Alors, pour ce qui est du IJ, sûr qu'il fallait aimer l'aventure: Un pote qui avait une 4 pots attelée à un Ratier (avec une poignée de chasse d'eau derrière, tout dans la finesse), lors d'une de ces fameuses descentes dans le sud roulait derrière, car j'arrivais tout juste à 100 dans les descentes; A un moment, l'attelage se met à vibrer en accélérant, jusquà 110, alors qu'il ne ralentissait pas en coupant les gaz

Ma copine, Nanou, me tape sur le genou en me faisant signe de regarder derrière... Il était en train de pousser mon panier avec sa roue avant...
Pour Pons et Rougerie, c'étaient de bons pilotes français, mais je trouvais le second un peu frimeur, affichant sa De Tomaso Pantéra jaune et noire, et arpentant le paddock en cotte à bretelles et stetson/tiags peau de lézard...
J'ai 3 minutes de film super8 de ce GP impressionnant, où les spectateurs avaient les jambes sur la piste pour la course de sides, ça donnait
CA!.
Inutile de dire qu'au premier GP aseptisé au Paul Ricard, plutôt que de chercher a savoir quel était ce pilote, la buvette (gratos) était pleine! (et pas que la buvette)
Quitte à passer pour un dinosaure, les GP sans tasses à café ni sides, m'ont vite gavé
Petite anecdote, ayant eu à faire avec la maman des frères Sarron, elle m'a confié qu'elle n'était jamais devant la télé quand ils couraient, elle attendait de savoir les résultats.
Et puis, Clermont, c'est la ville ou est né le premier MC pirate de France, sous la férule de Kiki Blanchot; Pour les 500 kms de Charade, eux avaient organisé les "500 litres de Charade": une piscine avec quelques bottes de paille et une bâche, 500 litres de gros rouge dedans, et je vous laisse imaginer la suite
Toujours les Dragons, avaient gagné un honneur grandissime: Interdiction de stationner sur la commune de Sommières (Gard) aux motos immatriculées 63; Faut dire que les barbours graissés à l'huile de vidange, ça fait tache, et quand un des membres , le gentil mais impressionant Pollux, a affirmé aux schtroumpfs qu'ils nauraient pas son permis, et l'a déchiré et mangé devant eux, là, c'était vraiment un must.
Des comme ça, j'en ai de quoi écrire un livre, je vous en garde donc pour la concentre!