Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 07:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: éthylotest
MessagePosté: 03 Mar 2012, 19:51 

Voigt-kampf a écrit:
En fait il n'en faudra pas un mais deux dans la boite à roue ou sous la selle : si on souffle dans le premier et qu'il est négatif... On se tape vingt bornes et paf contrôle
- z'avez un Pipo spécial dépistage alcoolo m'sieu ?
- oui monsieur le gars en bleu, il est la, négatif donc je peux rouler !
- ah mais il est usagé celui la ! Le neuf il est ou ? Allez hop 11€ Spece de mauvais citoyen !

Tu sais que j'adore cette logique, faudra que l" on discute ce ça, un verre en main bien siur!.

Image

MessagePosté: 04 Mar 2012, 21:31 

En allant dans ton sens, il faut en avoir un déjà utilisé et négatif.
Malgré les 2 heures que tu viens de passer au bar, en cas de contrôle, tu peux certifier que tu t'es fié à l’alcootest...
:sm27:

MessagePosté: 04 Mar 2012, 23:34 
Site Admin

Mouais le but de ce machin n'est vraiment pas clair.

Le mec bourré et qui le sait c'est pas la présence de l'éthylotest dans la boîte à gants qui va l'empêcher de prendre sa voiture pour rentrer et de tuer quelqu'un en perdant le contrôle de son véhicule.

Sachant que la durée de vie de ces trucs n'est que de deux ans je crois et qu'il faut donc en avoir au moins deux dans sa voiture pour en cas de doute vérifier (Et après quoi si c'est positif ? On retourne où on était pour patienter et si c'est fermé ? Vu qu'on ne peut juste pas attendre quelques heures dans sa voiture sans rouler sans risque d'être verbalisé) et en avoir toujours un intact pour éviter l'amende.

Par ailleurs pour les gens sobres ou qui savent boire ben on va rapidement oublier la date de péremption de ces trucs. Ca va résister à la chaleur dans la voiture garée en plein soleil par canicule ces machins chimiques ?

C'est vraiment n'importe quoi pour faire du fric.

A ce moment là ils n'ont qu'à passer des contrats pour avoir des éthylotests électroniques sans date de fin en nombre à prix réduit et qu'on puisse les déduire des impôts par exemple. De cette façon ça pourrait avoir un minimum de sens.

MessagePosté: 05 Mar 2012, 09:38 

Je vais en avoir d'une certaine administration qui entre autre fournit des pétards a certains personnels (pas des flingues). :sm18: :sm2:
Les ethylotests dont ils disposent sont beaucoup moins utilisés que la préconisation.

Edit: @Yann: et les gilets jaunes avec une poche éthylotest?

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 06 Mar 2012, 08:07 

Le plus drôle c'est que ou va t'on le mettre ce machin ????
parceque pour ma part j'ai pas de place sous la selle.
Donc dans la poche de mon blouson ?

N'importe quoi, mais bon on a pas le choix on est obligé................... :D
Faut faire quoi dans notre beau pays pour que ce genre de conn...ries n'éxistent plus, faut mettre des gens "normaux" la haut ?

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

MessagePosté: 06 Mar 2012, 11:14 

lanfeust a écrit:
Faut faire quoi dans notre beau pays pour que ce genre de conn...ries n'éxistent plus, faut mettre des gens "normaux" la haut ?

Oui, il serait temps :twisted:

« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-

MessagePosté: 06 Mar 2012, 11:24 

:D je site yann : Par ailleurs pour les gens sobres ou qui savent boire ben on va rapidement oublier la date de péremption de ces trucs. Ca va résister à la chaleur dans la voiture garée en plein soleil par canicule ces machins chimiques ?
la +1

MessagePosté: 06 Mar 2012, 13:25 

Ce matin au taf réunion d'information obligatoire sur les conséquences et danger de l'alcoolisme :?
Petit cadeau un ethylotest :sm2: Et précision stocker le a l'abri de la chaleur et du froid, car a plus 40° et a moins 10° il perd de ça fiabilité, de plus il est valable deux :sm1:
Cherchez l'erreur :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:45 

@Redge: c'est -10°, ou moins de 10 degrés? Dans le 2ème cas, c'est grave :?

-Antoine.-

MessagePosté: 06 Mar 2012, 19:37 

Si c'est à moins de 10°, ça ne marche ni pour la plupart des bières, ni pour le pinard ! mdrrrr :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 06 Mar 2012, 21:23 

Laurent118 a écrit:
Si c'est à moins de 10°, ça ne marche ni pour la plupart des bières, ni pour le pinard ! mdrrrr :lol: :lol: :lol:

Honnêtement: Par les temps qui courent, avec le monde qui marche sur la tête, on peut douter de tout, non ? :roll:

Je me demandais à quoi servait ce truc derrière la selle des "inutiles" (c'est les espagnols qui les appellent comme ça): frigo à bières? bac à glaçons? ben non, c'est pour tenir les flûtes à six schtroumphs/points à température :lol: :lol: :lol:

-Antoine.-

MessagePosté: 12 Mar 2012, 14:32 

Ayé, je sais !

vu sur un site législatif...

Dans un arrêt du 7 mars 2007, la Chambre criminelle de la Cour de cassation précise que s'il n'est pas établi que le dépistage a été effectué au moyen d'un éthylomètre en cours de validité, le prévenu ne peut être déclaré coupable de conduite sous l'empire d'un état alcoolique. La validité du contrôle d’alcoolémie d’un automobiliste est donc subordonnée au contrôle périodique de l’éthylomètre matérialisé par la mention sur le procès verbal de la dernière date de vérification de l’appareil. En l’espèce, la Cour de cassation a estimé que la mention au procès-verbal de la prochaine date de vérification annuelle de l’appareil de contrôle, bien qu’elle permettait de déterminer aisément par déduction la dernière date de vérification, ne suffisait pas à établir la conformité de l'appareil litigieux.

Donc si leur truc n'est plus à jour, pour ne pas risquer de voir le pV invalidé, ils n'auront qu'à prendre le notre :sm1:

Je maintiens mon avis sur la chose, j'ai pas à l'utiliser à leur demande, je dois juste en avoir un... Rien dans l'article du code ne stipule qu'on doit l'utiliser sous leur "menace", juste qu'on doit en avoir un "à jour"...

A quand les disques "mouchards" dans les véhicules de tout le monde, de toute façon, on est automatiquement coupable dès qu'on est dans une voiture (passé plus d'une heure au téléphone dans ma voiture garée en dehors de la route, sont venus me voir quand même, dès fois que...) présomption de culpabilité, l'est beau l'état de droit...

MessagePosté: 12 Mar 2012, 14:43 

Bob! méchant mauvais citoyen! T'as donc pas compris que c'est pour ton bien (accessoirement) et celui de la "nomenklatura" qui doit avoir des actions dans les labos :evil:

Il y a unemoyen de ne pas faire virer l'alcootest, mais il a des effets secondaires (visuels et sans danger), je l'ai testé, donc n'y pensons pas!

J'ai quand même entendu de la part d'un "inutile" (ils les appellent comme ça en Andalousie), a qui je disais que seule la prise de sang était valable: "vous savez combien ça coute, une prise de sang"? je lui ai montré mon caducée sur le pare-brise et je lui ai expliqué, qu'à moi, on donnait 22 francs bruts pour pomper le raisiné, donc que ce n'était même pas intéressant; Comme il a été un peu "cloué", je n'ai pas parlé de ce que ça coutait au niveau labo....

J'en aurait tant à dire sur les schtroumpfs, en plus de 3 millions de kilomètres, tous permis confondus 8)

-Antoine.-

MessagePosté: 12 Mar 2012, 17:56 

Euh, non, même pas, la preuve ce soir je vais écouter (euh, entendre) des zhommes politiques et ce ne sera même pas pour les zélections Pestitentielles (mais pour de l'informatique au service des élus et de leurs concitoyens, un autre de mes investissements) !!!

Et puis on va boire et on va manger parce que après nous faire chier (Coluche inside), c'est ce qu'ils font de mieux : TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE...

En plus, j'étais secrétaire d'une association nationale de sécurité routière, par les maires (ce que je ne suis pas, un simple conseiller municipal), où le truc essentiel, même si je n'ai pas réussi à faire changer "contre la violence routière" en "pour la sécurité routière" dans les status, c'est de ne pas être soumis au dictat gouvernementaux, quel que soit le gouvernement en place, mais à rendre aux élus et aux usagers de la route la parole- l'assoc à coulé grâce à la gestion hasardeuse du directeur, oui, c'est du politiquement correct, j'ai pas le droit de dire voleur tant que le juge ne le stipule pas, donc je ne le dis pas - donc "je sais" et j'ai le droit de l'ouvrir, aussi en temps qu'usager usagé, même si j'ai un peu moins de kilomètres que toi aux compteurs... C'est du pipot et du foutage de gueule ma bonne dame Michu, des gesticulations avant les élections (par contre le coup des fourches, aîe, ils nous cherchent des poux, ils vont récolter sévère... Houpa !!!)

Quant aux bleus, vois ma page http://mesmotos.fr/dtlc.php, tout est dit... Putain, bientôt 30 ans que je me fous de sa gueule... Mouah, ah, ah, ah....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]