tihocan a écrit:
michelside78 a écrit:
Salut,souvent ont remarque les travailleurs quand ils ne font rien,mais quand ils bossent(ça arrive)on y prete pas attention. Peut etre qu'avant de faire une pause ils avaient fait ce qu'ils avaient a faire

(...)
+1 michel,
D'autant plus qu'à 13h30, probablement l'heure où ils reprennent le boulot, ils n'étaient certainement pas en pause mais démarraient plus probablement leur après midi

Regardez chacun une journée dans votre propre boulot:
Essayez de déterminer en toute objectivité combien de fois dans une journée un observateur qui ne connait rien a votre travail pourrait penser que vous êtes en train de glander au lieu de bosser.
Ou pourrait juger que votre travail est mal fait, alors qu'il manque des connaissances techniques élémentaires pour comprendre ce que vous êtes en train de faire.
ça aide a prendre du recul sur le boulot des autres

Dans un premier temps Michelside lorsqu'on cite il est sympa de ne pas couper les phrases au milieu au risque de déformer, c'est déjà pas facile de s'exprimer sans risquer d'être mal interprété alors après c'est encore plus galère et on part sur du hors sujet énorme
Je ne critiquais pas le fait de prendre la pause, je suis le premier à revendiquer dans mon boulot (ceux qui savent me comprendront) que si j'ai une pause à prendre je me fous complètement de ce que les autres peuvent penser, et je la prend ou bon me semble du moment que je n'en devient pas ridicule pour autant. Il était 13h30, je n'ai rien contre le fait d'avoir une pause à cet horaire là

. Dans leur cas c'était la suite de ce que je voyais qui rendaient la scène encore plus comique, c'est dur à exprimer un ressenti et quoi qu'il en soit çà reste personnel, mais de mon avis ils n’avaient donc pas fait çà pour rigoler.
Quoi qu'il en soit on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un coup de pied dans l'enjoliveur aurait montré un travail un peu mieux soigné et n'aurait pas montré ce côté là de leur métier même si aucune conséquence allait en découler. Je recadre donc mon sujet, il n'est pas question de juger de leur pause en bord de route et de les voir "rien faire", mais bel et bien de rigoler d'une anecdote comique.
Me concernant et en toute objectivité je suis très bien placé pour pouvoir me permettre de rigoler de telles anecdotes quand je vois ce que je prends à longueur de journée, et heureusement quand la situation est comique je sais encore en rire

Mais je suis content au vue des premières réponses dans ce sujet de constater que je ne suis pas le seul à en rigoler