Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Mar 2012, 11:57 
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C'est le bazar , et pourquoi pas y greffer directement un autre coeur dans l'attente d'une autopsie du malade . :P

http://www.leboncoin.fr/motos/302308315.htm?ca=15_s#

peut etre l'epave a negocier !

Et celle là : c'est une 750

http://www.leboncoin.fr/motos/251084581.htm?ca=15_s#

ou ça

http://www.leboncoin.fr/motos/288170127.htm?ca=10_s#


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 13:48 
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Bertrand est une 650 ;)

Pour le moment il est urgent d'attendre le diag du mécano. Faudra aviser ensuite en fonction du temps à passer et du budget à consacrer (si budget il y a encore, et ça c'est pas gagné :? )

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:02 
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Merde, je viens de lire

Pas cool ce qu'il t'arrive là. :( :(

La première fois, c'était un blocage de boite de vitesse. si c'est un joint de sortie de boite qui a lâché, la garantie du mécano peut jouer, non ?

Je réfléchissais aux premières suggestions sur le premier topic, et au final, le changement de moteur aurait peut-être été plus radical.

Bonne chance & bon courage pour la suite. Vivement que Bertrand roule à nouveau et s'aère pleinement les poumons ... Que dis-je ... Les cylindres...

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 16:00 
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T'in chié... l'a pas merdouillé un peu le mécano des fois? genre "j'ai oublié de resserrer un boulon?"
Comme les autres, ça sent la dépose moteur et l'opération de la boite a coeur ouvert :?

Le coup du boulon est basé sur du vécu: j'ai ouvert dernièrement le moteur de la gtr que j'avais flingué, et j'ai trouvé un écrou qui se baladait dans le carter :shock: .
Résultat: un cylindre cassé, une bielle en vrac et des bouts un peu partout. :x

Bon j'espère que c'est qu'un roulement de boite, bon courage pour la suite :wink:


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MessagePosté: 30 Mar 2012, 20:17 
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Localisation: jura 400
salut et desolé pour toi

regarde celle ci ,tant qu'a faire des frais ,elle est de quelle année la tienne

http://www.leboncoin.fr/motos/298761249.htm?ca=10_s

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 08:55 
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oyien a écrit:
Bertrand est une 650 ;)

Pour le moment il est urgent d'attendre le diag du mécano. Faudra aviser ensuite en fonction du temps à passer et du budget à consacrer (si budget il y a encore, et ça c'est pas gagné :? )



oups , y en a aussi .A+


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 09:06 
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salut :D

pas de bol en effet , mais ton mécano y est surement pour rien , un roulement sa préviens pas quand sa lache .

Mi-Pétrole Majeur a écrit:


Elle roulait tout propre depuis son retour de chez l'mécano, et puis tout à coup, dimanche dernier, arrivée au sommet d'une montagne, elle s'est mise à siffler. Un peu comme Heidi, quoi.
Bon, c'était pas vraiment un sifflement, plutôt un "frottement" venant de l'intérieur du moteur, genre voiture qui roule en marche arrière.

Le lendemain, j'ai essayé de comprendre un peu mieux.
Voici donc ce que j'observe : en point mort, tout va bien.

Si je mets une vitesse, on entend le bruit de frottement, moteur en marche ou éteint, embrayé ou non.
Ajoutez à ça une gêne importante comme si j'avais une remorque attachée derrière. Ceci sur tous les rapports et que ce soit en avançant ou en reculant. Sauf en point mort, donc.

la où je pige pas c'est "on entend le bruit de frottement, moteur en marche ou éteint, embrayé ou non. "

donc pour résumer:

moteur en marche au point mort = pas de bruit
moteur en marche avec vitesse mise = bruit

moteur en arret et débrayé= bruit en marche avant ou arrière
moteur en arret et embrayé= bruit en marche avant ou arrière mais comment tu fait là :?: :?: :?:

perso je vois 2 solution , soit un roulement mais je pige pas pourquoi tu aurais la sensation de trainer une remorque ou alors il est vraiment HS grave
ou un morceau de quelques chose qui est venu toucher un pignon mais là j'espère que ton mécano à bien fait les chose et à vérifier ton moteur avant de le remettre en état :wink:

dommage que tu sois si loin de la maison :?

a+

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 09:14 
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Qu'en pense le mécano? (Car je suppose que tu l'as appelé, Camille)?

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 31 Mar 2012, 09:19 
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A vrai dire je me pose exactement les mêmes questions que toi, BP. Mais bon, vu qu'en ce moment même le mécano est en train d'osculter la bête et que je ne pouvais rien faire concrètement ces derniers jours, j'ai arrêté de bombarder camille de questions et on a essayé de parler d'autres choses.

Verdict ce soir ou ce midi... Suspens.

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Dernière édition par oyien le 31 Mar 2012, 09:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 09:20 
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Allez, aller les limitrophes ,le week-end prochain (3 jours ) , Image une bonne action un petit tour chez CAMILLE. :lol:


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 09:30 
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....Tain c'est pas cool!! Ton mécano qu'a merdu qquel que part?? J'espére que c'est pas méchant et qu'il te remettra Bertrand d'aplomb au plus tôt ;-)

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V, Tonton.
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MessagePosté: 31 Mar 2012, 09:53 
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Je ne pense pas que ça vienne du pont car si c'était ça, il n'y aurait pas de bruit lorsque le moteur tourne en prise, moto à l'arrêt (vu que dans cette config, le pont ne tourne pas ;) )

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 10:05 
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Béh nan !! :) Ou alors on ne parle pas de la même chose. ;)

Le pont, pour moi, c'est l'ensemble [pignon de sortie de boite-couple conique intermédiaire-cardan-arbre-couple conique final]

Lorsque l'on débraye, on désaccouple la boite du pont, justement. Donc le pont ne tourne pas. Sinon la moto avancerait

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MessagePosté: 31 Mar 2012, 10:54 
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Moi si je lis bien vous dites tous les deux la même chose :mrgreen:


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MessagePosté: 31 Mar 2012, 11:08 
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Du nouveau !

Je viens d'avoir Camille au bout du fil. le mécano a repris sa moto après un rapide diag. Alors tout ce je vais dire est à prendre avec des pincettes car il va falloir fouiller un peu pour être sûr, mais les nouvelles sont plutôt bonnes. :)

Le bruit de roulement viendrait en fait de l'alternateur, peut être un truc à la con, un bout de charbon qui frotte quelque part. Ma première question a été : "mais pourquoi seulement en prise et pas au point mort ? " Et là Camille m'a répondu que la dernière fois, en fait, le bruit se faisait entendre même au point mort.... Les limites des diag à distance !! :roll: :D

Pour ce qui est de la perte de puissance, cela viendrait juste du dysfonctionnement du robinet d'essence. Donc, une bonne vieille double panne qu'on ne peut pas déceler lorsqu'on n'a pas le nez sur la machine. :roll:

De plus, la première fois que le bruit était intervenu, lors de sa balade dans les vosges, Camille avait eu juste avant un problème de freins AR bloqué. Donc elle avait eu peur que le problème de boite soit consécutive à cela, vu que la moto a du forcer pendant de nombreux km. Bref, on a là une succession de petites merdes qui nous ont fait penser au pire alors qu'à priori, il s'agirait de petites pannes qui mises bout à bout occasionnent des symptômes de dingue !!

C'est vraiment chiant d'être loin :roll:

On croise les doigts...

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