Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 21:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 23:34 

2005balman a écrit:
Bon, voilà, c'est fait. Tout le monde, à juste titre, a raconté son histoire terrible.

Juste un mot pour dire que conduire un 46 tonnes ... C'est pas simple. C'est même assez compliqué. Pas de chance, il y a des cons. Mais il y a aussi des gars super bien. :wink: Généralisons pas. Méfiance sur la route en général. Pas spécialement à cause des PL même s'ils sont très impressionnants.

J'ai déjà mis une mot par terre pour éviter une maman avec son môme. Juré, je considère cette maman comme une sacrée conne. Mais sa vie avait plus d'importance que ma moto ...

Méfiance mes camarades.

Je lui en veux toujours

Comme tu le dit, je le sais j'en ai conduit et même pendant mon service militaire un transporteur char avec un paton dessus! :shock: je ne te dit pas les réactions dans un simple virage! (la remorque avec train arière fixe! :evil: ) Mais franchement quand il font une maneuvre, j'en connais qui ouvre leur vitre pour entendre ce qu'il se passe et c'est bien!
De plus avec les équipements en rétro qui sont obilgatoire il pourrait faire mieux mais un tracteur ne voit rien derrière lui vu les rétros qu'ils ont! :evil: et je comprend que nos gouvernements veulent leur imposer dans certains cas une voiture pilote! Mais cela doit être fait intelligement! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 01:35 

On retrouve des situations identiques ici aussi, en région agricole il faut être méfiant et vigilant avec ces gros tracteurs....

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 07:35 
Site Admin

Bizarre que les caméras de recul ne se généralisent pas sur ces véhicules longs vus les accidents de ce genre relativement fréquents (que ce soit humain ou matériel).

La technique est aujourd'hui accessible à des prix abordables, voire même sans fil pour des remorques multiples.

Les amis camping caristes d'Askell :D en sont la plupart équipés aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 09:30 

Ce qui ne les empêchent pas pas de rouler n'importe comment. :lol:
Je n'aime pas généraliser, mais pour ces machins moches qui se trainent et qui se regroupent sur les parking, la règle semble être bien suivit :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 10:37 

yann a écrit:

Les amis camping caristes d'Askell :D en sont la plupart équipés aujourd'hui.

Ben c'est pas sûr car ils verraient alors la trentaine de véhicules qui se trainent lamentablement à 60km/h derrière eux,
et qui attendent impatiemment que la bande blanche soit discontinue pour pouvoir les dépasser :evil:.
A moins qu'ils n'en aient rien à faire ...? :?
Un sur mille à la décence de se garer pour laisser passer le troupeau :mrgreen: (merci à lui pour son civisme).

PS: Faut dire qu'ici, il n'y a qu'une route principale à 2 voies.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 14:34 

salut combien d.entre nous ne se son trouvé dans une situation pareille,moi avec ma 350rd me suis fait fauche étant a l.arret a un stop par un pepere sortant de la station essence ,simplement il voulait traverser pour prendre la voie descendante et a pas hésiter a me culbuter et ce barrer ;un seule mot d.ordre pour moi surveiller les autres ce sont eux qui son dangereux pour toi! voila mon experience a+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 17:12 

Ben oui je me souviens une fois mon épouse me demanda de la conduire dans un magasin a l'autre cote de la ville + ou - 10 km
Depuis se jour là elle ne veut plus m'accompagner a moto, sur le trajet aller j'ai évité 3 accidents 1 blonde qui ouvre sa portière
sans regarder, un caisseux a chapeau qui sort d'un stationnement sans regarder aussi et un tram don le chauffeur se crois tout
permis du faite qu'il est sur des railles. Voila c'était il y a quelque années a Bruxelles.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 21:46 
Site Admin

Une astuce toute bête qui devrait être enseignée aux automobilistes pendant leur formation.

Ouvrir la portière gauche de l'intérieur avec la main droite.

Ca oblige à regarder si quelqu'un n'arrive pas (vélo, etc.). cqfd :D et ça éviterait bien des accidents.

Sinon pour Dodo, ton astuce pour le symbôle de la pompe à essence sur la jauge des voitures qui indique le côté du bouchon de réservoir ne marche pas à tous les coups (ou alors c'est que j'ai eu un véhicule cet été qui fait exception à la règle).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]