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MessagePosté: 13 Mar 2012, 21:38 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Au début des années 80 , j'ai fait trois fois le galet d'or à Grenoble (course de 4 heures solex par équipages de 2) . C'était des copains mécanos qui couraient en moto qui faisaient ça pour rigoler et mon gabarit leur convenait pour compléter un équipage . Je te dis pas ce qu'ils arrivaient à tirer d'un solex . En 81 (un certain 10 mai, le matin j'étais allé voter :wink: ), on a fini deuxième et on remontait grave sur le premier quand il y a eu le drapeau à damiers, il s'en est fallu de peu .
A l'époque , ça ressemblait à peu près à ça , culasse de mob rabotée, admission optimisée, allumage électronique, pot de détente, amortisseur plaquant le moteur sur le pneu etc...Il fallait conserver la transmission par galet et c'était le gros handicap, le pneu avant morflait et le galet cassait parfois .
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Maintenant, on arrive plutôt à ça, c'est dantesque :
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Le galet d'or se courait sur le campus de Grenoble . Cette course n'existe plus mais il y a toujours des courses organisées en France .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 14 Mar 2012, 11:46 
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Localisation: st jean sur veyle AIN
je sais je connais j ai une epreuve d endurance de 4h a 5 kms de chez moi en aout je vais surement y faire un tour !!

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MessagePosté: 14 Mar 2012, 23:27 
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Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Alors là je suis béhat et même jaloux :evil: :evil: :evil: Ca fait un moment que j'en rêve de cette machine que j'ai possédée alors que j'avais 20 ans :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: et que je faisais déja de la moto.
On pouvais aller partout et je partais tous les matins en Suisse travailler avec et les douaniers ne disaient jamais rien voir un peu d'admiration............ C'était bien les années 70-80 quand même (nostalgie :roll: )
Tu peu etre sur qu'a la 1ere occasion je passe te voir pour admirer l'engin :sm2:

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900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 00:01 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
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Localisation: Auvernha
Les Solbards de course, comme tout ce qui est 50, ça reste là où tu trouves une sacré densité de grands malades sympathiques et intéressants !

Ado autour de Metz en 79/83, sans un flèche, on pouvait aller voir tourner sur le circuit de cross de Rozerieulles les fils à papa sur des meules de l'année : les RM jaunes, les YZ blanches, ça nous faisait la sortie, on a vu arriver les premières " liquide ", un tournant.
Une RM 125 neuve était à environ 6000 francs à l'époque (un peu moins de trois Smic disons), ça restait intouchable, mais c'était à peine plus que pour une 125 de route contemporaine (une DTMX, une Honda Twin... ) !

Et en même temps, l'ENIM de Metz (école d'ingénieurs orientée industrie et mécanique) abritait un des nids de ces farfelus, qui préparaient des Solex, et aussi qui organisaient des courses, sur le Campus même ! En pleine ville. Et pile là où dans le même temps, je mettais un terme définitif à mes études en un passage éclair (ils ne s'en souviennent pas j'espère).

Entrée libre, accès direct auprès des cinglés qui roulaient/préparaient ces Solex : j'ai vite choisi là où allait ma sympathie. Y'avait de sacré beaux protos, et aussi des Solex quasi raides d'origine, des catégories pour tout le monde... Une bonne ambiance dans ce qui était déjà un Paddock, avec des réparations type Endurance, car il y avait aussi des épreuves de longue haleine, fallait voir !

A Rozerieulles (classé circuit GP) j'ai aussi vu tous les gros bras en train de batailler sur les 500 2T jap de l'époque : les Graham Noyce, les Brad Lackey, les Bruno (la vedette locale), et j'en oublie, j'ai pas gardé le programme, on avait dû rentrer sous les barbelés (on était minces et sans le sous je vous dis... )

Vive le Galet et ses adorateurs !

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 08:00 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
51Jgabuzo a écrit:
Les Solbards de course, comme tout ce qui est 50, ça reste là où tu trouves une sacré densité de grands malades sympathiques et intéressants !
Et en même temps, l'ENIM de Metz (école d'ingénieurs orientée industrie et mécanique) abritait un des nids de ces farfelus, qui préparaient des Solex, et aussi qui organisaient des courses, sur le Campus même ! En pleine ville. Et pile là où dans le même temps, je mettais un terme définitif à mes études en un passage éclair (ils ne s'en souviennent pas j'espère).
Entrée libre, accès direct auprès des cinglés qui roulaient/préparaient ces Solex : j'ai vite choisi là où allait ma sympathie. Y'avait de sacré beaux protos, et aussi des Solex quasi raides d'origine, des catégories pour tout le monde... Une bonne ambiance dans ce qui était déjà un Paddock, avec des réparations type Endurance, car il y avait aussi des épreuves de longue haleine, fallait voir !


C'était tout à fait ça, un mélange de babas à cheveux longs, de camboui et d'odeur d'huile de riçin (entr'autres) ...
Le galet d'or se courait aussi sur le campus de Grenoble (ce serait impossible d'organiser ça maintenant...) . C'était chaud chaud chaud, on allait tous au moins une fois prier Ste Gamelle .
J'avais fait ça avec Lionel Carenzi qui travaille aux dernières nouvelles au service course de Sherco . Il était tout jeune à l'époque mais il avait déjà la science infuse de la préparation d'un moteur .

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