Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2025, 23:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:42 

Elle s'arrete!!!!! :D :D
Pour une fois que qq1 est content de pouvoir éteindre sa bécane!!

Donc faisceau testé: tout est ok.
J'ai testé ca en début d'AM. Rien toujours pareil.
J'ai testé le relais de démarreur: ok
Relais de coupure ok.

Je file a la casse moto prendre un relais de démarreur et un autre relais de coupure au cas ou. JE monta ca. Rien meme rien du tout. ( je vais leur rendre, ils sont cool la dessus). Rendu aussi le TCI pour XJ600, j'ai pris a la place qq bricole comme de l'huile de fourche et un filtre a essence.

Finalement je reviens a la version de début d'AM. Je démarre , elle démarre, je tourne la clé : elle s'arrete. Idem pour le bouton OFF :D :D
J'ai essayé plein de fois , c'est nikel.
Elle démarre au quart de tour. Une XJ quoi !! J'ai pu la faire tourner qq minute. Avec de vraie durite d'esssence et de dépression ( + le filtre) meme pas besoin de starter. QQ petites ratées, mais mes pots n'étaient pas serrés a fond sur le moteur donc qq pertes donc rien d'anormal.
J'ai juste un doute que j'ai pas eu le temps de vérifier. Démarre-t-elle avec le commodo sur OFF.... :lol:
Bon du coup si j'ai pas de galere supplémentaire, y a de grosse chance que je puisse lui faire ses premiers tours de roue ce WE. Je croise les doigts.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 18:47 

Si tu es content, c'est le principal ! :D
Par contre, c'était quoi le problème ?
Tu n'as pas le droit de répondre: "je ne sais pas" ! :lol:
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2008, 19:02 

excellente nouvelle, c cool !!!!!!!!!
:lol: :lol:
on prie pour que tu puisse rouler un peu ce week end.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2008, 12:44 

Citation:
Par contre, c'était quoi le problème ?
Tu n'as pas le droit de répondre: "je ne sais pas" !

C'est bien ca le probleme.... :cry:
Mais je vais trouver! Il le faut.

bon j'ai un peu de temps cet am.
Au programme: changement de mon joint spy ( car j'ai enfin trouver un vrai soudeur pour ma clé magique), remontage de l'avant afin de la faire tenir sur 2 roues, faire le tour du quartier et vérifier s'il les vitesses passent au poil et 2/3 trucs.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 15:43 

Bon elle démarre toujours nikel. C'est un plaisir de l'entendre ronronner.
JE ne roulerais pas ce WE avec, la fourche n'est pas remonté. Il faut que je trouve une piece:
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?p=83208&sid=bd58bdc9c4b43a4791ef4518cb9a6e86#83208

Les vitesses passent et entrainent bien l'AR. Donc rien d'endommagé! ( a premiere vue.

Par contre y a tout de meme un truc qui ne tourne pas rond coté electricité:
Maintenant elle s'arrete sans probleme.
Mais la clé ne coupe pas le jus: je peux actionner le démarreur sans clé et tout sur OFF..... Enfin si il coupe le jus puisque mes phares ne sont plus alimentés si la clé est sur OFF.
MAis chose bizarre, je ne peux pas la démarrer...... :oops:
Je cherche, je cherche...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2008, 19:41 

Je cherche, je cherche...[/quote]

:shock: Tu vas devenir un pro en electricité. Courage. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 06:39 

Si tu n'a pas trouvé ta pièce d'ici une semaine j'ai de quoi te dépanner ... Désolé, mais je ne peux pas t'aider avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 08:30 

salut :D

fab900 a eut un problème similaire à la concentre 2007 et c'était au niveau de la boite à fusible le fils du fusible 3 (en partant de la droite) qui touchait ( fil dénudé à un endroit mais pas visible) ) le porte fusible 1 ( à droite )

si ca peut t'aider dans tes recherches :?:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2008, 11:36 

Citation:
Shocked Tu vas devenir un pro en electricité. Courage. Wink

Pour le pro, c'est pas encore gagné.!! Cela dit ca m'a apris des choses sur ma bécane. Je n'avais jamais enlevé le reservoir pour voir ce qu'il ya avait en dessous. Elle marchait trop bien.
Pour le courage, c'est pas maintenant que je vais laissé tomber! Avec tout ce que vous faites pour moi et le temps passé dessus.

Citation:
Si tu n'a pas trouvé ta pièce d'ici une semaine j'ai de quoi te dépanner ... Désolé, mais je ne peux pas t'aider avant.

Ok!! :D JE t'ai répondu sur l'autre post! :wink:

Citation:
fab900 a eut un problème similaire à la concentre 2007 et c'était au niveau de la boite à fusible le fils du fusible 3 (en partant de la droite) qui touchait ( fil dénudé à un endroit mais pas visible) ) le porte fusible 1 ( à droite )

si ca peut t'aider dans tes recherches Question

Héhé! Je dirais c'est pas possible, car déja vérifié, mais ca va etre la premiere chose que je vérifirais cet am ! Car forcement le probleme j'ai deja du mettre les yeux et mon multimetre dessus des dizaines de fois.
Merci de la piste. :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 18:09 

Bon,

J'ai pu récupéré le joli Compteur De Chiantman :D :D Encore merci .
Ca m'a permit entre autres de voir que mon compte tour marche , que le témoin d'huile est ok, que mon point mort est bien au point mort.
J'ai meme l'heure :)
Par contre je vais démonter la jauge ( car mon reservoir n'en ai pas équipé pour le transformer en porte canette..... Nan je déconne.

Bon depuis 3 jours, j'avais pas trop le moral: moteur qui tousse , démarrage au starter, ou pas démarrage du tout... Apres ce qu'elle m'avait fait entendre la semaine derniere, j'ai eu peur d'avoir peter un truc.
J'ai testé les bobines :ok.
Je suis parti cette Am acheté une nouvelle batterie: la mienne doit avoir 5/6 ans, pas mal de fois rechargé ( et en ce moment c'est tous les jours vu ce que je lui ai mis dans la tronche). Acheté des bougies neuves et des antiparasites ' un peu fendu suite a la chaleur. ( mais pas trouvé), et une nouveau filtre a essence ( j'en avais acheté un neuf il ya 2 semaines, mais un peu gros a casé)
J'ai récupéré mon 2eme spy chez yam + 1 petit joint pour le bouchon de fourche.

Finalement apres avoir mise les nouvelles bougies, elle est parti sur ces 4 cylindres comme en 40 :D :D Gros soulagement.
Une batterie en stock ca fait pas de mal.

J'aurais presque plus rouler cet am ( enfin dans ma rue car légalement il manque des accessoires dessus :) ) mais je n'ai pas la petite rondelle du fond de fourche ( Balman??? ) :wink:

Enfin de toute façon, j'en ai profité pour rénover ou adapter qq pieces pour faire tenir compteur, etc.

Coté elec, toujours le souci du démarrage sans clé. ( le démarreur tourne mais la moteur de démarre pas ( heureusement).
Coté cligno: mon compteur m'allume les 2 ampoules D et G... ET aucun cligno ne marche... ( ampoule et faisceau ok) Testé avec 2 relais: pas de bruit. Un relais de bagnole ca marche?
Ampoule ( neuve) de frein AR, ne marche pas: mais pas tester le contacteur.

A part ça ca ronronne :) J'ai le moral. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2008, 19:35 

extra...
ca fait plaisir....
encore une fois ...bon courage alex....
pour les anti parasite, c con j'en avais a la maison.... :?
mais bon, si tu as retrouver le moral, c plutot cool...
a plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 19:10 

MErci Chiantman :)

Mon contacteur de frein AR est opérationnel. Petit dégrippage et ca roule.

J'avais vraiment envie de faire un tour aujourd"hui: malgré la petite piece de la fourche qui me manque, j'en ai confectionné 2 avec un joint en caoutchouc...
Pas top mais suffisant pour moi pour faire le tour du quartier.
finalement j'ai abandonné, j'ai paumé la rondelle cuivré de laBTR de fond de fourche..... :roll:
Au moins ca m'aura peut etre empecher de faire une connerie 8)
N'ayant pas envie de redémonter l'autre bras pour avoir le diametre , vous auriez les cotes par hasard?

Mon radiateur fuit: en fait ca fait plusieur jour qu'il fuit: En le démontant j'ai du forcer et exploser le pas de vis ( mal monté je pense , j'avais pas trop le choix.
C'est le raccord qui vient du radiateur , pas la durite. C'est tout lisse.... Une astuce pour contrer cette fuite?

Sinon pour ceux qui vont démarrer leur becane dans les prochaines heures:
pouvait vous appuyer sur le bouton start , la moto déja démarré. Chez moi, le démarreur se met en route. Normal? ( sur ma caisse ca le fait aussi et c'est normal) Mais sur ma XJ, de 1, j'avais jamais essayé, de 2, avec le casque sur les oreilles, meme si j'ai du le faire par inadvertance , je ne l'aurais pas entendu. C'est juste cerner mon probleme de jus.

Merci d'avance. :D

Alex

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 22:11 

Sur la mienne le démarreur se met aussi en route moteur déjà démarrer ça me l'as fait sur toute les motos que j'ai eu à présent .

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2008, 22:16 

OK Merci Liga pour cette info. Je pensais aussi que c'était normal, mais t'en que l'info n'était pas vérifié, un doute m'habite... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2008, 20:11 

salut topolino je vois que tu as bien bosse je suis l affaire de loin
enfin bon courage pour la suite :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]