Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2025, 10:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 10:36 

canari33 a écrit:
patlezen a écrit:
et puis la beauté est relative, pour moi je la trouve splendide

Quand la cx 500 es sortie en 77 je la trouvais hyper moche mais en faite quelle est belle :D

pat le zen

C'est marrant, ça, que l'on trouve beau à 45 ans ce que l'on trouvait moche à 20 ans (c'est pareil pour moi !).
Étonnant, non ?
:wink:

c'est vraie c'est vraiement etrange
mais la vie aussi est comme cela pour moi :wink:
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010, 10:38 

moi je la trouve belle la vt 500 !!
elle a une certaine gueule bien sympa........je me suis toujours demandé ce que ça vaut comme becane........

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 20:00 

Nous venons d'aller voir le vendeur pour les deux motos. Le descriptif était exact, tout les détails sont respectés, aucune surprise, ni bonne ni mauvaise Image
Le lot comprend donc:
- 1 VT500E en état moyen (révision complète à faire, graissage.....), quelques points de rouille sur le cadre mais réservoir nickel, moteur tourne vraiment rond 39000km, jante et pneus correct, carénage blanc état moyen à rafraichir, juste à prévoir à trouver dans l'immédiat une tête de fourche d'origine Image
- 1 VT500E pour pièces, moteur tourne.
- 1 carénage intégral avec fixation et une bulle qu'il va nous refaire.
- 2 portes bagages intégraux avec valise et Top Case.
- 2 antivol U.

Nous avons fait quelques photos et vidéos, voici déjà les premières:
Image
Image
Image
Image

Nous la lui avons réservé, récupération vendredi 9 avril, il nous met le tout sur une remorque jet ski pour rapatrier tout çà sur Neuilly. La remorque il faudra la rendre [img]../users/2911/11/58/43/smiles/102618.gif[/img]

çà présage quelques W.E. de boulot au box encore, mais çà nous démange Image

Également deux ptites vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=G3azQLGjcSQ
http://www.youtube.com/watch?v=uZXmzWBjLZc

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 20:05 

Il est beau ce carénage :wink: :wink: :wink:
sinon la bête n'a pas l'air trop mal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 21:20 

Guéna,Ced, la bulle que le vendeur vous propose de refaire c'est pour le bleu ou pour le blanc ?
(j'ai une bulle à changer,comme sur le bleu, ce vendeur m'interresse s'il sait refaire des bulles...pendant qu'il a un modèle sous la main...)

le bleu resemble à un pischler, le blanc à un chaplot,
y'aurait moyen de lui demander la marque du bleu ? ou me donner son tel, que je le contacte ?

merci

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 22:45 

canari33 a écrit:
C'est marrant, ça, que l'on trouve beau à 45 ans ce que l'on trouvait moche à 20 ans (c'est pareil pour moi !).
Étonnant, non ?

Oui enfin c'est pas toujours vrai, hein.. Regardez Brigitte Bardot !! :D :D :D

Rhooooo c'est pââs bien, je sais... :oops: :oops: :oops: ;)

Sinon, bravo pour votre achat, les Marnais ;)

Guena... yapuka !! ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 23:03 

ben je la trouve sympa cette bécane :D
et qu'il est beau le chaplot blanc, il a l'air propre :D :D
bon achat, bravo :D :D :D
et bon week-end mécanique
à bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 23:51 

Mtb a écrit:
Guéna,Ced, la bulle que le vendeur vous propose de refaire c'est pour le bleu ou pour le blanc ? (j'ai une bulle à changer,comme sur le bleu, ce vendeur m'interresse s'il sait refaire des bulles...pendant qu'il a un modèle sous la main...)

Salut MTB!
La bulle qu'il va tenter de refaire est pour le blanc. Il l'avait mais son voisin de box l'a cassé en deux. Il va tenter avec le plexi qu'il utilise pour les bateaux d'en refaire une adaptable, présentable, mais il ne m'a rien promis.

Pour le carénage bleu il s'agit d'une ancienne moto civile de la gendarmerie pour les port de plis, il ne lui reste plus que çà de ce carénage, pas de bulle :(

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 01:08 

oyien a écrit:
canari33 a écrit:
Étonnant, non ?

Oui enfin c'est pas toujours vrai, hein.. Regardez Brigitte Bardot !! :D :D :D

Rhooooo c'est pââs bien, je sais... :oops: :oops: :oops: ;)

Sinon, bravo pour votre achat, les Marnais ;)

Guena... yapuka !! ;)

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 06:25 

je la trouve plutot jolie la blanche

bel investissement

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 21:04 

merci Ced... bon ben ..
quand t'as des nouvelles de la bulle, tu me dis quoii? :wink:

merci, jm..

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010, 21:01 

Bonsoir à tous.

çà y est on est lancé, c'est partie pour une nouvelle aventure en restauration. Fini les FJR pour le moment (quoi que il y en a une sur le bon coin qui me tenterait bien Image ), on passe chez HONDA, moteur en V de 500 cm3 avec la VT E. Une bonne petite cylindrée fabriquée dans les années 80, moteur increvable, cardan, fiable, maniable et légère (ancienne moto école, avant les ER5, GSE et CB500).

Nous avions tout d'abord trouvé une annonce sur le bon coin pour 2 VT 500 E dont une roulante et l'autre pour pièces. Comme nous l'avions dit précedement.
Finalement le proprio n'a pas retrouvé la carte grise, à force de le contacter il a fini par nous dire qu'il nous les donnait Image . On ne s'est pas fait prier et jeudi dernier nous avons succombé à l'offre de Bacchus et grâce à sa remorque nous avons pu rapatrier les deux montures à notre box. Nous lui avons confirmé qu'en cas de découverte des cartes grises nous lui paierions le prix entendu au départ. Merci encore Bacchus pour la remorque Image
Image
Tu comprends Bacchus l'état des liteaux de ta rampe au sol Image Bon on avoue pour celle là elle sera pour pièce.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Celle ci tourne, un problème de prise d'air au carbu fait qu'elle ratatouille, mais çà parait assez sein dans l'ensemble, seul hic pas de carte grise pour celle là non plus.

En plus nous avons également pu embarquer un carénage intégral chapplot, les roues de la première, et un kit bagagerie complet Botelin Dumoulin top case valise et porte paquet. Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Samedi lorsque nous sommes allé aux JNMS, nous sommes passé devant une casse auto sur la RN20. Et notre regard s'est porté sur un alignement de scooter tout cassé. Mais devant ceux ci stationné face à la route, une seule moto en travers et devant eux, un vieux modèle, rouge/bordeau. On s'arrête 200 mètre plus loin, j'y reviens à pied et il s'agit bien d'une VT 500 E en état propre. Je prend contact, ils n'ont que des 2 roues en RSV (obligation de passer devant un expert ou vendu pour pièce). En insistant sur cette moto et son très bon état il regarde de plus prêt. Il s'agit en fait d'un particulier qui voulait s'en débarrasser.
Nous y sommes retourné aujourd'hui pour voir avec un responsable et la secrétaire. Moto à vendre en l'état. Le moteur ne démarre pas mais tourne assez bien, pas de bruit gênant. Ensemble très propres, semble ne pas avoir tourné depuis des lustres. On signe tout de suite malgré tout, le prix et la rareté, c'est trop beaux Image
Image
Demain on file chez Taz, on récupère sa remorque et on fonce à La Ville du Bois pour ramener la petite dernière à sa maison Image

La famille commence donc à sérieusement s'agrandir, la FJR2004, le XJ900 attelé LYNX, la FJR2002 pour Papaced, la VT 500 E bleue pour pièce, la VT blanche en attente CG et dans un futur très proches la VT bordeaux à restaurer. Il va falloir pousser les murs du box chéri Image

Maintenant il n'y aura plus qu'à nous y mettre, afin que j'ai ma moto prête pour la fin de mon Permis Image
La restauration à venir prochainement :lol:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010, 22:04 

fellicitation je la trouve jolie cette machine, et l'angle de chasse me parait tres ouvert ca doit filer droit sans probleme :sm21:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010, 22:39 

Je n'ai malheureusement pas l'impression qu'il y ait grand chose à récupérer sur la bleue, mais vous n'alliez pas non plus faire la fine bouche ! :P

En revanche, la bordeau, hormis le flanc manquant (dommage qu'il soit également absent de la bleue :?) c'est vrai qu'elle a l'air très belle. :sm3:

Bon courage pour les restaurations ! :)

ps: que signifie "R.S.V." ? :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2010, 23:22 

pas de soucis Krash test, le flanc est toujours là!
Mais il était démonté pour accéder à la batterie! :wink:
Le flanc est déjà le top case de la FJR! :D

et la bleue ne paye pas de mine mais il semble que le moteur soit toujours bon, et puis le kit complet porte bagage est mieux que celui sur la blanche.
:lol:
Les roues qui ne sont pas dessus ont les a récupérés donc y'a quand même un peu de pièces au final.

Et comme tu dis nous n'allions pas faire la fine bouche! :lol:

Au niveau de la couleur je préfère la blanche mais bon la bordeaux est pas si mal! :wink:

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]