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MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:51 
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oui, déjà utiliser, et effectivement très souvent la meilleure méthode... sauf que là, la téte des goujons, donc la partie filetée était coincée dans les puits de la culasse... et impossible de la redescendre bien sûr !

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 14:00 
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T'as du courage, moi je ne suis pas capable de m'attaquer un tel chantier bonne chance :wink:


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 14:08 
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Mtb a écrit:
oui, déjà utiliser, et effectivement très souvent la meilleure méthode... sauf que là, la téte des goujons, donc la partie filetée était coincée dans les puits de la culasse... et impossible de la redescendre bien sûr !

et un perçage dans les goujons avec un petit foret puis un taraudage "à l'anglaise, quand tu visse tu dessert (c'est de l'humour à cause de celui de ce midi, mousse au chocolat maison) en fait filetage inversé faisable ou pas?
j'ai pas d'xj sous la main donc pas évident

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 14:40 
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dans l'idée oui, mais les puits font bien 2cm voir plus, de profondeur...
on y a songé ... mais on a pas de tarauds/filières à gauche ? , enfin inversé au pas habituel ...

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 14:52 
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les photos pour les inserts en lieux et places des btr cassées

percage en se servant de la pipe comme centreur, bien sûr il faudra ensuite la remplacer.
Image

trou percé au diamètre adéquat
Image

pose de l'insert (avant la compression)
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MessagePosté: 04 Avr 2010, 14:55 
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tiens une petite avec les goujons tronçonnés et leurs écrous prêts à souder

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 15:39 
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du beau boulot :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 16:04 
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Tu n'as pas peur que des saletés descendent vers le vilebrequin ?
Des chiffons pour boucher tous les "trous" seraient bienvenus, non ?
Bon courage pour la suite :wink: .

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 17:01 
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Localisation: marne
effectivement, se servir d'un "gabarit" pour repercer, une bonne idée
mais comme Askell, attention à la limaille résiduelle
sinon, beau boulot, bonne continuation

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 17:18 
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Localisation: saint germain en laye(78)
décidément les goujons sur les xj, c'est pas le top :?
c'est vraiment pas de bol ce qui t'arrive
le léger épaulement de l'insert ne risque t'il pas de fausser la planéité et ainsi favoriser une éventuelle fuite?
pollux :wink:

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900 xj 58L 1989


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 18:08 
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Ben dis donc, tu ne mégote pas dans la méthode :roll:t'as mangé du chocolat suisse avant :lol: :lol: :lol:
Chapeau et bonne continuation sans autre surprises :wink:

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 18:13 
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Localisation: 52400 Coiffy le bas
je me posais la question car tu n'est pas le premier a avoir ce probleme
tu demonte les vis CHC moteur froId ou chaud ?
pat le zen


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 18:16 
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Rien ne vaut la graisse au cuivre :P

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 18:22 
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pour Jacques:
bon on a quand même bouché un max , mais ...
on va remplir au gas oil, genre ras la gueule avant remontage du bloc et vidange ensuite, au pire ça restera en fond de carter

pour Pollux:
on va épauler les pipes pour qu'elles plaquent sur la culasse, puis joint en pâte, (du noir qui ne bouche pas les trous en séchant) autour des joints thoriques...

pour Pat:
à froid, comment veux tu faire chauffer le bouzin avec une pipe d'admission en moins?

pour André:
j'en ai plus... :?
devine comment on va remonter tout ça...

pour ces goujons qui bloquent, on penche pour les "mini gravillons" qui se coincent le long des filetages au moment du passage des puits du bloc.
quand on ôtes les écrous de la culasse, on a beau passer la soufflette, on ne peut sortir ce qui est déjà le long des goujons dans les puits.

A ce sujet y'a t'il des joints d'étanchéité entre la culasse et ses écrous borgnes ? ce qui expliquerait la merdasse qui descend à la longue...

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 18:28 
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je pensais que avant de demonter quoi que se soit tu aurais pu faire chauffer
pat


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