Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2012, 20:33 

le montage de tout sa
aprés avoir installé les amortos et changé mon collecteur en y mettant de la graisse cuivré :) l’installation du porte valise non sans mal lol du déplacer les clignos j'en ai profité pour refaire les câblages qui en avais bien besoin
sa ma pris toute la journée du nettoyage a l’installation ces conneries
mais grasse a vos conseils je n'ai pas eu de casse et tout et plus propre pour preuve la photo je la trouve encore plus belle comme sa !

Image

ceci dis j'ai encore une question après tout sa petit essaie et la quand je lache le guidon elle se met as guidon né alors qu'elle ne bougeais pas avant ,une idées d'ou sa viens ?
c sur que ce n'es pas de la grosse mécanique que certain fond sur le forum met bon pour moi c de jas pas mal jui content lol salutation a vous a plus V

MessagePosté: 28 Mai 2012, 20:42 

C'est super et j'aime ton enthousiasme. :D

Ton guidonnage est sûrement généré par le porte bagage. Un grand classique. Fais des essais avec ou sans top case, avec top sans valises, avec valises sans top, sans rien... Tu verras s'il y a une différence.

Mais si le guidonnage est violent, il doit y avoir une autre cause, qui était peu influente sans les bagages mais qui se révèle avec le déséquilibre généré par l'ajout.

Et là, ça peut être les causes classiques de guidonnages. Roulements de direction, de roues, de bras oscillant...

Bonne recherche ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 28 Mai 2012, 20:49 

ok merci j'essayerais cette semaine pour voir

MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:12 

Je crois bien qu'en supprimant le top-case, tu vas y gagner.
J'ai renoncé à en mettre un au quotidien pour éviter les frayeurs qu'il provoque.
Sacoche de réservoir (même si çà gâche un peu l'esthétique de la moto).
:wink:

MessagePosté: 28 Mai 2012, 21:29 

Euh, gâcher par un top-case ou une sacoche de réservoir, de toute façon...

Montage du porte bagage bottelin un poil trop haut dans mon cas, guidonnage de butée en butée avec ma première, mon Givi ne le fait pas sur la nouvelle

MessagePosté: 28 Mai 2012, 22:04 

Vouais, c'est sur, le top case est une hérésie, mais tu les mets ou tes fringues? Dans des cavalières qui flirtent avec amortos et pots, comme dans mon cas? le mieux c'est d'avoir un sac à dos qui comble le vide, sans t'arracher les épaules, même en te servant de dossier!

Enfin, je dis ça! (mais je n'ai pas encore gagné au loto !) :cry:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 29 Mai 2012, 17:19 

pour ce qui es du sac a dos j'ai lu un article dans le moto mag qui nous rappeler quand cas de chut les rouler boulé étais nettement augmenté
pour le coté pratique et esthétique j'aime bien le complet top case valise et sacoche elle fais grosse routière comme sa mais bon demain je vais au taf sans les valises de jas pour voir aujourd’hui le guidon-nage ce calmé une fois les 100 110 passé
(oui je sais monsieur l'agent que c 50 mais en dessous de 100 je guidonne j'ai pas choix 8) )

MessagePosté: 29 Mai 2012, 18:14 

dens a écrit:
pour ce qui es du sac a dos j'ai lu un article dans le moto mag qui nous rappeler quand cas de chut les rouler boulé étais nettement augmenté
pour le coté pratique et esthétique j'aime bien le complet top case valise et sacoche elle fais grosse routière comme sa mais bon demain je vais au taf sans les valises de jas pour voir aujourd’hui le guidon-nage ce calmé une fois les 100 110 passé
(oui je sais monsieur l'agent que c 50 mais en dessous de 100 je guidonne j'ai pas choix 8) )

si tu es par là ce weekend , il faudrait que l'on se rencontre , :wink:
j'ai un ensemble top-case valise que je laisse en permanence sur mon solo et ça ne bouge pas quelque soit la vitesse , peut être que le carénage y est pour beaucoup ?

http://www.side-car-de-la-yaute.com

MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:04 

Roulé boulé avec un sac, c'est peut-être "amortissant", non ?

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 29 Mai 2012, 19:17 

Salut, beau boulot, bon faut aimer jouer au puzzle :)

A plus

MessagePosté: 29 Mai 2012, 20:24 

pour ce qui es du sac je regarderais si j'ai encore l'article si je le trouve je vous le scan et le mettrais sur un nouveau sujet,pour ce qui estde ce weekend ya dl'a yam je bricole a la maison j'ai un peut de taf entre la becanne et la maison déménagement récent mais si tu y as gout ce sera avec plaisir que je m'areterais un moment pour t’offrir une bière.

MessagePosté: 29 Mai 2012, 21:21 

ah si encore une petite remarque suite a tout mes changements j'ai remarqué en allant au boulot ce matin que quand elle étais en marche un goutte a goutte nouveau comme le guidonnage et apparue sa viens du tuyau de (trop plein) du carbu avec difficulté pas énorme mais comparais a avant a demarer a chaud .dite moi si je me trompe, sa ne serais pas le faite d'avoir changer les échappements et qu'une synchro des carbus me réglerais simplement ce petit souci.
V

MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:51 

Yo frangin! tapote ton carbu avec le cul d'un tournevis. tu as peut etre le flotteur qui est resté coincé et le pointeau ne revient pas en place.
rapid' ce soir mais je reviendrai un peu sur le fofo, promis!
@+ et bonne route à tous ;-)

MessagePosté: 02 Juin 2012, 22:04 

oki merci frangin ,je vais essayer V

MessagePosté: 03 Juin 2012, 11:58 

J'aimerai bien, ici Que GaBUzO nous donne les explications qu'ils m'a fournies, comme quoi le "top case" est une hérésie! S'il passait par là ?

-Antoine.-

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]