Salut (c'est pour la politesse

)
Je croi qu'il y'a du vrai dans les 2 camps, je comprend très bien que pour certains ça sois frustrant de répondre à quelqu'un qui ne c'est pas présenté, dont on ne sais rien et que pet être on ne revéra pas. Je connaît ce sentiment car je suis président de moto club (plus qu'un jours, car demain je démissionne) et en plus je suis responsable de l'animation du forum de ce motoclub. Mon moto club (c'est moi le papa) est basé sur la gratuité et donc forcément à la longue ça c'est su et y'a pas mal de circulation de gens qu'on ne voit qu'une fois qui aime ou aime pas et qui parfois ce permette même de critiquer sans savoir... bref la vie en communoté actuelle est comme ça et c'est très frustrant quand ont est très investi dans une tache telle que de faire vivre un club ou comme ici un forum... maintenant il y'a l'art et la manière de répondre, comme le dit boyscoot pourquoi ne pas répondre gentillment au question posée en expliquant les modalités de fonctionnement du forum, si le gars est en panne et ne cherche que des infos y'a des chance qu'on ne le revoie pas, surtout s'il est acceuilli par les "grincheux", maintenant si on le recoit gentillement y'a des chance pour que ça lui plaise et qu'il vienne à participer plus activement au forum en passant par la case présentation ça va de soit.
Pour l'orthographe je suis certainement bien placé pour un podium... et je m'en tamponne le coquillard du moment que ce que j'écrit est lisible, maintant je suis preneur pour le correcteur orthographique...
et pour rester dans la politesse... merci de votre attention et bonne continuation (ça va comme ça sa fait pas trop fayot

)
@+ Desmo