Bonsoir à tous.
çà y est on est lancé, c'est partie pour une nouvelle aventure en restauration. Fini les FJR pour le moment
(quoi que il y en a une sur le bon coin qui me tenterait bien
), on passe chez HONDA, moteur en V de 500 cm3 avec la VT E. Une bonne petite cylindrée fabriquée dans les années 80, moteur increvable, cardan, fiable, maniable et légère (ancienne moto école, avant les ER5, GSE et CB500).
Nous avions tout d'abord trouvé une annonce sur le bon coin pour 2 VT 500 E dont une roulante et l'autre pour pièces. Comme nous l'avions dit précedement.
Finalement le proprio n'a pas retrouvé la carte grise, à force de le contacter il a fini par nous dire qu'il nous les donnait

. On ne s'est pas fait prier et jeudi dernier nous avons succombé à l'offre de Bacchus et grâce à sa remorque nous avons pu rapatrier les deux montures à notre box. Nous lui avons confirmé qu'en cas de découverte des cartes grises nous lui paierions le prix entendu au départ. Merci encore Bacchus pour la remorque
Tu comprends Bacchus l'état des liteaux de ta rampe au sol

Bon on avoue pour celle là elle sera pour pièce.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Celle ci tourne, un problème de prise d'air au carbu fait qu'elle ratatouille, mais çà parait assez sein dans l'ensemble, seul hic pas de carte grise pour celle là non plus.
En plus nous avons également pu embarquer un carénage intégral chapplot, les roues de la première, et un kit bagagerie complet Botelin Dumoulin top case valise et porte paquet.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi lorsque nous sommes allé aux JNMS, nous sommes passé devant une casse auto sur la RN20. Et notre regard s'est porté sur un alignement de scooter tout cassé. Mais devant ceux ci stationné face à la route, une seule moto en travers et devant eux, un vieux modèle, rouge/bordeau. On s'arrête 200 mètre plus loin, j'y reviens à pied et il s'agit bien d'une VT 500 E en état propre. Je prend contact, ils n'ont que des 2 roues en RSV (obligation de passer devant un expert ou vendu pour pièce). En insistant sur cette moto et son très bon état il regarde de plus prêt. Il s'agit en fait d'un particulier qui voulait s'en débarrasser.
Nous y sommes retourné aujourd'hui pour voir avec un responsable et la secrétaire. Moto à vendre en l'état. Le moteur ne démarre pas mais tourne assez bien, pas de bruit gênant. Ensemble très propres, semble ne pas avoir tourné depuis des lustres. On signe tout de suite malgré tout, le prix et la rareté, c'est trop beaux
Demain on file chez Taz, on récupère sa remorque et on fonce à La Ville du Bois pour ramener la petite dernière à sa maison
La famille commence donc à sérieusement s'agrandir, la FJR2004, le XJ900 attelé LYNX, la FJR2002 pour Papaced, la VT 500 E bleue pour pièce, la VT blanche en attente CG et dans un futur très proches la VT bordeaux à restaurer. Il va falloir pousser les murs du box chéri
Maintenant il n'y aura plus qu'à nous y mettre, afin que j'ai ma moto prête pour la fin de mon Permis
La restauration à venir prochainement

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à .........
http://casim77.wordpress.com/