: AVIGNON
51Jgabuzo a écrit:
Ouais ça c'est vraiment rageant, cette histoire de hublot sale.

Mais tu as aussi sur la 51J (et toutes les XJ... ) un voyant de niveau d'huile, qui doit s'allumer au tableau de bord bien avant que le moteur ne crame. Tu n'as rien vu ? Il doit aussi s'allumer au point mort à l'arrêt, quand tu appuies sur le bouton de démarreur, vérifie pour en avoir le coeur net... Ce voyant est aussi sale ? (Edit : comme le hublot ? )


ben justement mon ami je suis pas si neuneu que ca quand mem mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu sais quoi?le voyant rouge était bien allumé depuis 1 mois !!!! suis parti j'ai yamaha et le type de la concession
il me dit : elle est de quelle année ta bécane?je lui dit de 1987
lui: haaaaaaa okkkkk c'est normal sur ces vieilles motos ca arrivent ca doit etre un mauvais contact !
ben voila!!!!

des gros nuls!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com