Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juil 2025, 00:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2011, 06:06 

je suis daccord oyien ,le mec est doué ok !mais tu va peut etre me prendre pour un con ou un iluminé mais se qui me derange la dedans c est le respect de la moto ,c est comme si je fouté sur la gueulle de ma femme en t expliquant que c est pour le spectacle , :x :x
des connerie en becane j en ai fait ,que ca soit en cross ,en enduro ou sur route pendant mes folles année de jeunesse (j ai que 34 ans )mais quand je me vautrer le premier reflex c etait de relever la moto ,,par respect ,lui le premier truc qu il fait c est une rupture
la ,le mec c est un bon acrobate ,mais pas un bon motard!!!!!!!!

(en meme temps c est mon idée )

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 07:09 

C'est marrant cette compassion pour les machines... (compassion : comprendre cum pathos : souffrir avec...)
On les aime, on est attachés, on a une certaine affection pour elle, j'en sais quelque chose, entre mes motos, mes 2CV et même mes instruments de musique, je suis bien placée pour comprendre ça. (cf ma présentation)...
Mais quand même... :shock:

C'est marrant, je suis en parallèle sur un forum du club de race de mon toutou, parce que c'est aussi une machine à mécanique un peu capricieuse, et j'ai souvent besoin de conseils.
Eh bien... il y a des topics, on dirait des copié-collés de celui-là ! :lol: Mais ce sont des chiens, des animaux, des être vivants qui peuvent souffrir, donc on s'indigne quand des kékés les maltraitent pour la frime, par négligence ou "pour le spectacle", bref, pour "non respect", comme vous dites.
Mais des motos... J'ai du mal à comprendre qu'on s'indigne à ce point...

Je veux dire, si on prend du recul, on a un humain qui se fait plaiz tout seul, il ne met personne en danger à par lui et une machine... Mérite-t-il vraiment qu'on le condamne ainsi ?

ave euh goude deille !

Camille

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 07:19 

Tout à fait d'accord, mam'zelle Mi !! ;)

C'est sûr que les ruptures et les burns sur pneus neufs, ça ne m'enchante pas non plus.

Maintenant, c'est une partie du spectacle qui plait... à certains. Je voualis ajouter que ce genre d'exentricité, curieusement, me dérange moins quand c'est réalisé avec une moto neuve dont la vocation est de subir ce genre de test ou qui est dédiée au spectacle.

A ce moment, je vois cette moto comme un outil mécanique, un simple produit, qui a un coût d'achat, un coût de fonctionnement et de maintenance et qui s'insère dans un modèle économique rentable. Les réalisateurs du film ont investi pour ensuite en tirer un avantage du fait qu'il vont vendre plus de bagagerie et protections... C'est un mal pour un bien et en plus, ça procure du plaisir à ceusses qui voient le film (enfin... au moins à moi, en tout cas ;) )

Là où ça me fait mal au coeur, c'est quand je vois une machine d'occaze massacrée gratuitement, soit par des vandales comme sur les vids qu'on a vu ya pas longtemps, avec les bikers américains, soit par des abrutis qui n'ont même pas conscience de ce qu'ils font sur leurs propres motos (les fameux 4 neuronnes des 24H :roll:) La machine d'occaze, elle a une histoire, elle pourrait continuer, à peu de frais, à satisfaire un type sans pognon qui la remettrait en route. Et entendre "Ouais, on va la casser, hurk hurk !! On s'en fout elle est vieille !! ", ça me désole et parfois même ça me révolte.

Maintenant, tout ça c'est une question de sensibilité, de point de vue. Chacun voit midi à sa porte. ;) ;) ;)

mes anciennes motos

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:07 

Quel grand débat !! Les stunteurs ou pilotes professionels ne sont pas a mettre dans le même sac que les kekes. Ils sont payés pour faire les foufous voir tester du matos, a qui a en vouloir? Au gars qui fait le fou, ou au constructeur qui paye le pilote? Voir meme au consomateur des marques presentées?ancien pilote de piste amateur j ai fais des weelhing a l arrivée et c était juste pour le fun du spectacle, pas pour inciter aux spectateurs a faire de même. Je vous rassure je ne suis pas pour les vidéos de kekes sur route libre.

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:09 

celui qui n a jamais parler a sa moto en revenant d une ballade leve la main !!!!!

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:17 

labidouille a écrit:
celui qui n a jamais parler a sa moto en revenant d une ballade leve la main !!!!!

Heu, moi, çà plutôt été : "Tu vas démarrer sal... !!! :evil: " :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:31 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Merci Oyien.
Tu m'ôtes les mots de la bouche.
j'allais dire : "mouarf... ouais, mais nan, les kékés, et le mec, sp'a pareil... L'autre, hey... quand même...".
Mais tu le dis vachement mieux, j'trouve.
Surtout l'truc sur les trapèzes en goldwing, là, j'aime bien.

+1
@ Oyien : :arrow: j'adhère à ta façon de voir les choses! (c'est plus court que de re-écrire quasi la même chose et de passer pour un copieur... :wink: )

Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : «Je n’ai pas perdu mon temps.»(P.DESPROGES)

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 11:37 

Alain D. a écrit:
labidouille a écrit:

tu lui a parler quand meme :lol: :lol:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 17:01 

@Hector oui, mais là, tu parles de MA Bertrand qui a une valeur sentimentale parce que je lui en accorde! Mais c'est pas pour ça que je pleure en voyant n'importe quelle moto se faire maltraiter ! à la limite, un modèle rarissime en voie de dispartion...
Alors qu'un clébard qui subit la connerie des humains, ça, ça me révolte. même si c'est un caniche tout pourri d'occaz !

Ensuite, pleurer sa bécane parce qu'elle part chez un con, ça n'a rien à voir. C'est la nostalgie de nos souvenirs qui s'en vont, le deuil du plaisir qu'on a eu avec elle et qu'on n'aura plus ! Mais on parle alors de la nôtre qui n'est pas juste une moto, c'est moto + charge émotionnelle qu'on n'a pas avec une BMW qu'on voit en vidéo !

m'enfin... pas la peine de nous (r)épendre des heures, je crois qu'on a compris l'idée. :lol:

labidouille a écrit:
Alain D. a écrit:
labidouille a écrit:

tu lui a parler quand meme :lol: :lol:

Pour lui parler en revenant de balade, 'faudrait déjà qu'il puisse partir en balade... :lol:

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 18:58 

Quel débat ! d"aucun "s'amuse avec des machines que certain aimerais pouvoir se payer, certains traitent leur machine comme une icone , les stunters font le spectacle et les kéké se la pétent, bon , certains dise qu'un mec qui roule en gold et chemisette est un kéké ( d'un point de vu sécurité ce n'est certe pas le top, mais c'est sa peau aprés tout ) allons allons, si je peut me permettre, un peu de respect des libertés ne nuis a personne ...au moins cette petite vidéo aura servi a faire debat et accesoirement a prouver que les valises tiennent le coup :P

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 19:07 

+1
(sauf pour les valises... le topcase... ou plutôt le frigo... s'ouvre tout seul...)

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 19:17 

jemarga a écrit:
Quel débat ! d"aucun "s'amuse avec des machines que certain aimerais pouvoir se payer, certains traitent leur machine comme une icone , les stunters font le spectacle et les kéké se la pétent, bon , certains dise qu'un mec qui roule en gold et chemisette est un kéké ( d'un point de vu sécurité ce n'est certe pas le top, mais c'est sa peau aprés tout ) allons allons, si je peut me permettre, un peu de respect des libertés ne nuis a personne ...au moins cette petite vidéo aura servi a faire debat et accesoirement a prouver que les valises tiennent le coup :P

Enfin une bonne bonne parole; +1 :wink:

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 22:01 

un debat! ;un debat! c est pas vraiment un debat plus une discution entre amis ,le point psitif c est que le gars ,si il avait pas fait le con avec le bm et bien .......je serai pas quoi dire en se moment
alors finalement je commence a bien les aimer les singe accrobate demuni de cervelle :lol: :lol:

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 05 Aoû 2011, 22:01 

hector a écrit:
C'est marrant, je suis en parallèle sur un forum du club de race de mon toutou, parce que c'est aussi une machine à mécanique un peu capricieuse, et j'ai souvent besoin de conseils.
Eh bien... il y a des topics, on dirait des copié-collés de celui-là ! :lol: Mais ce sont des chiens, des animaux, des être vivants qui peuvent souffrir, donc on s'indigne quand des kékés les maltraitent pour la frime, par négligence ou "pour le spectacle", bref, pour "non respect", comme vous dites.
Mais des motos... J'ai du mal à comprendre qu'on s'indigne à ce point...

extrait de ta prez !!! :?

Mon première révélation mécanique fut "un amour de coccinelle". Je ne roulais alors que sur des engins à pédale, mais je les aimais et je leur parlais, au grand désespoir de mes parents.

Et si c'est une vraie gonzesse, demain, elle va démarrer aussi parce que je lui ai dit
qu'on allait lui acheter des beaux souliers tous neufs !

de plus j'ai lu je sais plus que tu l'avais appelé bertrand, non ??? :roll:

alors, alors, alors ..... ben en fait tu dis ne pas piger que certains s'indignent et pourtant tu réagis avec ta moto comme nous reagissons tous avec la notre, nous sommes pour la plupart des grands gosses avec l'objet de leurs rêves dans les mains, on leurs allouent un surnom, on les entretien avec amour (pas le cas du minou d'ailleurs) et en contrepartie elles nous le rendent en plaisir !!!(j'parle toujours moto là ... hein les gars !!!). :wink:

comme oyien, nos méméres ont une histoire et qu'elles finissent dans les mains de jeunes b......rs me herisse le poil ... triste fin !!! :evil:

pis d'abord, des rupteurs, ça sert à quoi sinon stresser l'autochtone lambda et/ou même l'amoureux de la mécanique ???? :evil:

bon, j'm'en vais remonter veronica !!!! 8) 8) 8)

c'est pour te taquiner, hein camille !!! :D

griller quand meme :lol: :lol:

membre CQCSPECCR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]