Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:50 

Askell a écrit:
Belle leçon de tolérance que tu me donnes là JB. Je retire donc mes propos "ségrégationnistes" car je ne souhaite blesser personne.

perso tu ne ma pas blessé car je te connais assez pour savoir que ce n'etait nullement ton intention,et ne prenait pas cela comme une leçon que je pourrait vous donner car je n'est pas cette prétention la :wink:
cetait juste une petite pensée de mon ressenti.
merçi.
A+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 14:56 

JB a écrit:
...cetait juste une petite pensée de mon ressenti.

C'est aussi ce que je disais au début
Boyscout a écrit:
je met là un petit message pour dire ma façon de penser envers certains messages

Mon but n'était pas de véxer qui que ce soit mais de faire remarquer que certains messages peuvent être persu comme sectaire ou désobligeant.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 17:30 

je crois sincèrement que les remarques sur les présentations ont été courtoitses jusque là ! Dernièrement un "vendeur de pièces" (au demeurant fort sympathique, je l'ai eu au tel) a reçu une remarque un rien acide d'un des habitués. Pas de noms pas de noms. Il faut dire qu'il s'est manifesté plusieurs fois uniquement pour vendre (et dans ce cas, vu l'esprit du forum, on aime savoir à qui on a affaire, on n'est pas sr ebay ) et on lui avait déjà demandé avant un petit topo sur un ton très convivial. Faut reconnaitre que sa réponse a été cavalière quand même ! (voire un peu ridicule sur le nombre de km parcourus en moto... suivez mon regard M. Gordo ;))

Un forum c'est aussi des relations sociales, et la vie n'est pas un long fleuve tranquile !! Les petits désaccords sont normaux.

D'ailleurs j'en veux pour preuve le fait que la plupart du temps les nouveaux sont contents de se présenter et sont sur le cul quand ils voient l'accueil qu'on leur fait !

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:11 

Etant un recent utilisateur du forum ,je dois avouer que comme beaucoup j'ai ete" sommé" de me presenter ,j'ai trouve ca tout a fait normal car quand on est demandeur (c'etait mon cas) deux lignes de presentation n'ont jamais tuer personne.

Lecteur assidu du forum je retrouve tout les soir le petit village gaulois de mes lectures d'enfance avec ses raleurs chroniques,ses coupeurs de cheveux en quatre mais qui tous on bon fond et vous rende service sans arriere pensée

Considerons que la case présentation est le" bizutage" du forum et que tout cela doit rester malgré tout bon enfant,tant pis pour ceux que ca choque il y a des choses plus difficile dans la vie.

Je profite de l'occasion pour remercier l'initiateur de ce site (yann : 1 an déjà) et tous les joyeux comperes qui y participent et font vivre le forum

a bientot
pat

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 20:31 

(et dans ce cas, vu l'esprit du forum, on aime savoir à qui on a affaire, on n'est pas sr ebay )

Bien Vu Oyien, c'est bien ce qui m'a choqué le plus...

Il n'est peut etre pas tres clair pour le petit nouveau qui arrive que ce forum n'est pas aussi anonyme que peuvent l'etre un grosse majorité de forum sur la toile.

Peut etre manque t il un message d'avertissement, ou bien une obligation d'inscription pour poster (par pour lire). De cette manière L'utilisateur du forum (non le lecteur, je le répète) serait averti ...

Qu'en pensez vous ?

Bug

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 21:06 

bordel les gars vous profitez que je suis en déplacement pour lancer une tite bagarre.....................pffffffffffff pas sympas boyscout vraiment pas sympas t'aurais quand même pus m'attendre :P :P :P :P :P

bon aller j'y vais de ma tite graine;

z'allez voir ça va aller vite;

j'suis assez d'accord avec les réactions, quiconque se connecte et laisse un message pour vendre ou demander un renseignement devrait avoir la courtoisie d'écrire 2 lignes pour nous dire d'ou il est et quelle machine il a.
De plus je n'ai pas constaté sur les post que ceux qui viennent sans se présenter n'aient pas eu la réponse à leur questions, même si cette réponse était agrémenté d'une remarque sur le defaut de présentation.

aller j'arrète là................beh ouais j'ai dis court :P :P :P :P

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 21:13 

Dans le genre polio du clavier,y' a pas que jb,y'a moi aussi!
Tiens c'est pas dur,je viens ENCORE de me tromper y' a 5 mn,en postant une réponse j'ai cliqué sur "nouveau" bien sur....je me rappelle que Gordo avait
très moyennement apprecié ce genre d'erreur il y a quelques temps....mais non,on rigole,je SAIS par X qui me l'a dit que Gordo est (parait il) un mec
fantastique!
3 fois par jours je viens sur le forum.C'est une vraie drogue.Juste pour le plaisir de vous lire à tous,sans exceptions.Je lis tout,des fois que quelqu'un
aie besoin de quelque chose,on ne sait jamais...
Je suis tordu de rire lorsque je lis certains posts,y'en a qui on un sacré humour!BREF(tu parles!)vive le forum et les (faux) grincheux!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2006, 22:10 
salut,
pas que j'avais apprécié ou non !! j'en avais rigolé en disant ouais super mais de quoi tu parles :lol: :lol: :lol:
différent, très différent......
pour en revenir au "injonction de présentation" je ne l'ai jamais fait dans cet état d'esprit, mais étant bavard et ayant la mémoire qui se barre, j'aime bien connaître mon interlocuteur sans devenir une "concierge" :lol: :lol: :lol:
puis bon mes "vieux" ont laissés des traces !! dis bonjour, dis merci, dis aurevoir !! comme quoi .. chassez le naturel , il revient au galop :wink:
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 07:08 

Salut (c'est pour la politesse :wink: )

Je croi qu'il y'a du vrai dans les 2 camps, je comprend très bien que pour certains ça sois frustrant de répondre à quelqu'un qui ne c'est pas présenté, dont on ne sais rien et que pet être on ne revéra pas. Je connaît ce sentiment car je suis président de moto club (plus qu'un jours, car demain je démissionne) et en plus je suis responsable de l'animation du forum de ce motoclub. Mon moto club (c'est moi le papa) est basé sur la gratuité et donc forcément à la longue ça c'est su et y'a pas mal de circulation de gens qu'on ne voit qu'une fois qui aime ou aime pas et qui parfois ce permette même de critiquer sans savoir... bref la vie en communoté actuelle est comme ça et c'est très frustrant quand ont est très investi dans une tache telle que de faire vivre un club ou comme ici un forum... maintenant il y'a l'art et la manière de répondre, comme le dit boyscoot pourquoi ne pas répondre gentillment au question posée en expliquant les modalités de fonctionnement du forum, si le gars est en panne et ne cherche que des infos y'a des chance qu'on ne le revoie pas, surtout s'il est acceuilli par les "grincheux", maintenant si on le recoit gentillement y'a des chance pour que ça lui plaise et qu'il vienne à participer plus activement au forum en passant par la case présentation ça va de soit.

Pour l'orthographe je suis certainement bien placé pour un podium... et je m'en tamponne le coquillard du moment que ce que j'écrit est lisible, maintant je suis preneur pour le correcteur orthographique...

et pour rester dans la politesse... merci de votre attention et bonne continuation (ça va comme ça sa fait pas trop fayot :?: )

@+ Desmo

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 19:52 

bonjour a tous
j'ai attentivement parcouru le sujet et les avis de chacun, je dois dire que quand j'ai lu le post de boyscout(merci a lui d'avoir ouvert le sujet)je me suis senti entierrement d'accord avec ce qu'il a ecrit car je m'etais déjà fait cette reflexion en lisant les renvois vers la case presentation.
idem sur le post de gordo et avec ses explications sur la politesse c'est une chose qu'on apprends en primaire et que malheureusement beaucoup oublient(et croyez mois sur parole,je travail dans le commerce,cela on le vois tous les jours et pas seulement avec des jeunes).
Restons ouverts et tolerants
ouverts parce que nous sommes tous avant tout motards et l'entre-aide entre nous est un devoir.
tolerants parce que quand un motard est en panne sur la route on ne dois pas regarder si ca moto est une 900 xj avant de s'aretter.
idem pour la presentation dans ce forum si une personne est bien recue elle seras toujours dans de meilleurs dispositions pour se presenter meme si c'est plus tard.

pollux (a quand le correcteur orthographique?)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 22:30 

salut
d'accord avec vous. je frequente le forum depuis peu de temps (janvier 2006) c'est avec plaisir que je lis vos post.pour la presentation ça me parait normal.bien sur pour un renseignement urgent (voir une panne ) que les nouveauxdemandent mais qu'ils n'oublie pas de ce presenter.quant aux vendeurs en tout genre si il ne viennent que pour vendre je pense que ce n'est pas le but du forum.l'important c'est de discuter de s'aider de se taquiner. bref de se faire plaisir.et quand je viens soit pour vous lire soit pour participer je viens toujours avec plaisir.j'ai ete sur d'autre forums mais je n'y suit jamais retourné_trop serieux , pas assez "fou".

ok pour un correcteur de fotessss

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 12:34 

péto a écrit:
salut
.quant aux vendeurs en tout genre si il ne viennent que pour vendre je pense que ce n'est pas le but du forum.

N'empèche que ceux qui ont trouver des pièces chez cette personne qui ne s'est pas présenté sont bien content qu'il soit venu ici pour les vendres...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 12:53 

Je passe 70 p 100 de mon temps derrière un comptoir ou au telephone
à resigner et servir un paquet de clients,etce,depuis 16 ans.
J'en ai vu et entendu des vertes et des pas mures!oUI LA POLITESSE s'oublie
comme dit Gordo,beaucoup "oublient" bonjour,merci...
J'ai vu des "gens"prets à se bagarrer,hurler,nous insulter,nous menacer meme!Le dernier en date à hurlé à un copain "toi,ferme ta gueule!"
un mec qu'on connaissait meme pas!Des fous furieux,des bourré qui puent
le pastis(c'est la region)ou le vin,ou la bière,qui puent tout court,on en voit
on en voit....sans compter les enormités "mecaniques" qu'on nous sort,mais là,ça nous fait marrer...
Heureusement on en est loin sur ce forum!Faut pas etre trop suceptible,
c'est de la taquinerie,quoi,faut bien rigoler...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 14:14 
salut,
taquinerie !! voilà le mot !!!
apparement la "taquinerie" motarde et l'esprit général mauvaise foi "jorbarteamesque" échappe à certains ..... quoi vous voulez des noms ??
Non ... je ne suis pas encore prêt :lol: à vous en faire la révélation !! vous n'êtes pas encore suffisament "aware" :lol: :lol: :lol:
et si ce message est mal interprêté ou compris de travers .... ben j'aurai vu juste ..... votre formation, jeune padawan, n'est pas encore achevé !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (y en a assez de :lol: ou je continue ?)
ciao
Pat-jamais-sérieux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 19:43 

:D :D :D :D :D CONTINUE GORDO!!!! :D :D :D
'tain la haine de pas pouvoir venir à la concentre,je me serai bien dilaté la rate avec ce Gordo!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]