Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 23:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 15:36 

j'avais entendu cette info sur une fin de reportage de RFO sur la 3. Le jour même j'ai regardé tous les journaux naionaux... que tchi, rien du tout berncle, peau de balle.

Moi je revendique un ostracisme énorme contre les journalistes.

y'en a très peu qui sont haut dans mon estime....

en tous les cas condoléances sincères à la famille etn aux proches

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 19:55 

la bétise humaine n'a pas de limite :cry: c'est affligeant

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2006, 21:02 

sujet traite dans les 20 heurs de TF1 et antenne 2

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006, 17:47 
Ben parlons en tiens de la 2... ils ont présenté les faits de la manière suivante... 3 jours après... Alors que ces faits se passent en France (!)

"Un gendarme a été renversé par un motard lors d'une course poursuite (!). Le comportement des témoins a été scandaleux et ponctué d'insultes racistes.

l'hypothèse d'un acte raciste n'est pas écartée par les enquêteurs"

Au bout du compte, le spectateur qui ne connait pas le dossier croit qu'un motard noir a volontairement percuté un gendarme blanc afin de le tuer pour des motifs racistes alors qu'il était poursuivi... ce qui n'est pas la réalité vous le savez !

Ces cons là n'ont même pas été foutus de regarder RFO ou de téléphonner à leur collègues pour vérifier les faits avant de les mettre ds le journal.

A ce propos je crée un nouveau post concernant le journalisme. J'aimerais lancer une pétition... Le sujet : "présomption de culpabilité" ds discussions diverses.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006, 18:23 

c'était moaaa !! ;)

mes anciennes motos

Sujet du message: ????!!!!!
MessagePosté: 23 Fév 2006, 20:30 

:( ça me degoute de l'espèce humaine ENCORE UN PEU PLUS...mais
heureusement y'a aussi beaucoup de gens formidables de partout...y'a qu'a
voir sur ce forum.
Je suis pas (plus) utopiste,mais toujours reveur.
J'immagine des motos clubs constitués de Palestiniens et d'israeliens,des
concentres de serbo-croates..ect...
ET EN XJ EN PLUS!Hé bè quoi,c'est mieux de rouler,se rencontrer,de faire la
fete que de se mettre sur la gueule!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 12:09 

Je viens d'entendre à l'instant que MAM la ministre va se rendre à la Martinique pour rendre hommage au gendarme et pour essayer de renforcer leur sécurité. Evidemment elle ne peut que condamner ces actes de racisme...
Mais au moment ou tout le gouvernement Chirac en tête se réunit dans un temple pour honnorer le pauvre ti'gars qui s'est fait torturer... ya pas grand bruit sur ce gendarme et le racisme ordinaire...
ben non le racisme anti blanc n'existe pas !
Et qui a dit que la colonisation avait eu des aspects positifs?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 14:16 

Hélène a écrit:
Et qui a dit que la colonisation avait eu des aspects positifs?

probablement un imbécile qui ne sait pas lire les recit de fils d'esclaves ou d'anciens esclaves ou la on peut mesurer toute l'horreur du système qui etait alors en place.
on parle de crimes contre l'humanité en evoquant a juste titre hitler ou des generaux serbes mais on oublie de reconaitre tous le mal qui a été fait par des francais dans les"colonies"ca n'excuse pas ce qui c'est passé, c'est inexcusable,mais ca explique en partie cette haine ancestrale contre les blancs.
l'etat français a reconnu sa responsabilité envers les juifs qui on été deportés de france, seras t'il un jour capable de faire la meme chose envers ses anciennes colonies?
pollux

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:14 
salut,
Pollux cause des Français coupables de bla bla bla bla !! bon recadrons un peu !!
d'abord les peuplades "avancées" de cette époque pratiquaient toutes ce système (l'esclavage) je dis cela sans porter de jugement juste je relate des faits !!!
si une peuplade ne trouvait pas assez d'esclaves :shock: :shock: les prisonniers étaient envoyés sur place ( Australie, USA faites une recherche sur le "May flower") :shock: :shock:
Par contre là ou ça me révolte au plus haut point c'est les régiments entiers envoyés à la boucherie en 14/18 (en 39/45 mais moins flagrand vu la rapidité de la déroute française)
combien de tirailleurs Sénégalais, Algériens etc... sont allés défendre la "mère patrie" et au retour en guise de remerciement ont reçu un coup de pied au derche !! (stop stop je sais qu'il existe d'autres cas !! les harkis et les indochinois !!!)
Pour moi rien ne peut pardonner le passé !! il faut faire avec et entreprendre une longue période d'entente pour retrouver une confiance mutuelle!
par contre ce n'est pas parce qu'on "est issu d'un peuple qui a beaucoup souffert" que l'on peut se permettre n'importe quoi !! De ce côté là notre société déresponsabilise les gens !! c'est si facile de dire " oui, ils réagissent comme ça mais c'est parce que il y a 100 ou 150 ans on leur a fait ceci ou cela !! trop simple !! sinon alors c'est une porte ouverte à du n'importe quoi modèle XXXXXL :shock: :shock:
le tout c'est de reconnaître sa faute et son implication, de ne pas attendre en trainant la patte que d'autre le fasse, de digérer tout cela et d'en ressortir plus fort encore car voilà le point essentiel il faut que cela serve de leçon !!
aucune faute n'est excusable (il n'y aurait que dieu qui pardonne et moi je ne suis qu'un homme !!) et rien ne justifie des actes barbares .... si juste une chose " la connerie humaine" d'ailleurs Albert Einstein disait"
il y a deux choses sans limite, le cosmos et la bétise humaine, quoi que pour le cosmos je ne suis pas sûr" à méditer longuement !!!!
pardon d'avoir été long mais maintenant vous savez ce que j'en pense !!
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 15:32 

Gordo, c'est très beau !
Présentes-toi en 2007 et je vote pour toi !
Gordo, président ! (sauf que j'aurai préféré Coluche)
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 21:59 

pour en rajouter encore un peu, il ne faut pas confondre l'esclavagisme et la colonisation. Se sont deux période noir de notre histoire mais qui n'ont en commun que le lieux et les peupables mais pas du tout la mème époque.
De plus l'esclavage a été aboli une première fois en france vers 1789 puis remise au gout du jour par............napoléon qui voulait ainsi contenter josephine qui était elle même fille de vendeur d'esclaves, puis re-aboli par la suite.

Voilà juste un ti peu d'histoire juste pour éviter les........histoires :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 06:38 

gordoracing a écrit:
par contre ce n'est pas parce qu'on "est issu d'un peuple qui a beaucoup souffert" que l'on peut se permettre n'importe quoi !! De ce côté là notre société déresponsabilise les gens !! c'est si facile de dire " oui, ils réagissent comme ça mais c'est parce que il y a 100 ou 150 ans on leur a fait ceci ou cela !! trop simple !! sinon alors c'est une porte ouverte à du n'importe quoi modèle XXXXXL :shock: :shock:
le tout c'est de reconnaître sa faute et son implication, de ne pas attendre en trainant la patte que d'autre le fasse, de digérer tout cela et d'en ressortir plus fort encore car voilà le point essentiel il faut que cela serve de leçon !!

Pat

100 pour 100 d"accord avec ca, comme je l'ai dit ce qui c'est passé est inexcusable
pollux

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 06:50 

fab900 a écrit:
pour en rajouter encore un peu, il ne faut pas confondre l'esclavagisme et la colonisation. Se sont deux période noir de notre histoire mais qui n'ont en commun que le lieux et les peupables mais pas du tout la mème époque:

regarde la:
http://membres.lycos.fr/coll3/colonies.html
et particulièrement le chapitre sur le travail forcé
pollux

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 08:00 

est ce le lieu pour un tel debat?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 11:10 

Salut !
Oui Joël, je pense que dans discussions diverses, ca a sa place.
Pour en revenir au sujet, Je suis à peine surpris de ce genre de comportement ! Ca prouve aussi que le phénomène de groupe dans certaines situations est tres révélateur!
Dans mon travail, je me fais régulierement traité de sale blanc ou sale francais.... :?
Moi j'aime pas juste les cons et les emmerdeurs....
que c'est triste tout ça.
Toutes mes condoléances à sa famille...et plus jamais ça !!

(Patelic ex-XJiste.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]