"...ça cogite quand même beaucoup sur l'erreur que j'ai faite quelques part et que j'arrive pas a trouver ..." (dixit Voigt-kampf)
"... A un endroit, ça peut être sec et à un autre plus ombragé... ça peut être glissant..." (dixit Martangi62)Il n'y a rien de plus traître qu'une plaque de verglas... J'en ai fait l'expérience aussi il y a quelques années... en vélo !
Trajet travail-maison habituel. Routes de campagne. Temps frisquet mais sec.
Tu admires le paysage hivernal se réveillant sous les pâles rayons du soleil matinal...
Et là, sur ton trajet un arbre. Un arbre de taille normale. Un arbre que tu croises tous les jours...
Un arbre que tu salues pour son ombre bienfaitrice les jours de grandes chaleurs...
Cet arbre, ce jour là, a décidé de te jouer un tour en ne permettant pas à cette portion de chaussée de s'assécher
et de transformer l'ombre projetée au sol en une vicieuse plaque verglacée...
Petite route de campagne ai-je précisé, donc légèrement bombée... Chute assurée...
La roue arrière se dérobe avant que tu ne comprennes ce qui t'arrive.
Juste le temps de relever l'homme, le vélo et un tant soit peu sa fierté, qu'arrive un quidam en mobylette...
Pas le temps de le prévenir que ce beau filtre à carbone gagne sa deuxième victime pour ce beau matin d'hiver...
"...ça cogite quand même beaucoup sur l'erreur que j'ai faite..."Comme on nous l'apprend au tir à l'arc, une fois la flèche partie, tu ne peux plus rien pour elle...
Pense à la suivante en reprenant tes fondamentaux... Bien sûr, quand tu regardes le résultat

Mais bon, y'a pas mort d'homme comme l'on dit...