Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juil 2025, 19:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Je fais la même infidélité, je ne suis pas déçu du Xj mais j'ai envie de goûter à autre chose, d'avoir plus de protection et quasiment dans les mêmes prix on trouve des GTR alors je suis passé à l'ennemi :lol: .

J'ai trouvé un modèle 96 avec un peu de boulot dessus suite à une chute le côté gauche est une peu abimé (légère refection du carénage, araigné à redresser et repose pied à changer). Les silencieux sont aussi à prévoir mais pas dans l'immédiat et je n'ai pas la bagagerie simplement un top case. Je préfère le tableau de bord de ce modèle, je le trouve plus agréable à l'oeil.

Image

Maintenant c'est sûr qu'au niveau vivacité c'est loin d'être la même chose qu'un 600 XJ qui est d'ailleurs différent du 900. Avec le GTR, on enroule plus comme avec le 900, on roule plus sur le couple.
V

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
faut surtout bien faire la diférence entre les modeles bridés et non debridé, car il y a un fossé entre les deux....
plus on avance dans les années et plus le modele est bridé.. il n'y a que les modeles jusque 89 qui etaient full, soit 125 cv d'origines, apres ils ont imposés le bridages et la ça change.. bridage carbu, bridage pots etc... sur les derniers modeles a partir de 95 (lors du changement de tableau de bord) le bridage devener plus intense et je ne vous parle pas des derniers modeles hyper bridé , la becane a perdu 15 cv ! resultat 85 cv a la place des 100 d'origine ! et pour debridé ces derniers modele faut carement aller chercher une rampe de carbu des modeles 1987( et je ne vous parle pas des siliencieux bridés a mort)... car trop de piece a changer, alors que jusque 1993, les carbu sont full sauf le chapeau a changer simplement....
donc carbu et silencieux marving = full 125cv.... voili voilou...

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
laurent059 a écrit:
faut surtout bien faire la diférence entre les modeles bridés et non debridé, car il y a un fossé entre les deux....


C'est quoi la différence :shock:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Arf, vous êtes tatillons les copains, moi j'avais compris. "Bridée et non bridée." :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
Dicout92 a écrit:
laurent059 a écrit:
faut surtout bien faire la diférence entre les modeles bridés et non debridé, car il y a un fossé entre les deux....


C'est quoi la différence :shock:



ahahahaha ! merci de me faire voir cette erreur !!! ahaha

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
oyien a écrit:
Elle doit normalement être très coupleuse, puis alonger honnêtement jusqu'à 6 ou 7 000 tours, puis devenir explosive au dessus.

laurent059 a écrit:
exacte oyien, on beaucoup de couple en bas et a partir de 6000 ça te donne un gros coup de pied au cul ! et ça s'arrete plus !

Ouais.. ya donc bien un gros problème, parce que justement, a 6/7000 tours elle s'éteint. Plus rien après, impossible de monter dans les tours.
Bon faut que je me penche sur le sujet, et ça va peut être commencer par une visite chez kawa, parce que question mécanique je suis une bi*e.
ça m'inquiète ça, parce que alésage, segmentation et pistons a cote réparation ça doit coûter bonbon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 01 Avr 2011, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6325
Localisation: Monts (37)
tihocan a écrit:
Ouais.. ya donc bien un gros problème, parce que justement, a 6/7000 tours elle s'éteint. Plus rien après, impossible de monter dans les tours.
Bon faut que je me penche sur le sujet, et ça va peut être commencer par une visite chez kawa, parce que question mécanique je suis une bi*e.
ça m'inquiète ça, parce que alésage, segmentation et pistons a cote réparation ça doit coûter bonbon...

Et qu'est ce qu'il en dit le vendeur ? :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 02 Avr 2011, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Le vendeur il dit rien parce que je l'ai pas contacté a ce sujet. 8)
En même temps je l'ai essayé avant et je trouvais qu'elle marchait bien.Et d'ailleurs elle marche très bien en utilisation courante. C'est juste que quand on veut la titiller un peu sur la voie rapide qu'on s'aperçoit qu'elle est vite essoufflée.
Mais bon jusqu'à 180/190 elle marche pas mal hein. Seulement elle devrait pouvoir faire mieux d'après ce que je lis.
En tout cas pour ce que j'en ai a faire c'est bien suffisant si c'est qu'une histoire de bridage.
C'est toute la question: bridage? moteur rincé? réglage carbu?
A voir, mais ya rien de dramatique je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 02 Avr 2011, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
effectivement, si tu me dis qu'a 6000 tours elle s'eteint, ya un gros probleme ....
elle est peut etre aussi completement calaminé... si le mec n'as jamais tiré dedans j'imagine pas la crasse au niveau du moulin...
et pour les pieces, j'avais trouvé sur ebay allemagne un bloc cylindre réalésé avec pistons et segments de 2000 bornes pour 100 euro !
donc ya moyen de trouver de la pîece facilement t'inquiet !
au fait, si t'es bridé tu atteindras ta vitesse maximal en cinquieme, pas en 6 .....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 02 Avr 2011, 15:07 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Je sais que les bridages successifs lui ont fait perdre de la puissance pour autant elle est loin d'être désagréable à conduire. C'est une machine différente du XJ mais même bridée, je trouve qu'elle va bien. Je dois quand même avoir un souci de réglage d'amortisseur car je trouve qu'elle louvoie un peu mais rien de grave. Par ailleurs, pour la même vitesse que le XJ, elle tourne environ mille tours plus bas.
Elle est cependant moins joueuse que le XJ et pas sûr que je prendrai autant d'angle avec... fini les extérieurs aux "kékés-rois-des-lignes-droites", il faut savoir être raisonnable.

Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 02 Avr 2011, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2010, 12:30
Messages: 329
Localisation: .......... -
-


Dernière édition par L-B-N le 27 Mai 2012, 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 02 Avr 2011, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Un article qui va tout à fait dans le sens de vos messages :wink:
http://motoplanete.com/kawasaki/1000GTR.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 03 Avr 2011, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La moto qui s'étouffe à partir de 6000 tours, ça peut être effectivement un blème de carburation. Avant d'aller dépenser tes sous chaez le concess, il faudrait que tu vérifie la bonne installation de ton filtre à air. Puis faudra aussi vérifier les membranes de carbus.

;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 03 Avr 2011, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
tihocan a écrit:
alésage, segmentation et pistons a cote réparation ça doit coûter bonbon...
200 € par cylindre.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infidélité
MessagePosté: 04 Avr 2011, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
si jamais t'as un probleme de pistons, faut pas s'ennuyer et trouver un bloc d'occaz, c'est pas ce qui manque, mais c'est dans le pire des cas ....
un bon reglage de ta machine serait deja a faire....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com