salut
pas de bol en effet , mais ton mécano y est surement pour rien , un roulement sa préviens pas quand sa lache .
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Elle roulait tout propre depuis son retour de chez l'mécano, et puis tout à coup, dimanche dernier, arrivée au sommet d'une montagne, elle s'est mise à siffler. Un peu comme Heidi, quoi.
Bon, c'était pas vraiment un sifflement, plutôt un "frottement" venant de l'intérieur du moteur, genre voiture qui roule en marche arrière.
Le lendemain, j'ai essayé de comprendre un peu mieux.
Voici donc ce que j'observe : en point mort, tout va bien.
Si je mets une vitesse, on entend le bruit de frottement, moteur en marche ou éteint, embrayé ou non.
Ajoutez à ça une gêne importante comme si j'avais une remorque attachée derrière. Ceci sur tous les rapports et que ce soit en avançant ou en reculant. Sauf en point mort, donc.
la où je pige pas c'est "on entend le bruit de frottement, moteur en marche ou
éteint, embrayé ou non. "
donc pour résumer:
moteur en marche au point mort = pas de bruit
moteur en marche avec vitesse mise = bruit
moteur en arret et débrayé= bruit en marche avant ou arrière
moteur en arret et embrayé= bruit en marche avant ou arrière mais comment tu fait là
perso je vois 2 solution , soit un roulement mais je pige pas pourquoi tu aurais la sensation de trainer une remorque ou alors il est vraiment HS grave
ou un morceau de quelques chose qui est venu toucher un pignon mais là j'espère que ton mécano à bien fait les chose et à vérifier ton moteur avant de le remettre en état
dommage que tu sois si loin de la maison
a+