Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 12:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:12 

luco a écrit:
patlezen a écrit:
.........................
Acceleration de la caisse , arrivé a la portion 90 puis 70 et bien tenez vous bien je suis a 130 derriere ceux qui devrait montrer l'exemple :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
.....................................
pat le zen

tu as de la chance de pas t'etre fait flashé :!: :!: :!:

Bah, il suivait le radar :lol: :lol:
Mais, s'il y avait eu un autre sur le bord de la route... :sm27:

MessagePosté: 24 Juin 2011, 09:17 

JB a écrit:
2005balman a écrit:
Non, pas dit :
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 505014.php

Enfin, comme toujours, faut voir... :roll:

sauf que d’après ce que j'ai entendus ce midi ce ne seras pas obligatoire et que cela restera au bon vouloir ou non des préfet tous comme le faite d’enlever ou pas les panneaux qui préviennent des radars!
un bon foutoir !!!d'une commune a l'autre les indications serons différentes!!bonjours ceux qui partent en vacances cette été!
pour les alpes maritimes le préfet a décidé!!aucuns panneaux!bravos !!! :twisted:
a+
jb
Où as-tu lu cette info ?
J'en ai une autre qui dit exactement le contraire :
http://www.radars-auto.com/actualite/su ... ogique-653
Mais j'aimerai bien un papier officiel plutôt que des articles plus ou moins signés...

MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:09 

A lire, lettre d'un député de la majorité au ministre de l'intérieur :

http://www.andrevotche.com/blog/lire-re ... _2110.html

Il n'y va pas avec le dos de la cuillère.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:22 

...lettre d'un député de la majorité au ministre de l'intérieur... ( post de Nico6942)
Tout est dit.
Mais de là à le faire admettre...

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 10:34 

Citation:
La politique conduite par le gouvernement vise uniquement à criminaliser l'automobiliste...aucunement à le responsabiliser, ni à lui permettre d'adopter un comportement à même de réduire son exposition au danger.
En effet, il écrit très bien d’ailleurs.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 11:18 

oui il ecrit très bien,
seulement pour moi le début de la deuxième phrase résume tout, au fond qu'est-ce qui les interesse :?: , ne pas perdre les éléctions, c'est pas moi qui le dit, c'est écrit :? :? :?
quand on a une place au soleil, on veut pas la perdre :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 24 Juin 2011, 11:26 

Effectivement, Luco, si on lit cette lettre en "diagonale" C'est ce que l'on peut en retenir :
"on a une place au soleil, on veut pas la perdre"
Et tant qu'à faire avec des pépètes mais ne pas le crier trop fort !!!!!!
Donc c'est pas trop le moment d'augmenter le racket

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 15:06 

Tu exagères Luco. Ce n'est pas l'unique argument de la lettre et il n'est pas plus appuyé qu'un autre.

MessagePosté: 24 Juin 2011, 15:14 

J'y ai eu droit moi aussi en 1998 pour être tombé tout seul comme un grand dans un virage sans aucun choc avec autrui..
Tu ne peux rien faire, tu est fautif à tous les coups, tout conducteur doit garder la maîtrise de son véhicule quelque soit l'état de la chaussé ou les conditions de circulation.
A partir du moment ou tu perd le contrôle de ton véhicule et quel qu’en soit la raison, tu est en faute.
Verglas, neige, pluie huile, gazole, voiture qui pile, en un mot : tout.
J'avais écopé d'un retrait administratif (préfet) immédiat confirmé plus tard par le tribunal qui m'a de plus condamné au paiement d'une amende et bien entendu des frais de justice.
J'en garde un souvenir impérissable sur "l'injustice" de notre beau pays.
Courage au motard en question, compte tenu de l'ambiance actuelle, il risque d'y laisser très cher !
:roll:

MessagePosté: 25 Juin 2011, 11:19 

Canari,

Non, tu n'es pas obligatoirement en faute lorsque tu perds le contrôle de ton véhicule, il faut regarder la jurisprudence pour s'en convaincre et arrêter de prendre pour argent comptant (et surtout de véhiculer) ce que nous disent les assurances et les auto-écoles (quel fossé entre la réalité de la route et l'enseignement de la conduite !). Je ne sais pas exactement de quand date ce changement de position mais il existe cela j'en suis sûr : dès lors que le lien de causalité peut être établi entre la chute du 2RM et le comportement d'un autre usager de la route, la responsabilité de ce dernier peut être engagé et ce même sans contact. Cette évolution est liée à des sinistres dont les victimes ont été défendues par la mutuelle des motards.
S'agissant de chute liée aux conditions climatiques (sous réserve de ce que j'énonce plus haut), c'est pour ta pomme. S'agissant de chute liée à des problèmes sur la route comme GO, boue,... la responsabilité de la personne ayant entraîné l'accident doit être recherchée et engagée lorsque c'est possible et le fait de prévenir du danger ne permet pas de dégager sa responsabilité dès lors que le conducteur a adapté son comportement (je vise là les travaux ou la boue mise sur la route). Par ailleurs, il ne me semble pas qu'en 1998 le défaut de maîtrise était passible d'un retrait administratif puisque ce n'est pas le cas actuellement (article R412-6 du code de la route) et que je doute que la législation aille en s'assouplissant. Il doit donc manquer des éléments dans ce que tu relates ou tu as été verbalisé pour d'autres infractions.

Pat, bien sûr que l'anticipation a ses limites mais je me dit souvent que si tous les usagers de la route prenaient les mêmes précautions que les motards, il y aurait peut être un peu moins d'accident...

Pour revenir sur le sujet initial, il y a eu une étude de 40 millions de conducteurs qui met à mal la théorie du Gouvernement et des participants au CISR (d'ailleurs quelle est la légitimité d'une association telle que la LCVR en matière de sécurité routière puisqu'elle est par essence pour la défense des victimes et non pour que le code de la route soit mieux appréhendé). Pour avoir roulé il y a encore peu de temps sur un long parcours, je peux dire que le gilet fluo c'est de la flute, on voyait les feux des motos avant de voir le gilet (et oui, certains avaient anticipé)... je n'ai pas vérifié en ville mais je pense que c'est la même chose surtout que le feu est à hauteur des rétroviseurs... mais je ne parle que du feu avant.

V

Etienne

MessagePosté: 25 Juin 2011, 20:49 

Je confirme que pour moi, ça c'est passé comme ça.
La jurisprudence à du évoluer !
N’empêche que le pauvre gars qui s'est pris la voiture qui a pilé, et bien, c'est lui qui a pris l’amende pour non maîtrise de son véhicule.
:roll:

MessagePosté: 25 Juin 2011, 23:26 

y'aurait manqué que ça que mon fils se prenne une prune pour un c.. de.............censuré
viewtopic.php?f=4&t=14147
il ne l'a toujours pas digéré, et ça fait chi.. :evil:

MessagePosté: 29 Juin 2011, 10:16 
Site Admin

Voilà j'ai scanné la sorte de pétition reçue par courrier il y a quelques jours.

Si vous avez un timbre et une enveloppe (même sans parler de don) ça peut peut-être faire avancer le schmilblick :wink:.

Ca ne coûte pas grand chose d'essayer en tout cas.

Les coordonnées de retour figurent sur les pages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 29 Juin 2011, 18:04 

J'ai reçu aussi le questionnaire et je l'ai renvoyé. J'ai quand même trouvé que les questions ne laissaient pas de latitude aux réponses possibles. M'enfin, c'est de bonne guerre comme on dit !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]