Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 00:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Déception :evil: :oops: elle recommence a faire des caprices a froid je la laisse tourner 2 ou 3 minutes le temps de me préparer je démarre sans problème mais au bout de 500 mètres elle se met à tourner comme une patate comme si j'allais tomber en panne d'essence au bout de 1 ou 2 km tout redevient normal elle roule super bien après Parfois même elle s'arrête et j'ai du mal a la re démarrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Saletés dans les cuves de carbus, eau dans l'essence, ... :?:
Pas simple de diagnostiquer ce genre de panne à distance :? .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Ce que je trouve bizarre les 1er min elle tourne bien et après 500 m elle suffoque pendant 1 ou 2 km et puis tout va bien :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Je dirai comme Askell, y-a des merdes dans l'essence... :roll:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Alain D. a écrit:
Je dirai comme Askell, y-a des merdes dans l'essence... :roll:


+1 et chaque fois, c'est dans la montée ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Dicout92 a écrit:
Alain D. a écrit:
Je dirai comme Askell, y-a des merdes dans l'essence... :roll:


+1 et chaque fois, c'est dans la montée ...
Au départ oui mais maintenant j’empreinte un autre chemin pour éviter la montée et c’est pareille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 21:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Tas pas touché au réservoir des fois ?

Ca paraît gros mais ça ressemble aux mêmes symptômes qu'une durite coudée coincée sous le réservoir.

Démarrage ok, 500 m panne because plus de demande d'arrivée d'essence que la durite n'en veut bien laisser passer.
 
Après ça se re-remplit doucement en mode prise, tu repars et rebelote 500 m plus loin.

Enfin moi j'ai eu ça une fois et ça venait de là.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Mise à l'air du réservoir?????????????,

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 407
Localisation: Grenoble 38
le truc de la durit (soit celle de dépression, soit l'alim des carbus) coudée ou tout simplement débranchée ça fait bien ce genre de truc !

Ca m'est arrivé pas plus tard que mercredi : démarrage à froid impeccable, quelques centaines de mètres plus loin ratatouillage énorme puis ça repart à peu près ... la durit de dépression devait être en train de se barrer (prise d'air qui entraînait une dépression insuffisante) et tout d'un coup, elle s'est complètement barré coté robinet... et là, et bien rideau que ce soit avec le robinet en marche normale ou en réserve.

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Le réservoir a été démonté puisque la moto a eu un gros entretien mais le symptôme était déjà apparu avant l'entretien puis disparu puis des jours plus fort que d'autre :cry: Mais un jour de la semaine carrément arrêté et difficulté pour redémarrer :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6277
Localisation: Monts (37)
Un truc a faire : quand elle cale, dévisser les vis de vidange de carbu pour vérifier un bon niveau d'essence dans chaque carbu. Cà devrait te donner de bonnes informations après çà.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
lebest a écrit:
Le réservoir a été démonté


Oui mais a-t-il été nettoyé ? On ne soupçonne jamais la quantité de merdasse qu'il peut y avoir là dedans. C'est souvent ahurissant.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Et bien voila depuis le début de semaine je roule avec le robinet d'essence positionner sur réserve et la surprise tout tourne rond plus de caprice la mamie :shock:
Que pensez-vous des saletés dans le réservoir ou carrément dans le robinet ou même dans un des tuyaux :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 18:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Enlève le robinet tu en auras le coeur net quant à l'état du filtre et ce qui se balade dans le réservoir.

C'est archi simple et tu ne risque pas de faire de bêtises normalement (à moins que le joint ovale ne soit craquelé mais normalement non). Prends le temps de bien choisir ton tournevis si jamais les vis sont dures pour ne pas les abîmer.

Tu peux aussi enlever la jauge (regarder le sens) pour faciliter le vidage sachant que vider entièrement le réservoir n'est pas très facile, il en reste toujours un peu qui se balade (ou alors mettre un chiffon pour faire mèche -nonon ne pas l'allumer :D- et absorber ce qui reste).

Protège le réservoir, un poc est très vite arrivé vu l'encombrement. Perso je laisse le tapis de réservoir ça amortit déjà bien.

Le filtre a un sens fais attention en l'enlevant (il doit y avoir une photo sur le forum avec la bonne position, c'est toujours bon de vérifier des fois que le précédent propriétaire l'aurait remonté à l'envers, auquel cas tu recommencerais :wink:).

Après tu peux démonter le robinet proprement dit mais ça n'est pas la peine dans un premier temps si ton souci est résolu.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Merci pour t'es précieux conseilles yann je vais faire cela dé que mon réservoir sera un peut moins rempli je viens de faire le plein :wink:


Merci a tout les autres aussi :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com