Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Pareil sur mon RX rouge, les demis guidons sont les mêmes à ce que j'en vois. Sur l'autre, Bracelets...

Je me demande bien pourquoi Kawa a fait cela, y a des pays qui imposent les rétros sur les guidons ? Il me semble avoir vu cela déjà sur des BM série K aussi...

En tout cas c'est utilisé par certains motards du tour de France les doubles rétros, pour bien voir derrière eux quand les zozos à pédales à réaction font des descentes de col... Et qu'ils les poussent !!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bon je suis allé la faire essayer par un mécano que je connais. Il me dit que mon pneu AV est une peu usé en escalier. Il a trouvé la fourche trop molle. J'ai resserré un peu les ressorts, la fourche est plus ferme mais toujours le guidonnage (en même temps, ça n'a pas changé la forme des pneus ;) .) La semaine prochaine je lui fait une vidange de fourche... Les GTRistes, vous mettez de l'huile quel indice dans vos fourches ? J'envisage de la 10 (5 préconisée dans le tableau du mécano mais je trouve ça vraiment fluide)

Sinon, je ne savais pas comment vérifier le niveau d'huile. Je ne voyais rien dans le hublo. C'est "normal", en fait il y a trop d'huile :evil:. Beaucoup trop. Il faut faire tourner la moto et la pencher pour voir enfin le niveau au hublo :evil:

J'espère que ça n'a encore rien abimé :? . Le vendeur m'a dit que la vidange avait été faite il y a 300 bornes.

Là j'attends qu'elle refroidisse et je vais vidanger, puis remettre l'huile... au bon niveau !!!! :roll:

Sinon, j'ai encore fait 150 km aujourd'hui et j'adore !! :D

Cela dit je suis quand même content d'avoir Blanchette, car elle est bèèèèèle et elle est quand même plus joueuse ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
oyien a écrit:
Cela dit je suis quand même content d'avoir Blanchette, car elle est bèèèèèle et elle est quand même plus joueuse ;)

La phrase toute seule, sortie de son contexte... :lol: :lol: :lol: Tu nous fait une photo de toi avec tes bottes ?

Alain, parti loin...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
j'ai mis de la 10 dans la fourche et c'est nikel......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15109
Localisation: 44
 
Pas eu le temps de passer par ici depuis samedi soir.

Quel suspense depuis.

Belle acquisition, félicitations.

Maintenant tu n'as plus qu'à retrouver le peloton perdu et un(e) camera(wo)man hein :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Image

Se payer Jean-Paul Olivier comme passager durant tout le mois de Juillet ?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Elle est très belle :sm2:
avec un nouveau projet pro :D super que des bonnes nouvelles :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merci pour les compliments. ;)

Je reviens du garage. Changement de lokeed, 50 cl passés, une purge de 2 bonnes heures plus tard :roll:, la poignée s'enfonce un peu moins mais c'est pas l'extase. Je vais devoir passer aux avia, je pense... Les durit doivent être élastiques...

Sinon, j'ai vidangé et remis l'huile à niveau. (J'ai encore eu la main un peu lourde :? ) mais sans commune mesure avec ce qu'il y avait avant : Il y avait ça en trop :evil:
Image

75 cl environs. Le gars a du lire qu'il fallait 3.7 litres alors il a mis 3.7 litres sans contrôler le niveau :evil:

Fait chier, j'espère que ça n'a rien abîmé. C'est pas bon du tout, trop d'huile :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2011, 23:00 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Félicitations.

Globalement, j'ai l'impression de retrouver mes critiques de cette machine.

Laurent, c'est comme sur la mienne, il n'y a pas de réglage de la fourche avant par ajout d'air mais simplement en jouant sur la précontrainte du ressort.

Moi je viens de rejoindre le club des GTR avec panne mécanique. Gros bruit moteur tout à l'heure en rentrant, il va falloir que je regarde ça. Je ne sais pas ce qu'il reste comme huile dedans pourtant, ce matin j'ai refait le niveau avant de partir et sur 60 km aller retour je ne pense pas avoir tout consommer en roulant pépère.

Je viens de regarder, la nuit ayant porté conseil, le niveau d'huile est bon, il fallait simplement attendre qu'il redescende. Démontage du carénage et vidange avant de partir au taf vers 11h00.

V

Etienne


Dernière édition par Clew le 10 Mai 2011, 07:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 05:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
laurent059 a écrit:
moi j'envisagerai bien de mettre ma gtr en version "nacked" comme sur la photo que j'ai trouvé ! superbe !

Image


Là je ne comprend pas trop. Quel est l'intérêt d'avoir une GT pour la mettre en roadster :?: Pourquoi ne pas plutôt changer de moto si tu veux un roadster ?

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Parce qu'il le vaut bien ! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Bacchus a écrit:
laurent059 a écrit:
moi j'envisagerai bien de mettre ma gtr en version "nacked" comme sur la photo que j'ai trouvé ! superbe !

Là je ne comprend pas trop. Quel est l'intérêt d'avoir une GT pour la mettre en roadster :?: Pourquoi ne pas plutôt changer de moto si tu veux un roadster ?


+1. Si tu veux un "muscle roadster" kawa à la gueule ravageuse, regarde un peu du côté des ZRX 1200R Lawson replica. (Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de cardan... :roll:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
Bacchus a écrit:
laurent059 a écrit:
moi j'envisagerai bien de mettre ma gtr en version "nacked" comme sur la photo que j'ai trouvé ! superbe !

Image


Là je ne comprend pas trop. Quel est l'intérêt d'avoir une GT pour la mettre en roadster :?: Pourquoi ne pas plutôt changer de moto si tu veux un roadster ?


ben justement, c'est l'interet d'un roadster l'été et d'un gt le reste de l'année... de plus avec la bagagerie enorme de cette becane c'est pratique... et elle a une gueule comme ça !!! moi j'adore !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Avoir un roadster à Cadan ?

Rien que pour cela avec une moto qui tient quand même mieux la route qu'un 1100 GSXG ou 800 VX... (Mais le marché n'existe plus pour que les constructeurs fassent l'effort, pour rappel, le XJ est une sportive à la base !!!)

Si Triumph avait mis un cardan dans ses motos, j'en aurais une à la place du VFR depuis 1993, c'est dire...

Je connais des personnes qui regrettent le 650 Honda NTV depuis qu'elle n'existe plus qu'en carénée (la Deauville)...

Et c'est quand même plus fun et vivant qu'un BM !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2011, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005, 17:10
Messages: 762
Localisation: 77
Bravo Oyen!
Au moins je ne serai pas le seul à faire dans le panzer :D :D
Blague à part c'est une excellente machine et je te souhaite une longue route avec :P

_________________
:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com