Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juil 2025, 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
bon je cafte:

y'à Totor qui veut que je lui fasse payer mes ruines de pare cylindres ...

y nous foutrait not' forum en l'air ce couillon, m'enfin

hein, tu fais moins le malin maintenant...

:D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Fais Gaffe Hector!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Notre Mtb mange au mini deux requins au ptit dèj! :roll:
Et je ne te dis pas l'accompagnement! 8)


:D :D :D :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Terrible :lol: :lol: . Pour les part carter il suffit juste qu'il ressorte et qu'il soit fixer au cadre et (ou) entre eux.. regarde sur les motos moderne il n'y a plus de part carter proprement dit . Ce sont des tampons ( non non pas des tampax :oops: ) qui ressemble à des roues de skateboard et ca protege le moteur et les jambes. Si tu mes deux tampons, 1 plus petit juste en bas et un plus grand juste en haut . Tu peut mettre ta moto au sol et accelérer ( si elle veut bien hihihi ), elle tourne sur elle meme et tu n'a pas une seule rayure. Les protections trop longues on tendance à plier au centre et viennent cassé les blocs ycs et dohc.

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 15:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15109
Localisation: 44
 
Les roulettes c'est de la cochonnerie à moins d'y mettre vraiment le prix ce qui n'est pas souvent le cas.

Ca amplifie les chocs en faisant tout absorber au même point d'impact.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
le souci n'est pas de trouver des tampons adaptables, ceux sans le support idoine pour xjr, feraient l'affaire...
ex:
Image
mais plutôt justement le(s) support, qui se doit pour être efficace d'étre fixé au point névralgique.
un autre modèle pour la fixation:
Image
ces tampons font en général le pendant des pôts en points de contact avec le sol lors d'une chûte...du moins pour les motos qui ont des pôts de chaque coté, bien sûr...là j'suis pas d'accord avec yann...

les gars en xjr (roadster) qui ont chutés en roulant, ont tous à qcq exceptions près, le phare, le guidon, le réservoir, le pôt qui ont morflés...

un xj et un xjr n'ont pas les points de contacts moto/sol...l'efficacité de ces tampons ne saura donc pas la même...ce en quoi je rejoins l'avis de yann...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 16:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15109
Localisation: 44
 
J'ai lu ça dans un magazine spécialisé moto.

Je ne sais plus lequel.

Seul un modèle de tampons (les plus chers) étaient efficaces.

Les autres le remède était plutôt pire que le mal. Cadre hs et glissade prolongée voire blocage et rotation de la moto autour de "l'axe".
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yann a écrit:
 
J'ai lu ça dans un magazine spécialisé moto.

Je ne sais plus lequel.

Seul un modèle de tampons (les plus chers) étaient efficaces.

Les autres le remède était plutôt pire que le mal. Cadre hs et glissade prolongée voire blocage et rotation de la moto autour de "l'axe".
 


dans le cas qui nous interresse,j'ai les coordonnées du gars qui fournit des tampons seuls (1ère photo) qu'il vend pour rechange de ses protections. effectivement, selon les supports proposés, les prix s'envolent et pas toujours pour une meilleure qualité ni protection... :?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2010, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est la photo, ou le sac a craqué? :? y'avait les boulons sur les fixations...
heureusement que je l'ai entouré de scotch...impossible de trouver un carton adéquat, j'en ai percé 2 à l'emballage...quelle m.... ces trucs à emballer à cause des supports de phares... :evil:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
objectivement, j'sais pas. n'en n'ayant jamais eut... ceux là viennent d'une mémère "pour pièces"...
peut être faudrait il rigidifier les pattes par des goussets, ainsi que le raccord G/D, pour limiter la déformation lors d'une gamelle?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
hector a écrit:
et j'envoie ça à mon pote pour voir s'il peut reproduire...en inox je pense... :?


Si ton pote peut en faire plusieurs, je serais preneur (ça dépend du prix, bien sûr) :wink:

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2010, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Image

Celui-là est pas mal mais plus de sabot alors?? :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com