Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 09:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mar 2012, 13:24 

+1 !!

Mais bon ! Le side c'est aussi un capital sympathie incroyable auprès de la grosse majorité des gens qui te croisent (parfois un peu lourdingue, même, parce que tu ne peux pas t'arrêter sans taper la discute et faire le même exposé sur la conduite assymétrique, les plaisirs et les dangers du bouzin...)

C'est un engin exclusif, que j'affectionne perticulièrement car j'aime les véhicules originaux et mystérieux. Mais j'ai pas les moyens de me payer une lotus seven ou une AC cobra !! :D

Il faut que tu saches ce que tu veux pour choisir un side. Est ce que tu veux te promener pépère avec ta famille, est ce que tu veux faire le couillon sur deux roues et faire des glissettes dans les virages à gauche (ça arrive à des gens très bien ;) )?

Les sides à base de 900 XJ sont vraiment idéaux pour débuter car on peut faire les deux, avec. Mon 1100 XS est terrible mais à le gros défaut de consommer 10 litres aux cent alors que les XJ sont beaucoup plus économiques.

A la concentre, tu auras l'occasion d'essayer quelques sides si tu veux. (pas le mien car je pense venir avec mon solo mais si on a l'occaze, je te le ferai dcouvrir avec plaisir :) )

Le stage est surement une expérience très intéressante. Perso je ne l'ai pas fait, mais j'ai passé énormément de temps sur les parkings à m'entrainer en prenant des repères, en essayant de chercher certaines limites de l'engin (et de moi même ;) ) Je pense avoir fait plus de 200 km sur les parkings (au moins un plein d'essence grillé). C'est beaucoup mais c'est nécessaire.

Il faut être très prudent au début, ce qui pour moi se traduit par : "si tu penses pouvoir passer à x klm/h à tel endroit sans problème, passe à 20 km/h de moins !"

Et pis faut rouler et te faire tes sensations.

Voici mes premières imprerssions à l'époque ;)
viewtopic.php?f=15&t=11037&hilit=assym%C3%A9trique

mes anciennes motos

MessagePosté: 23 Mar 2012, 14:46 

chouan a écrit:
la 1100 XS attelée j'aimerais beaucoup car je trouve cette machine fantastique

http://www.leboncoin.fr/motos/295768839.htm?ca=12_s

Il suffit de chercher, d'économiser, et de se lancer :wink:
On arrive à la période où tu vas trouver beaucoup d’annonces, mais les prix vont monter avec le beau temps. Puis à l'automne, ça redescend mais il y a moins d'annonces.

http://www.leboncoin.fr/motos/296557760.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/291034877.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/275961270.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/285518841.htm?ca=12_s

MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:12 

ba quand mon pote ma fait essayer sont guzzi attelé oural j'ai tous de suite compris que c'était un side qu'il me fallait et la mon pote ma dit alors achete un MZ quand tu arrive a conduire sa tu peu tous conduire du coup j'ai acheter un xj :lol:
pour le lestage du panier y'a du pour et du contre au stage il le déconseille perso ayant un panier léger je l'ai fait pendant pas loin d'un an avec 2 bidon de 5L remplis de grenaille soit environ 20kg par bidon pis petit a petit je les ai enlevé et maintenant je roule a vide

MessagePosté: 23 Mar 2012, 15:23 

Je viendrais te faire le lest, Michel ! :wink:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 23 Mar 2012, 17:01 

Beaux loulous !

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 23 Mar 2012, 17:50 

chouan a écrit:
merci mais pour faire le lest j'ai tout ce qu'il faut !! c'est aussi pour ça que je veux un side-car...emmener mes loulous avec moi le plus possible...

Image A++Miche

Ça c'est de l'antivol ou je ne m'y connais pas :shock:

MessagePosté: 23 Mar 2012, 22:02 

Salut,j'ai jamais lesté de side quand il ni avait personne dedans,par contre quand je pars seul en side-car question pritique et moins prise de tete je charge le panier
Selon le chargement du side car il suffit d'adapter sa conduite et tout va bien en general
SAlut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 23 Mar 2012, 22:37 

ocean50 a écrit:
Le side a balman me fait penser a cette chanson :lol: :wink:
Sympa la chanson :D

Pour l'anecdote, j'adore passer de place en place sur le side. Derrière, justement, je bouge, je tourne, je... Et là, il y a toujours quelqu'un pour me regarder avec un air assez ahuri :lol: Ben oui, c'est la place la plus inconfortable, mais la plus rigolote alors, en amazone, je comprends bien :wink:

MessagePosté: 24 Mar 2012, 11:34 

Oh, à la "grande époque", on s'amusait bien à passer dans le side, pour se planquer et n'avoir que les poignées, donc rouler en 1ère ou en seconde, au ralenti en ville :mrgreen:

-Antoine.-

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]