+1 !!
Mais bon ! Le side c'est aussi un capital sympathie incroyable auprès de la grosse majorité des gens qui te croisent (parfois un peu lourdingue, même, parce que tu ne peux pas t'arrêter sans taper la discute et faire le même exposé sur la conduite assymétrique, les plaisirs et les dangers du bouzin...)
C'est un engin exclusif, que j'affectionne perticulièrement car j'aime les véhicules originaux et mystérieux. Mais j'ai pas les moyens de me payer une lotus seven ou une AC cobra !!
Il faut que tu saches ce que tu veux pour choisir un side. Est ce que tu veux te promener pépère avec ta famille, est ce que tu veux faire le couillon sur deux roues et faire des glissettes dans les virages à gauche (ça arrive à des gens très bien

)?
Les sides à base de 900 XJ sont vraiment idéaux pour débuter car on peut faire les deux, avec. Mon 1100 XS est terrible mais à le gros défaut de consommer 10 litres aux cent alors que les XJ sont beaucoup plus économiques.
A la concentre, tu auras l'occasion d'essayer quelques sides si tu veux. (pas le mien car je pense venir avec mon solo mais si on a l'occaze, je te le ferai dcouvrir avec plaisir

)
Le stage est surement une expérience très intéressante. Perso je ne l'ai pas fait, mais j'ai passé énormément de temps sur les parkings à m'entrainer en prenant des repères, en essayant de chercher certaines limites de l'engin (et de moi même

) Je pense avoir fait plus de 200 km sur les parkings (au moins un plein d'essence grillé). C'est beaucoup mais c'est nécessaire.
Il faut être très prudent au début, ce qui pour moi se traduit par : "si tu penses pouvoir passer à x klm/h à tel endroit sans problème, passe à 20 km/h de moins !"
Et pis faut rouler et te faire tes sensations.
Voici mes premières imprerssions à l'époque
viewtopic.php?f=15&t=11037&hilit=assym%C3%A9trique
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos