Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juil 2025, 19:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2011, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1732
Localisation: jura 400
salut a toi et courage , vraiment dommage ce verglas pour l'instant je touche du bois ,ça brille la route mais ça décroche pas
soit fort

gg

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2011, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Ouahhhh!!! Pas cool d tout!!!!!

Le principal c'est que tu n'aies pas trop morflé.... Bonne chance pour ta bécane et soignes toi bien ;-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
Tonton a écrit:
Ouahhhh!!! Pas cool d tout!!!!!

Le principal c'est que tu n'aies pas trop morflé.... Bonne chance pour ta bécane et soignes toi bien ;-)


+1

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Rho meeerde :(

Pas mieux que les copains. Ca fait mal au coeur de voir disparaitre une si belle moto (car perso, j'ai peu d'espoir :?, soyons franc)

Mais bon !! Je me réjouis de te lire !! Courage !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Pas de bol ! C'est traitre la route. A un endroit, ça peut être sec et à un autre plus ombragé, sur un pont exposé ou en hauteur, ça peut être glissant. D'ailleurs, l'adhérence peut non seulement varier dans l'espace mais aussi dans le temps, voire un délai très court. Je me souviens une fois en janvier 2009, avoir enfourché une Bmw 650F pour aller au taf très tôt le matin par des rues sèches mais dans un air glacial.
Au moment de rentrer, de la pluie verglaçante s'était mise à tomber :o . Etant donné que les piétons avaient du mal à garder l'équilibre sur les pavés, vous imaginez la suite... BOUM BADABOUM 200 mètres plus loin. Je m'en souviens parce-que j'ai dû débourser aux environs de 400 € pour un sinistre responsable ( on va quand même pas incriminer le temps ou la glace qui ne sont pas des personnes morales ).
Je me demande si avec une machine récentre munie d'un anti-patinage ou ABS, ce serait passé... :roll:

Bonne récupération physique et mécanique en vue de noël. :sm11:

_________________
T.gm. O.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
Bon tu n'as rien c'est déjà ça, le pouce va comment ?

La moto tu vas trouver t'inquiètes.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Merci pour vos messages ça aide au moral.
J'ai eu dans mon malheur un peu plus de chance que certains il est vrai : le portable du boulot que j'avais dans le dos dans le bagster a servi de renfort a la dorsale mais il est mort de chez mort. La coque alu a été plie en deux lors du choc avec la bordure: je pense d'ailleurs que c'est a ce moment que j'ai tente de repousser avec la main et que le pouce a pris.
Physiquement ça va mieux, mais ça cogite quand même beaucoup sur l'erreur que j'ai faite quelques part et que j'arrive pas a trouver vu que je ne me rappelle pas tout niveau commande... Au point d'avoir des nuits courtes. Sinon le pouce retrouve un peu de mobilité, j'en saurais plus vendredi avec le spécialiste.
Bon ben ça va me freiner de rouler en bécane après octobre maintenant ;)
Pour la machine, un bon démontage sera fait histoire de voir ce qui est sauvable et se faire une idée du coût.

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...ça cogite quand même beaucoup sur l'erreur que j'ai faite quelques part et que j'arrive pas a trouver ..." (dixit Voigt-kampf)
"... A un endroit, ça peut être sec et à un autre plus ombragé... ça peut être glissant..." (dixit Martangi62)
Il n'y a rien de plus traître qu'une plaque de verglas... J'en ai fait l'expérience aussi il y a quelques années... en vélo !
Trajet travail-maison habituel. Routes de campagne. Temps frisquet mais sec.
Tu admires le paysage hivernal se réveillant sous les pâles rayons du soleil matinal...
Et là, sur ton trajet un arbre. Un arbre de taille normale. Un arbre que tu croises tous les jours...
Un arbre que tu salues pour son ombre bienfaitrice les jours de grandes chaleurs...
Cet arbre, ce jour là, a décidé de te jouer un tour en ne permettant pas à cette portion de chaussée de s'assécher
et de transformer l'ombre projetée au sol en une vicieuse plaque verglacée...
Petite route de campagne ai-je précisé, donc légèrement bombée... Chute assurée...
La roue arrière se dérobe avant que tu ne comprennes ce qui t'arrive.
Juste le temps de relever l'homme, le vélo et un tant soit peu sa fierté, qu'arrive un quidam en mobylette...
Pas le temps de le prévenir que ce beau filtre à carbone gagne sa deuxième victime pour ce beau matin d'hiver...
"...ça cogite quand même beaucoup sur l'erreur que j'ai faite..."
Comme on nous l'apprend au tir à l'arc, une fois la flèche partie, tu ne peux plus rien pour elle...
Pense à la suivante en reprenant tes fondamentaux... Bien sûr, quand tu regardes le résultat :?
Mais bon, y'a pas mort d'homme comme l'on dit...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Dernière édition par PasPat le 27 Nov 2011, 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
pas mieux que tout le monde, remets toi bien

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
Bon rétablissement à toi et courage pour ta bécane...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
chouan a écrit:
bonjour, bon courage à toi Voigt-kampf, tu as eu toi aussi comme moi, pas mal de chance (dans ton malheur) les dégats mécanique ben ça fait chier mais t'es vivant c'est le principal, pour le reste prends le temps de la réflection, bon rétablissement à toi. A++Miche

tiens je viens de voir ça, on sait jamais.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s A++Miche


Ooooh punaise Michel tu viens de me reboosté le moral a bloc :) le cadre est toujours dispo et le vendeur me le mets de coté :) :) merci à toi :) :D

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
ben une super bonne nouvelle
quelque heures de mecanique et hop c'est reparti :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Voila une belle histoire, content pour toi que cela puisse s'arranger si vite et bon compte.

_________________
Easy rider et non pas zizi ridé

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
je viens juste de voir le post :(
l'essentiel est que tu n'es rien :wink: :wink: :wink:
donc pour toi tant mieux :D :D :D :D :D :D
une si belle machine !!!!!!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
donc pour elle :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2011, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Comme les autres, "tu t'en sors bien" c'est l'essentiel. la moto c'est du consommable.
Pour être en phase, suite à une bonne glissade, de réparation de ma moto et selon ce que tu décris je changerais de moto... même si un cadre se redresse par un pro, ce cadre travaillera toujours différement. Apparement t'as trouvé un cadre...sage décision :wink:
mais j'opterais plus pour une autre moto complète soit pour pièces, soit en remplacement... car suite à une chute de cette importance, on ne soupsonne pas à vue, la totalité des dégats, du genre la fourche : bagues l'intérieur des fourreaux, les tés inf et sup, la colonne de direction... voire les misères de "Y'a la Yam" avec le cadre de son side... sans parler de la boucle AR qui souvent morfle lors des cabrioles, les supports d'amortos qui se désalignent, le bas du cadre , les supports moteur...et démontage on a souvent de mauvaises surpries et la facture finale risque de s'alourdir...

Hormis le coté commercial de la procédure RSV, c'est pas pour rien que les assurances passent à la casse les motos ayant chutée lourdement...

Perso on a ausculté ma moto, on la remet fonctionnelle actuellement ,on va en faire l'essai d'ici peu...au moindre doute je benne même si cela me coutera un rein.
Un copain s'est sorti sans trop de mal physiquement y'a peu de temps, la moto s'est arrèté 2 m plus bas le long d'un muret... il a retrouvé la même moto, un peu moche...y'a des grougnafiés même chez les motards!
en vendant ce qu'il ne récupère pas de sa casserole, il va s'en sortir... reste qu'il faut avoir un minimun de comptences techniques pour mixer les motos...ça, ce n'est pas l'objet de mon avis, mais c'est à prendre en compte...

bon rétablissement, jm

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com