Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2025, 09:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2011, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
merciii ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
oyien a écrit:
(...)

Pour les pointeaux, j'ai commandé chez Wemoto. (...)


Il me vient une idée peut être saugrenue mais... tu as changé tes pointeaux, mais tu es sûr d'avoir les bons carbus?
Je m'explique: une des façons de débrider une GTR est de mettre une rampe de carbus pré-1992.
Beaucoup de gtristes ont changés leur rampe par une plus vieille pour retrouver les chevaux d'origine, donc l'année de la machine ne correspond pas forcément a l'année de la rampe de carbus
Je dis probablement une boulette, je suis un newbie de la mécanique mais bon l'idée me trotte depuis 5 mn là et ça m'agace :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:00 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Le moulin est tombé, c'est un peu galère mais il est sorti.
Le remontage est encore plus galère pas facile de jouer avec un machin de 70 ou 80 kg. Finalement j'avais commencé à le mettre en place lorsque... la centrale c'est repliée et la machine est tombée... Bilan garde-boue avant fendu, boîte à air explosée... Je vais trouver une autre solution, j'ai décidé d'embaucher une chèvre...

V

Etienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Pas de bobo ?? :shock: :? Tu aurais pu tout prendre sur un pied ou une jambe :?

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2011, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
rho la haine !!! :? En effet, ça aurait pu être plus grave. Même si c'est rageant de faire une telle connerie.

Cela dit, ça t'aura appris qu'on ne travaille jamais sur une moto non calée ;) Une fois j'ai failli débéquiller une XJ rien qu'en voulant renfiler les carbus dans les pipes :? Depuis, c'est frein bloqué ou cale devant la roue...

Tihocan c'est pas con du tout ce que tu dis là. Je vais faire quelques recherches.

Cela dit, ça m'étonnerait qu'ils aient changé les pointeaux entre les deux versions...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
la difference flagrante des carbu pour les differentes années est simplement le chapeau des carbu !!...... (sauf sur certains modeles européens, gicleur plus petit de 0,5 etc ....) le debridage se fait uniquement en changeant les chapeaux par des anciens, ou alors ils vendent aussi des nouveau pour debrider sur le net ....
je l'ai fait, c'est nikel... de plus la difference entre les carbu que je possede (1987 et 1992) est nulle ... même gicleur partout, même boisseau etc .....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
tiens, je te met la fiche des references carbu que je possedes suivant toutes les années pour debrider ou autre........

Image

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
sympa mais je n'arrive pas à l'avoir en grand ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
tu peux télécharger le PDF sur gtrmania=>telechargements=>tutos/réparation 1000gtr=>modifs depuis 86 :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
ou donne moi ton mail, je te l'envoie en pdf !

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 11:41 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
C'est vrai que cela aurait pu être pire mais comme je ne travaille pas, par principe, sous la charge...

Néanmoins cet incident m'a donné une idée, faire descendre le cadre puisque je n'arrive pas à monter le moteur.
Avez-vous déjà essayé cela ?
Sinon je vais finir avec un palan accroché à une poutre pour lever ce poids lourd.

Etienne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
sur le 900 XJ, oui on couche le moteur par terre et on enfile le cadre dessus. Sur le GTR je ne sais pas

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2011, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Oyien, je ne pensais pas coucher la machine, mais faire descendre le cadre autour du moteur, c'est un peu différent.
Pour l'instant, je m'oriente plus vers la solution palan qui semble plus réaliste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2011, 22:57 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2005, 23:16
Messages: 461
Localisation: 95 Beaumont
Le moteur a rejoint le cadre, il me reste des goujons d'échappement à remettre, un filtre à huile neuf, de l'huile et a rhabiller la belle.
Bon on n'était bien à deux pour faire ça. C'est marrant comme ça peut semble facile lorsque l'on est pas seul à galérer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011, 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tu peux monter des pôts de xjr...vu sur une annonce LBC :wink:

Image

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 223 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com