Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 07:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2011, 16:57 

Salut,la moto est devenue un produit de consomation a porté de tous et surtout de personne qui feront de la moto peut etre un ou deux ans dans leur vie en contant les arrets hivernaux car quand il fait froid on roule en twingo,ils raccrocheront le cuir assez vite,a tous ces gens(ou motards)je n'ai rien a dire,d'ailleurs ils n'ont rien a raconter car ils ne font rien a moto,a pars peu etre une sortie au Mans ou au bol d'or,et le reste du temps une sortie quand il fait beau
Le monde motard est remplie de trou du cul de la sorte,j'en vois plein au tours de moi au chez le concessionaire,leur truc a eux c'est de flamber avec leur moto et c'est tout,et dans les super reportage télè on ne voit qu'eux raconter leurs conneries ce qui n'arrenge pas l'image du motard
Je roule depuis plus de 20 ans et parfois je pense a tous larguer,garder un bouzin(trail de preference)au fond du garage et passer a autre chose,le monde moto actuelle me desole,les motos actuelle me desole,beaucoup sont a :sm10: :sm10: :sm10:
Meme la presse moto ne m'interesse plus trop,j'achet selon la couverture et les essaie qui pourai m'interesser,je trouve repetitif les article,j'achete eventuellement moto mag ou monde mode,il est loin le journal des motards ecrit par ces lecteurs
La vie a fait que meme si j'ai un side je roule beaucoup moins qu'avant ou est l'epoque ou je claquais parfois 30 a 50mkms en un an a une moto neuve,qu'est ce que j'ai pus en faire des bornes avec la moto chargée pour partir en vacances mais les plus belle années sont derriere moi c'est sur,je le fais encore en side-car l'étè j'aime bien bouger en famille pour faire vivre a mes filles quelques chose de different et j'espere qu'elles en garderont de bon souvenir,et quand je me pose dans un camping je vois rarement des motards en ballade comme on faisait il y a quelques années
Je roule toujours a moto ou en scoot tout les jours(j'ai pas de voiture)rien que pour aller au taf mais je roule assez souvent sans trop de passion,j'essaie de faire quelques sorties avec de vrai potes et essaie de rencontrer des motards passionnés,meme si cette année je n'ai pas trop bougé suite a des soucis de santé,j'espere rouler un peu au temps froid,periode ou il y a moins de mickey et minnie qui preferent rester au chaud et c'est pas un mal
J'arrive a me retrouver un peu dans ce texte sur certain points,l'analyse est proche de la verité,pour moi l'esprit motards est mort depuis quelques années,il reste encore pas mal de motards a l'ancienne mais malheureusement ce n'est pas un majorité et on ne les rencontres pas aussi facilement que les motards mickey
Voila mon ressenti sur le monde moto de nos jours pas forcement terrible
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 04 Sep 2011, 08:59 

oh la la la la, que c'est triste tout ça.
Allez je me fends de mon clavier pour réagir, même si je n'aime pas beaucoup écrire. (je lis quasi tous les posts mais bon ça s'arrête souvent là)
Certes je suis plus que d'accord avec l'article et vous et je m'y reconnais aussi, mais.. car il y a un mais!
Arrêtons de nous morfondre... et soyons un peu de bonne foix pour une fois.
Chaque moto a son utilité, chaque motard sa raison d'être.
Qu'est ce que cela peut bien faire si les motos modernes ne nous plaisent pas. S'ils les font, c'est que ça se vends.
Les vieux motards (quand on était jeunes et qu'on s'intéressait à des motos type la xj), disait la même chose que nous ou cet article. Essayez un moment de parler à un motards de 80 piges qui n'aura roulé que sur motobécane ou bmw... il va vous rire au nez avec nos xj.
Désolé de vous dire, que vous êtes tous (y compris moi), des dinausaures en voix de disparition.
Je suis aussi désolé de vous dire que les motos modernes (a part quelques unes) sont toutes mieux que nos vieilles trapanelles. Si si!!!! Allez les essayer!
Elles freinnent mieux, tiennent bien la route, possédent l'ABS, consomment moins, etc etc... et trés souvent elles sont trés trés fiables et beaucoup mieux que nos xj à tout point de vue, mais elles nous plaisent moins, c'est sûr et ne sont pas dans nos moyens! Bref nous ne sommes pas logiques et de mauvaises foix, mais comme tous les motards.
Que quelqu'un ose me dire qu'une moto est mieux qu'un bagnole, et je lui démonte ses arguments un par un (je parle de pragmatisme, d'utilisation, de confort, de sécurité etc etc, pas de passion et hors ile de France !!!). Je sens déjà certains fulimner et crier au scandale, en me traitant de motard d'opérette, derriére vos claviers et écrans, et je sens que je vais rammaser. Mais bon c'est ainsi et c'est la réalité! Je le répéte je ne parle pas de passion ni de plaisir, car là la moto surclasse tout le reste... sauf celui qui va être vacciné bagnole par exemple, cabriolet ou autre...
Moi aussi ça me fait rire tout ça, mais bon, il y a de la place pour tout le monde. C'est comme le side, certains aiment, d'autres détestent, c'est ainsi, et il n'y a pas d'explications logiques.
N'oublions pas que la xj 900 est un produit marketing qui a marché en son temps, créé non pas pour faire plaisir au motards, mais pour garnir un peu plus les comptes en banque de Mr Yamaha à l'époque... et si il avait fallu les proposer en vert pomme pour que ça se vende, ils l'auraient fait, en dépit de tout le reste.
C'est comme sur un autre forum, les motards qui roulent en africa twin. Ils se la racontent tous (je sais de quoi je parle j'en ai eu 5). bref ça se vends au prix d'or, et les gogos qui les achétent, et bien tant mieux pour eux, mais désolé aussi. c'est débile. Un vstrom fait mieux pour moins cher... l'image Dakar en moins. Cela dit si les africas étaient si top, Honda en aurait ressorti, une modernisée, au même titre qu'un w650 ou un mini par exemple.
ce n'est pas parce qu'on est une poignée d'irréductible à se regarder le nombril en disant que nos meules sont les meilleures du monde, que c'est la réalité.
C'est comme l'amour, ça rends aveugle..., n'est il pas?
Bon tout ça pour dire, que la passion du motard se vit différement et selon chacun. Je ne blâme pas un motard qui ne roule que par beau temps. Je ne l'envie pas non plus, et aprés tout qu'est ce que cela peut faire? Si demain ils arrêtent de produire des motos qui me plaisent ou simplememt si ils arrêtaient de faire des motos du tout, c'est que ce sera l'évolution, rapport à la sécurité et tout le reste. Moi perso je sais qu'il y a assez de motos en circulation et d'occase pour me permettre de rouler jusqu'à la fin de mes jours. On ne peut pas forcer les gens à acheter n'importe quoi. Si ça existe, c'est que ça a una raison d'exister... même si quelquefois il y a des loupés.
On a tous de mauvaises langues. Allez à la rencontre des autres, parlez avec eux de leur moto y compris les jeunes en xxzzrrgrttr, apprenez leur des trucs et ne restez pas sectaire, et vous changerez peut être d'avis. Le monde évolue, les motos aussi. on est tous nostalgique, et on dit tous que c'était mieux avant... oui certes pour des trucs mais pas tout. Réfléchissez un peu.
Moi j'aurais plutôt tendance à positiver, même si je suis un indécrottable xj900man (je roule aussi en bmw r80 et accessoirement en fjr 1300 pour le taff).
Vous pouvez écrire pour hurler, crier, me déverser des tonnes de trucs qui vont à l'encontre de ce que je dis, allez y ça fait du bien, mais je pense qu'en grande partie j'ai raison... llez y j'ai le dos large. mais par pitié, positivez un peu. Je n'ai pas dit de nous laisser faire pour tout, mais arrêtons de nous morfondre.
Pour conclure, lors de ma formation motocycliste et mon permis il ya plus de 20 ans, on m'a dit que si je ne devais retenir qu'un seul mot, à utiliser au quotidien, tant en moto que pour le reste, c'est DISCERNEMENT.
A vous de jouer.
Appel de phare.

MessagePosté: 04 Sep 2011, 09:57 

Je n'ai jammais pensé que les motos actuelles ne valaient pas celles du siècle passé...bien qu' à mes yeux ou plus exactement à mes sens rien ne vaut le plaisir que je peux puiser à la conduite d'un twin britannique...
Le type de moto, sa marque, son millésime in fine je m'en tape comme de l'an quarante.
Ce que je déplore c'est l'usage et l'esprit qui en découle et réciproquement...
je sais bien que tout cela n'est que le fruit (pourri) d'une "évolution" de la société tendant à toujours plus de conformisme aux codes dictés par les marchés. Cela étant, les espaces de libertés se réduisent à peau de chagrin condamnant ainsi les vecteurs d'expression du sensible.
Pour ce qui est du reste, on peut toujours se retrancher derrière son ego et se dire que de toute façon on n'en à rien à battre tant qu'on a sa gamelle à peu prés remplie et un os à ronger de temps en temps...Mais je ne peux m'empêcher de penser que cela soit une bien pauvre consolation.

MessagePosté: 04 Sep 2011, 10:03 

Ben dites donc... Plutôt morose la rentrée...
C'est l'apréhension de ce qui nous attends ???
En tout cas, beaucoup de nostalgie dans ces posts :
"Ah ! d'mon temps"..."Qu'est que j'ai pu faire avec tel ou tel modèle..."
Nous avons la chance d'avoir le choix. Le choix de Vie et de moyen de déplacement.
Et même si nos montures ont une "âme", elles ne restent qu'un accessoire, que de la feraille (oups !)
Notre pensée, nos sensibilités, nos moyens, nos besoins font que l'on optera pour tel ou tel moyen de locomotion.
Et si, d'il y a quelques temps, nous gardons de bons souvenirs, dites-vous qu'il ne tient qu'à vous d'en créer de nouveaux...
Les temps changent. Tout nous pousse vers l'avant. Un peu trop parfois !
Ne pas "changer", on risque d'être largué. Reculer c'est risquer de tomber...
Conjuguons notre Vie à tous les temps : au futur pour vivre le commencement, au présent pour vivre l'instant, au passé pour vivre les souvenirs...
Le présent est l'avenir du passé et l'imparfait du futur.
Haut les coeurs !

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 04 Sep 2011, 10:23 

Salut,pour XLM je ne dis pas que les motos actuel ne sont pas moins bien que nos treteaux loin de la je dis que le monde moto actuel ne m'attire pas,les motards d'aujourdhui roule en moto par effet de mode,le deux roue motorisé c'est democratisé beaucoup utilise la moto comme objet de deplacement pour gagner du temps et l'autre partie l'utilise quand il fait beau pour emmené sa nana en talon aiguille boire un coup au troquet a 100 metres de la maison,donc a cette population de motards qui on le droit de faire de la moto comme ils l'entendent je n'ai rien a dire car il ne reflete pas l'idée que j'ai de la moto en general
Bien sur que si je pouvais avoir une moto moderne j'en aurai une,il y a en encore qui me plaise(660XTZ par exemple),mais ayant plusieurs vehicule actuellement je ne peux pas tout avoir
Salut Michel

Ps:si tu me trouve un Vstrom au prix de mon africa 650 de 90(1000€)je suis preneur :wink: :wink:

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 04 Sep 2011, 10:46 

Pour les africas, je ne te visais pas en particulier, bien au contraire (je te lis réguliérement sur les forums d'africa, puisque tu as le même avatar)... à 1000 euros c'est sûr que ce n'est pas cher.
je pense plus à ceux qui les payent 3000, 4000, 5000, j'en ai même vu à 6000 euros des motos qui pour les plus jeunes datent de 2003... Des RD07 de quasi 20 ans à 3500 euros,il y en a plétore... et franchement il faut être fou pour les acheter ce prix là. Mais bon faut de tout, et si c'est le prix du rêve.
Pour le reste je suis d'accord. Nous on fait parti déjà des vieilles générations.
Je n'ai pas dit non plus que les mecs sur burgman (j'ai rien contre eux, hein), je m'en ferrais des potes, mais il faut faire avec, même si c'est navrant.
Enfin concernant la xtz660 ténéré derniére génération, j'adore. On n'en vois peu, et le fait, que c'est un bide et en dehors de tout ce qui se fait à la mode (en plus elle est horriblement belle) me pousserait à l'acheter si elle n'était pas aussi chére.
7000 euros il y a un peu foutage de gueule.
Au plaisir de vous lire.

MessagePosté: 04 Sep 2011, 10:57 

xlm a écrit:
Pour les africas, je ne te visais pas en particulier, bien au contraire (je te lis réguliérement sur les forums d'africa, puisque tu as le même avatar)... à 1000 euros c'est sûr que ce n'est pas cher.
je pense plus à ceux qui les payent 3000, 4000, 5000, j'en ai même vu à 6000 euros des motos qui pour les plus jeunes datent de 2003... Des RD07 de quasi 20 ans à 3500 euros,il y en a plétore... et franchement il faut être fou pour les acheter ce prix là. Mais bon faut de tout, et si c'est le prix du rêve.
Pour le reste je suis d'accord. Nous on fait parti déjà des vieilles générations.
Je n'ai pas dit non plus que les mecs sur burgman (j'ai rien contre eux, hein), je m'en ferrais des potes, mais il faut faire avec, même si c'est navrant.
Enfin concernant la xtz660 ténéré derniére génération, j'adore. On n'en vois peu, et le fait, que c'est un bide et en dehors de tout ce qui se fait à la mode (en plus elle est horriblement belle) me pousserait à l'acheter si elle n'était pas aussi chére.
7000 euros il y a un peu foutage de gueule.
Au plaisir de vous lire.

Salut,je ne me sentais pas visé specialement,ce qui est sur pour moi un africa c'est 1500€ maxi si elle est propre
A la finale on aurai presque le meme point de vue
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 20 Sep 2011, 12:32 

Voila, je ne suis pourtant pas un vieux motard, mais voila l'article qui explique pourquoi je me retrouve en 400xj café racer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]