Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 12:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
:lol: :lol:
ça me fait rêver !

il y en a qui le font ! (les charentaises sous le bureau !) Mais pour les contact clientèle, c'est moyen, quand même... (déjà je complexe avec mes bottes de moto ! :lol: )

Tiens, aujourd'hui, un collègue m'a demande :
- elle est en panne, ta voiture ?
- ben... non... pourquoi ?
- ben parce que t'es venu en moto, non?
- ben oui... comme tous les jours ! quel rapport ?
- ben... il pleut des cordes...
- ah, ouais... ouais, je vois ce que tu veux dire... :lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Avr 2012, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
rouler sous la pluie ne m'avait jamais déranger, j'y ai même éprouvé un certain plaisir à une époque avec la ducat et les pneus qui allais bien, à y repensé ce n'était pas vraiment raisonnable... et depuis que j'ai gouté au side, ma perception à changé, sur le mouillé en solo j'appréhende et ne suis pas du tout a mon aise.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Je roule tous les jours pour aller travail et la pluie ne me dérange pas plus que ça. Néanmoins, depuis que j'ai le GTR, je goûte avec plaisir la protection supplémentaire du carénage mais je redoute un peu les glissades vu le poids de l'engin qui est nettement moins joueur que le XJ. Bien évidement, je me méfie surtout des pièges truffant notre chaussée. Déjà présents par temps sec, ils peuvent devenir réellement dangereux lorsqu'ils sont mouillés. Il y a aussi une différence notable entre le petit crachin et la grosse averse qui finalement est plus rassurante car elle "nettoie" la route.

Après, je trouve que les protections telles que combinaisons ou surpantalons ont quelque chose d'illusoire car au bout de quelques kilomètres, l'eau avait réussi à s'infiltrer.
Pour les chaussures, comme Pic, une paire de bottes pour la route et une paire de chaussures pour le travail (elles restent sur place, dans mon armoire vestiaire)

Etienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
je pense que le carénage joue aussi beaucoup pour le plaisir de rouler sous la pluie
avec ma 1000 calif III j'avais adoré roulé sous la pluie, de meme avec ma K75RT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
alors moi qui roule depuis environ 20 ans, j'ai toujours galéré sous la pluie, qu'elle soit prévue ou pas :x
car mes protections étaient trop "fines" :?
depuis 2 ans, inscrit sur le forum et à la casim, je roule beaucoup plus :D
j'ai donc investi : surpantalon et bon blouson et casque :roll:
les bottes, je les avais :wink:
bon, pour le casque, me suis gouré, l'est pas mortel :(
mais niveau des fringues, quel bonheur :D
plus jamais froid et plus jamais mouillé, plus rien à faire du crachin ou de la pluie, c'est un kiffe :D :D :D
qu'il y ait du soleil ou des nuages, je part équipé et là, youpi, que du bonheur :wink:
de là à dire que je kiffe rouler sous la pluie, peut-etre pas mais la pluie ne me gène plus autant qu'avant ou je "pestais" contre moi-même :roll:
le seul hic, c'est la gants, qualité ou pas, le froid passe et la pluie aussi :cry:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Une chose qui me motivait pour rouler sous la pluie, c'est quand j'étais équipé "tout barbour", jamais été bien mouillé, sauf le vicieux retour de flotte par le haut des gants, alors je me souviens de séances de "scotchage" de cette partie :lol:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
phnol a écrit:
le seul hic, c'est la gants, qualité ou pas, le froid passe et la pluie aussi :cry:
Le gortex est très efficace contre la pluie... Les manchons aussi.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
MrGranousty a écrit:
Une chose qui me motivait pour rouler sous la pluie, c'est quand j'étais équipé "tout barbour", jamais été bien mouillé, sauf le vicieux retour de flotte par le haut des gants, alors je me souviens de séances de "scotchage" de cette partie :lol:


Le barbour c'est bien mais faut graisser, le problème, c'est l'odeur que tu trimbales avec, pas facile pour lever une poulette, surtout si tu laisses du gras sur ses fringues quand elle se sert amoureusement (ou peureusement) contre toi quand tu lui fais découvrir la joie (ou la peur) de la moto...

Me demande pas comment je sais cela... :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...quand elle se sert amoureusement ..." Alors là, Bob... :shock:
C'est the big lapsus... Geste tendre ou opération portes ouvertes :?:
:wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
bob (mc melun) a écrit:
...pas facile pour lever une poulette, surtout si tu laisses du gras sur ses fringues quand elle se sert amoureusement...
PasPat a écrit:
"...quand elle se sert amoureusement ..." Alors là, Bob... :shock:
C'est the big lapsus... Geste tendre ou opération portes ouvertes :?:
:wink:


:lol: :lol: :lol:

t'es horrible, PasPat !
ça serait passé comme une lettre à la Poste si t'avais pas relevé !
:lol: :lol: :lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Horrible :?: Non, c'est que lorsque je lis un texte j'espère en avoir compris le sens que l'on a bien voulu lui donner...
Certains termes prêtaient à confusion : graisser, une poulette, laisse...ses fringues, lui faire découvrir la joie...
Là, bizarrement, j'avais un léger flou sur l'intention de la poulette en question... :shock:
Quelle belle langue que la langue de Molière, quand même... :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
woua, excellent, j'ai mis le temps à comprendre :roll: :roll: :roll:
trop fort le PasPat :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 14:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Pour les gants mouillés, d'octobre à mai pour moi c'est manchons bagster néoprène et plus jamais froid aux mains ni les gants mouillés :wink:.

Du coup gants d'été toute l'année ou un peu doublés s'il fait vraiment très froid quelques jours.

Les manchons bagsters sont plus discrets (voir les dernières photos d'Oyien sur l'ancien circuit) que les Tucano mais moins efficaces par grands froids (enfin j'ai réduit le phénomène en mettant des bouts de mousse sur les leviers sinon il y avait de l'air froid qui s'infiltrait par là).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
excellent paspat !! :D :D :D

Mes manchons ont super la vieilli :? Les trous où passent les leviers sont tout agrandis et ce sont de vraies passoires à cet endroit là. Bon... Cela dit, contre la pluie ça reste quand même très efficace. Mais pour le froid, c'est vrai que les tucanos doivent être meilleurs.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Avr 2012, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
PasPat a écrit:
Horrible :?: Non, c'est que lorsque je lis un texte j'espère en avoir compris le sens que l'on a bien voulu lui donner...
Certains termes prêtaient à confusion : graisser, une poulette, laisse...ses fringues, lui faire découvrir la joie...
Là, bizarrement, j'avais un léger flou sur l'intention de la poulette en question... :shock:
Quelle belle langue que la langue de Molière, quand même... :wink:


Comment tu connais ma langue toi (ah, non, c'est pas moi Molière... Il doit y avoir confusion finalement)

J'ai une amie qui adore quand j'écris car il y a plein de sens possibles dans certaines tournures de mots (souvent j'en utilise un à la place de l'autre, pour cela) mais là j'avoue, j'ai pas fait exprès...

Enfin juste pour sert... Pour les autres, tu as vu juste, je me marrais tout seul comme une baleine en écrivant

Et le XJ préserve normalement d'une autre atteinte motardesque aux fringues...

Une ancienne petite amie avaient interdiction formelle de faire de la moto derrière moi (on était encore mineurs à l'époque donc on écoutait nos parents... Quoique :sm11: ...) Un mercredi aprèm elle vient me récupérer à la sortie du lycée (oui, on s'était fait avoir, ma classe avait cours le mercredi après midi alors qu'on était tous mineurs) et on allait chez moi... En tout bien tout honneur votre Honneur, rien de plus que ce que la morale réprouve, la preuve, elle était vierge en me quittant... et en rentrant chez une autre copine (le paravent à parents :lol: ) catastrophe, son beau blouson blanc est constellé de gouttes d'huile dans le dos, sale l'huile, projetée par la chaîne, graissée avec amour le matin même- si, si il était là pour le graissage, même si je ne suis pas adepte des choses à plusieurs, car il est bien connu que là où il y a de la graisse à chaîne, y a pas de plaisir...

Enfin bref, il a fallu (non, non, c'est la bonne écriture... :roll: ) embaucher la mère de la copine et sa bouteille de détachant pour lui redonner sa virginité... Au blouson...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com