Je poste ici le résumé de ced qu'il a posté sur le forum fjr-passion-gt
Ced31 a écrit:
Une bien bonne journée
Nous sommes arrivée Maxime, Muriel, Régis et Guéna Soso & moi avec un peu de retard (20 minutes) sur la Z.I. Sur place la moitié des membres étaient déjà arrivés, une partie s'étant trompé de sortie et rentrée dans la zone par le mauvais côté
Nous devions initialement avoir 3 zones d'entrainement, malheureusement les 2 plus grandes étaient squattés depuis la veille par des "gens du voyage" (c'est comme çà qu'il faut dire maintenant) qui se sont incrustés sur des terrains en forçant les barrages, dérivant des compteurs EDF et se branchant sauvagement sur le réseau d'eau de ville. Bref on va pas épiloguer la dessus, mais encore une fois ils nous auront bien fait ch..r pour rester poli sans rien payer
Nous nous sommes retranché sur le troisième parking, un peu petit mais d'un revêtement excellent. Flatfab a pris les commandes et mis en place les ateliers de maniabilité lente, à savoir le point de patinage puis le demi tour, après avoir fait manier les motos à l'arret, aidé par Régis et moi même. Ensuite il a présenté les différentes positions possibles à adopter pour la prise d'un virage. Enfin j'ai transmis rapidement quelques notions de roulage en groupe afin de sensibiliser les "nouveaux" pour l'après midi. Dans l'ensemble le temps a été assez correct, seulement 2 petites averses qui nous ont fait un peu peur mais juste mouillé en surface
Merci Flatfab d'avoir pu venir malgré ta crève et d'assurer la partie
A midi Sanglio et véro nous ont accueilli chez eux sur la terrasse pour le pique nique
Nous avons eu un petit contre temps avec la panne de la DR de Remdé. nous avons du la laisser à une station essence jusqu'à ce soir qu'il l'a récupère avec notre remorque
L'après midi, nous avons trois groupes, Maxime et Félix ont pris les groupes 1 & 1bis , Murphys et Régis le groupe 2 et Guéna et moi même en Side le groupe 3 un peu plus pépère.
Nous nous sommes rassemblés après 90km de virolos dans l'Essonne à l'aérodrome de CRENY où nous nous sommes tous regroupés et repartis en vitesse pour Lardy pour un verre de fin de journée.
A 20h00 on s'est rendu au restaurant Le Crocodile de Massy . Grosse déception sur l'accueil dans ce restaurant, la qualité de la bouffe, à éviter et à fuir mais surtout à faire de la publicité tout autour de vous. Quoi qu'il en soit cela ne nous aura pas empêché de bien rigoler
Enfin pour nous finir avec les derniers rescapés, un dernier tout dernier verre chez Maxime à Noisy le Grand
MERCI à Flatfab, Maxime, Félix, Murphys & Régis pour l'encadrement de cette journée.
MERCI à Véro et Sanglio d'avoir accepté d'accueillir la vingtaine de motard affamé de macDo dans leur chez eux douillet
MERCI à tous enfin d'avoir répondu présent à cette journée sécurité
http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à .........
http://casim77.wordpress.com/