Si la moto démarre au starter mais cale si on l'enlève, c'est qu'elle n'est pas alimentée en essence.
Les "pistons" de starter obturent des orifices d'arrivée d'essence supplémentaire en fonctionnement "normal" (sans starter).
Quand on utilise le starter, on "débouche" cette arrivée d'essence.
La moto tourne donc uniquement sur ce circuit d'alimentation et peut-être aussi un peu par le circuit de ralenti.
Je pense qu'il faut revoir le nettoyage de l'intérieur des carbus.
Il n'y a pas que les gicleurs à nettoyer, les canalisations internes peuvent être bouchées.
Sans forcément passer la rampe au ultrasons, une bombe de nettoyant spéciale carbus me semble indispensable.
C'est le seul produit assez costaud pour faire fondre l'espèce de résine laissée par de la vieille essence.
Le fait que le produit soit sous pression aide beaucoup pour déboucher les trous.
Est-ce que les puits d'aiguilles ont été démontés et débouchés très soigneusement ?
Les puits d'aiguilles, c'est çà:

Pour information, quand j'ai démonté la rampe du 600 de Bacchus, j'ai trouvé çà:

Il y avait peu de chance que la moto tourne correctement

.
Comme tu peux le voir, il y a des petits trous sur ces pièces (flèches sur photo).
Tu peux utiliser un petit fil de cuivre pour déboucher un à un tous ces trous.
La canalisation (dans le corps en alu) qui vient de l'arrière du carbu et qui débouche dans le logement du puits d'aiguille peu aussi être bouchée
(en bleu sur le schéma)

Tant que la rampe est sur l'établi, un pré-réglage de la synchro est facile à faire.
Ce réglage est largement suffisant pour que la moto démarre correctement. Cà n'empêche pas qu'il faudra faire une synchro dynamique plus tard.
La recherche dans les anciens posts du forum ne fonctionne pas. je n'ai pas (encore) retrouvé le post qui parlait de ce réglage.
Le réglage des niveaux de cuves est également très important. Tu peux vérifier çà sans démonter la rampe en utilisant un petit tuyau transparent et une cartouche
de stylo à encre (vide) branché sur les purges des cuves.

Pour résumer, il faut que ton puzzle ressemble à çà avant de remonter (et encore, il n'y a pas toutes les pièces

).

A suivre ...
Edité: voilà un peu de lecture ...
viewtopic.php?f=192&t=18270&p=232941#p232941viewtopic.php?f=5&t=7891