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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 12:54 
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pour les pipes d'admission ca a l'air corretc, je reverifie le filtre a air chef !!!

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Cambia di celu, cambierai di stella.


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 14:15 
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Purée c est génial, c est un téléfilm à vivre en direct ... Vite vite la suite ...
le héros va t-il réussir ? Ou faut-il l intervention d un expert ...
moi j adore ... Je lis ... Et j attends le retour avec impatience ...
photo obligatoire de ta première sortie officielle avec ta Belle ... Vite vite vite la suite ... :-) :sm2:

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Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 15:53 
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T'arrives à la maintenir sur ralenti suffisamment longtemps pour qu'elle soit "chaude" ?
Si oui, elle cale toujours à chaud quand tu mets un peu de gaz ?

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 28 Sep 2013, 21:08 
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Znogood a écrit:
T'arrives à la maintenir sur ralenti suffisamment longtemps pour qu'elle soit "chaude" ?
Si oui, elle cale toujours à chaud quand tu mets un peu de gaz ?

exactement des que j’accélère même chaud, elle cale direct.
Turbulette, promis je ferais des photos !!!! mais on en est pas encore là hein !!!

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 08:18 
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Si la moto démarre au starter mais cale si on l'enlève, c'est qu'elle n'est pas alimentée en essence.
Les "pistons" de starter obturent des orifices d'arrivée d'essence supplémentaire en fonctionnement "normal" (sans starter).
Quand on utilise le starter, on "débouche" cette arrivée d'essence.
La moto tourne donc uniquement sur ce circuit d'alimentation et peut-être aussi un peu par le circuit de ralenti.
Je pense qu'il faut revoir le nettoyage de l'intérieur des carbus.
Il n'y a pas que les gicleurs à nettoyer, les canalisations internes peuvent être bouchées.
Sans forcément passer la rampe au ultrasons, une bombe de nettoyant spéciale carbus me semble indispensable.
C'est le seul produit assez costaud pour faire fondre l'espèce de résine laissée par de la vieille essence.
Le fait que le produit soit sous pression aide beaucoup pour déboucher les trous.
Est-ce que les puits d'aiguilles ont été démontés et débouchés très soigneusement ?
Les puits d'aiguilles, c'est çà:
Image

Pour information, quand j'ai démonté la rampe du 600 de Bacchus, j'ai trouvé çà:
Image

Il y avait peu de chance que la moto tourne correctement :) .
Comme tu peux le voir, il y a des petits trous sur ces pièces (flèches sur photo).
Tu peux utiliser un petit fil de cuivre pour déboucher un à un tous ces trous.
La canalisation (dans le corps en alu) qui vient de l'arrière du carbu et qui débouche dans le logement du puits d'aiguille peu aussi être bouchée
(en bleu sur le schéma)
Image

Tant que la rampe est sur l'établi, un pré-réglage de la synchro est facile à faire.
Ce réglage est largement suffisant pour que la moto démarre correctement. Cà n'empêche pas qu'il faudra faire une synchro dynamique plus tard.
La recherche dans les anciens posts du forum ne fonctionne pas. je n'ai pas (encore) retrouvé le post qui parlait de ce réglage.

Le réglage des niveaux de cuves est également très important. Tu peux vérifier çà sans démonter la rampe en utilisant un petit tuyau transparent et une cartouche
de stylo à encre (vide) branché sur les purges des cuves.
Image

Pour résumer, il faut que ton puzzle ressemble à çà avant de remonter (et encore, il n'y a pas toutes les pièces :D ).
Image

A suivre ...

Edité: voilà un peu de lecture ... :wink:

viewtopic.php?f=192&t=18270&p=232941#p232941
viewtopic.php?f=5&t=7891

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 08:59 
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:D merci Askell c'est un régal a lire :wink: ou a relire :wink:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 11:28 
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Extrêmement intéressant ce poste Askell :sm28:

Ça appelle forcément beaucoup de questions :
1) comment fait-on pour démonter les puits d'aiguille ?
2) les pistons de starter sont les pièces à droite des puits d'aiguilles sur le "puzzle" ?
--> même question, comment les démonter ?
3) On m'avait déconseillé de démonter les 4 corps de la rampe pour ne pas avoir à tous régler...
--> quels sont les éléments accessibles / inaccessibles sans démontage des 4 corps ?
4) C'est quoi les 2 "axes" en alu avec 4 joints toriques (sous les gicleurs principaux sur le puzzle)
5) C'est les 3 pièces qui ressemblent à des vis sans fin (sous les pointeaux sur le puzzle)

PS: J'ai mis ton Topic "Pré-réglage synchro (rampe déposée)" dans mes favoris ! :wink:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 12:25 
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Znogood a écrit:
Extrêmement intéressant ce poste Askell :sm28:

Ça appelle forcément beaucoup de questions :
1) comment fait-on pour démonter les puits d'aiguille ?
Une fois les boisseaux à membrane et les gicleurs principaux (+rondelle d'appui) démontés, il faut chasser le puits en tapant
gentiment dessus (côté gicleur) et il sort côté boisseau.
Si c'est bien "collé", mettre du dégrippant ou produit carbu pour aider le coulissement

2) les pistons de starter sont les pièces à droite des puits d'aiguilles sur le "puzzle" ? oui
--> même question, comment les démonter ?
Il faut déposer la tige de starter et les "étriers" en tôle pliée puis desserrer les chapeaux en laiton avec une clé à œil.
3) On m'avait déconseillé de démonter les 4 corps de la rampe pour ne pas avoir à tous régler...
Comme il y a 2 cornières pour assembler la rampe, l'alignement se fait presque automatiquement (contrairement aux anciens montages avec une seule cornière).
La tige de starter remise en position aide également à vérifier l'alignement.
Rien n'empêche de remonter la rampe en appui sur un marbre d'atelier (une vitre peut faire l'affaire).

--> quels sont les éléments accessibles / inaccessibles sans démontage des 4 corps ? trop long à détailler! :mrgreen:
4) C'est quoi les 2 "axes" en alu avec 4 joints toriques (sous les gicleurs principaux sur le puzzle).
Les tubes de communication entre les carbus pour la distribution d'essence, comme le té d'ailleurs.
5) C'est les 3 pièces qui ressemblent à des vis sans fin (sous les pointeaux sur le puzzle)
Les vis de synchronisation entre chaque carbu.

PS: J'ai mis ton Topic "Pré-réglage synchro (rampe déposée)" dans mes favoris ! :wink:
J'ai actualisé le lien de téléchargement du pdf mais il ne sera valable qu'un mois.

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 16:44 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Merci Askell pour tous ces détails !

Pour ce qui est accessible ou non sans démontage des 4 coprs de leur rampe, j'avoue que ma question est un peu vache :D alors je vais précisé ! :wink:
Est-ce que les pistons de starter sont accessibles ? Si je comprends bien non. Puisqu'il faut retirer la tige qui lie les 4 corps.
Les puits d'aiguilles le sont si je ne me trompes pas puisque verticaux.
Et les vis de synchro ?
D'ailleurs comment fonctionne les vis de synchro ? Est-ce que ça nuit au bon fonctionnement si c'est encrassé ?

Quand j'ai démonté mon carbu en avril, je n'ai pas réussi à desserrer 1 des 4 gicleurs principal d'essence... il tournait fou ! :shock:
As-tu une idée de pourquoi il peut tourner fou et comment le sortir ? Le gicleur est censé être vissé dans le corps ou dans le puit d'aiguille ?

Quel est le produit dont tu parles pour le nettoyage ?

Dernière question, de quel PDF tu parles ? :shock:

Ca fait bcp de questions mais j'ai bcp à apprendre ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 16:47 
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J'ai compris de quel pdf tu parles :mrgreen: ... j'arrive pas à le télécharger mais ça pas grave car en JPG ça le fait très bien ! :D

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 17:13 
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Znogood a écrit:
Merci Askell pour tous ces détails !

Pour ce qui est accessible ou non sans démontage des 4 coprs de leur rampe, j'avoue que ma question est un peu vache :D alors je vais précisé ! :wink:
Est-ce que les pistons de starter sont accessibles ? Si je comprends bien non. Puisqu'il faut retirer la tige qui lie les 4 corps.
La tige de starter traverse les 4 corps, elle ne les assemble pas.
Les puits d'aiguilles le sont si je ne me trompes pas puisque verticaux. oui
Et les vis de synchro ? elles se dévissent sans rien démonter d'autre. Il n'est utile de les démonter que pour les nettoyer, juste pour l'esthétique.
D'ailleurs comment fonctionne les vis de synchro ? Est-ce que ça nuit au bon fonctionnement si c'est encrassé ?
Elles sont "extérieures" et là seulement pour faire le réglage de synchro: même si elles sont sales, pas grave.
Ne pas confondre avec les vis de richesse.


Quand j'ai démonté mon carbu en avril, je n'ai pas réussi à desserrer 1 des 4 gicleurs principal d'essence... il tournait fou ! :shock:
As-tu une idée de pourquoi il peut tourner fou et comment le sortir ? Le gicleur est censé être vissé dans le corps ou dans le puit d'aiguille ?
Le taraudage doit être foiré dans le puits d'aiguille. Remplacer le puits en le gicleur.
Quelle inscription sur le puits ? j'en ai peut-être en rab. Pour le gicleur, quel Ø ?
Pour le sortir, percer bien droit (en immobilisant la tête du gicleur pour l'empêcher de tourner avec le foret).
Le puits ne peut pas tourner car il est "indexé" par un ergot dans le corps du carbu.


Quel est le produit dont tu parles pour le nettoyage ?
Bombe de nettoyant carburateur. Plusieurs marques existent.
https://www.google.fr/search?q=nettoyan ... =835&dpr=1

Dernière question, de quel PDF tu parles ? :shock:
Lien pour un fichier dans le post pour la pré-synchro (le voici de nouveau: http://dl.free.fr/mXSCahGtw )

Ca fait bcp de questions mais j'ai bcp à apprendre ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 17:41 
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Merde, j'ai pas noté les dimensions inscrites sur mes gicleurs... :sm1:
Je te joinds la meilleure photo que j'ai mais ça reste difficile d'y voir qqch de net :|
C'est une 650 4K0 de 82...
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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 18:08 
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Localisation: Oléron 17
Je n'ai pas fais attention à la cylindrée :? .
Je n'ai aucune pièce pour des carbus Hitachi du 650.
Que du Mikuni pour les 900. Image

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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 18:35 
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salut :D

Znogood a écrit:
Merde, j'ai pas noté les dimensions inscrites sur mes gicleurs... :sm1:



43 et 112 :wink:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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 Sujet du message: Re: remise en route
MessagePosté: 29 Sep 2013, 18:52 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Héhé ! L'expert de la 650 a encore frappé ! :D

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