Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Mai 2025, 22:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2011, 17:35 

Moi aussi je suis en colere, y' ne a marre
la revolution

pat pas zen

MessagePosté: 19 Mai 2011, 18:23 

Si jamais tout les corps de metiers usager de la route et tous les utilisateurs lambda ce mobilisaient je pense qu'il pourrai rabattre son clac merde
Mais je ne sais pas si le mot solidarité va s'exprimer a 100% c'est sur que si ce n'est qu'une poignée de motards et quelques hilluminés qui protestent ce sera peine perdu
Mais pour l'instant aucune annonce de protestation des professionnel de la route,taxi,routier,coursier,ambulances......,et ça,ça m'inquiete
Par contre j'me fait pas de bile puisque je me suis fait enlever ma vesicule rescement
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 19 Mai 2011, 18:52 

michelside78 a écrit:
Si jamais tout les corps de metiers usager de la route et tous les utilisateurs lambda ce mobilisaient je pense qu'il pourrai rabattre son clac merde
l

Aujourd'hui, pause déjeuner, une collègue, 26 ans, citoyenne française, conductrice Lamda :
"moi, chui POUR qu'ils enlèvent ces panneaux. ça en calmera quelques uns ! Et puis avec des radars partout, l'état, au lieu de nous pomper avec leurs impôts, il prendrait de l'argent seulement à des connards !
C'est comme les motards [ndlr : magnifique transition :? ] qui dépassent dans les bouchons... hier, j'ai failli m'en prendre un en changeant de file, c'est super dangereux ! Ils se rendent pas compte : dans les bouchons, on s'amuse pas à regarder dans les rétros !".

Mon regard de merlan dépité :shock: n'a pas fait baisser le sien.
:cry:

Franchement ?
J'ai peur.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 19:20 

Le profil type du conducteur moyen et egoiste en passant tu lui dira avant de deboiter,c'est le cligno et c'est un coup d'oeil dans le retro et voir on tourne la tete avant dengager sa manoeuvre de changement de file,c'est comme ça que s'effectue un deboitement
Grace a des gens comme ça on n'est pas pret d'arriver a quelques choses
Et j'espere de tout coeur qu'avant longtemps elle perdrat son permis grace au radar qui n'ont plus de panneaux comme ça,ça lui ferra changer d'avis,il ni a pas que des chauffards qui trinquent sinon ça ce saurai,il va y avoir un paquet de victimes et dans ces personnes il y aura ceux qui croient respecter le code de la route a la lettre sans jamais etre dangereux
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 19 Mai 2011, 19:46 

Il fût un temps, j'essayais diplomatiquement de lui exposer mon avis sur ce genre de façon de penser.
Mais c'était inutile.
En fait, ce qui m'attriste le plus dans l'histoire, c'est que la "conviction d'être dans le Droit Chemin" avec lequel elle tient ce discours me fait penser qu'elle n'est certainement pas la seule à penser ainsi.
C'était dans ce sens que je citais cet exemple.

ça pue l'intoxication médiatique par bourrage de crâne qui prend une forme sournoise de rebellitude par l'anti-rebellitude.

Bref. Ne comptons pas sur les Lambda.

Au passage, michel : coup d'oeil AVANT de clignoter, ça peut éviter des frayeurs, non ? ;-)

MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:02 

tu lui as pas mis une compote de phalanges à dix doigt avec purée de chataigne en guise de déssert à ta collègue,
:evil: :evil: ah non c'est vrai qui faut pas faire ce genres de choses, mais des fois ça ferait du bien
le jour ou la connerie humaine a été distribué, elle aurait pas eu le premiers prix par hazard :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:50 

Salut,voici la lettre que j'ai envoyé au deputé de ma circonscription

Bonjour M. Le Député,

Comme vous le savez déjà, le Gouvernement a décidé de durcir sévèrement les règlementations concernant les usagers de la route.

Aujourd'hui, de nombreux compatriotes s'interrogent quant à leurs privations de libertés et d'informations, notamment au sujet de la suppression des panneaux indiquant les emplacements des radars fixe ainsi que l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, entre autres.

Aujourd'hui, nous sommes nombreux à penser que ces mesures n'ont pour but que de satisfaire un électorat minoritaire, et que cela n'est qu'un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, sans se préoccuper de l'opinion de nos concitoyens.

Monsieur, je pense que je ne suis pas le seul à m'indigner que des mesures aussi impopulaires et injustes puissent être prises, alors que l'état du réseau routier se dégrade, et que la signalisation routière est très souvent inadaptée à la chaussée. Sans parler du trop grand nombre de camions sur nos routes qui augmentent les risques d'accidents, alors que des solutions de transport des marchandises par les voies de chemins de fer ou les voies fluviales pourraient être facilement mises en place,encore faut il ce donner les moyens de le faire et de relancer ce type de transport

Quand est il des accidents domestique qui tue bien plus que les accidents routier,on doit etre au dessus de 10000 morts par an.Et le tabac combien de personnes en meurent chaque année,sans parler de l'alcool qui fait des ravages,pourtant ou continue de vendre du tabac et de l'alcool

Le seul moyen d'avoir zero mort sur les routes est de ne plus rouler en voiture et autres vehicules terrestre a moteurs

Par la présente, j'en appelle à votre bon sens pour faire entendre la voix des plus nombreux d'entre-nous qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer devant le gouvernement actuel, afin qu'il s'interroge plus en avant sur les bonnes mesures à prendre.

Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Voici un lien avec toute les adresses des deputé de vos regions http://www.assemblee-nationale.fr/13/qu ... criptions/ faite circuler un maximum

Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:59 
Site Admin

Et squatter la route tout seuls dans leurs voitures (y a qu'à regarder aux heures d'embauche, 95 % des voitures n'ont qu'un seul occupant) et polluer à l'arrêt coincé dans les bouchons ça ne leur pose pas de souci ça ?

En ville à part rouler en 50 cm3 d'origine je ne vois pas comment rouler à moins de 50 km / h.

Ah, si suis-je bête, faut rouler en voiture parce que vu les moyennes "distance / temps de trajet" ils doivent bien évoluer à 20 km / h de moyenne :wink:.

Misère.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:05 

luco a écrit:
tu lui as pas mis une compote de phalanges à dix doigt avec purée de chataigne en guise de déssert à ta collègue,
:evil: :evil: :evil:

Je me contente de la ridiculiser simplement en relevant ses contradictions fréquentes.
C'est au moins aussi jouissif qu'une bonne tatane.
Et tellement plus ludique. :twisted:
ça permet au moins de pulvériser instantanément ses arguments avant qu'ils ne pénètrent les cerveaux disponibles aux alentours. (Oui, je suis parfois optimiste :roll: )

Pour revenir au sujet, j'ai une petite question à ceux qui ont la télé (et qui la regardent) :
Est-ce qu'il y a toujours des spots pub concernant les règles de conduite ?
Genre "oublie pas ton cligno ?"
Dans le genre embryon d'idée qui pourrait porter ses fruits, je trouvais ça pas trop idiot (je pèse mes mots, hein ? point d'enthousiasme débordant)
J'avais dans l'espoir qu'ils poussent le concept un peu plus loin, en rappelant par exemple COMMENT utiliser le cligno (parce que y'a des gens, ils le mettent, hein ? comme y disent à la télé. Mais c'est pas pour ça qu'il savent l'utiliser) ou comment entrer/sortir de l'autoroute (pas à 50km/h, mémé !), et avec des slogans qui tuent genre : "si on te double par la droite, avant de pester, rappelle-toi que t'as rien à foutre à gauche !"

MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:07 

Je me demande qu'est-ce qu'il va se passer quand les 3/4 des conducteurs n'auront plus de permis et une grosse partie de ceux-çi rouleront quand même...

MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:12 

yann a écrit:

Et squatter la route tous seuls dans leurs voitures (y a qu'à regarder aux heures d'embauche, 95 % des voitures n'ont qu'un seul occupant) et polluer à l'arrêt coincé dans les bouchons ça ne leur pose pas de souci ça ?

En ville à part rouler en 50 cm3 d'origine je ne vois pas comment rouler à moins de 50 km / h.

Ah, si suis-je bête, faut rouler en voiture parce que vu les moyennes "distance / temps de trajet" ils doivent bien évoluer à 20 km / h de moyenne :wink:.

Misère.

Le vélo,yann, le vélo !
ah mais non... chu con... pas de pétrole dans le vélo. Aucun intérêt d'encourager ce truc désuet.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:25 
Site Admin

12 km dont la moitié en côte ça dissuade :wink:.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 23:08 

Pour Mi-Pétrole Majeur, laisse béton pour ta collègue, elle a le bulbe rachidien lavé, tu pourras lui dire tout ce qui te plaira , euh , ça me rappel une chanson , il y a tellement d'espace vide entre les connexions des neurones , que c'est peine perdu.
Malheureusement , nous vivons dans un monde où les politiciens , aidés par les média (genre TF1) , arrive à faire croire aux personnes faibles d'esprits, que leurs paroles valent parole d'évangile.
Par exemple : ils ont réussis à faire croire que tous les molosses (je cite comme exemple, le ROTTWEILER ) étaient que des chiens dangereux,avec l'appui des média (multe reportages).
Que tous les motards sont des conducteurs irresponsables, fous,dangereux :mrgreen: :mrgreen: ça me fait rire jaune, il montre des motards en 50cm3,ou en scooters dans leur reportage.
Ils oublient vite qu'il y a plus de "délinquants routiers" en kaisse qu'en moto, le mythe du blouson noir en bécane perdure.
Mais ça,ils en parlent que quand il y a des accidents.....
En FRANCE ,il y a tellement d'injustice, pourquoi nous ,les motards,nous sommes les seuls à avoir en EUROPE,des motos bridées à 100ch .
Pourquoi,les jeunes permis A, de moins de 21 ans, sont limités à 34ch, c'est de l’hypocrisie , un 600 FZ bridé à 34ch, et surement bien plus dangereux (en terme de reprise pour doubler un camion) qu'un 600 XT de 45ch ( qui était certifié LABEL JEUNE par la Mutuelle Des Motards).
Autant qu'il commence sa carrière de motard avec une 125 sportive ?????
Alors,qu'un jeune permis B,peut conduire une grosse cylindrée genre BMW de 200ch.....
Je m'écarte un peu du sujet, l'arrachage des panneaux est fait , dans le seul but que , pour que les thunes rentrent dans les poches de l'état, il y a bientôt les élections présidentielles , donc il lui faut du flouz pour sa campagne présidentielle
Mais ils oublient vite que cette minorité , que nous sommes, votent aussi.
:sm4: :sm4: :sm4: Marre de ces politiciens véreux, il faut une révolution ... :sm4: :sm4: :sm4: :sm4:

MessagePosté: 20 Mai 2011, 04:11 

yamahaboy a écrit:
Mais ils oublient vite que cette minorité , que nous sommes, vote aussi. Marre de ces politiciens véreux, il faut une révolution ...

De quelle minorité tu parles ? des motards ?

Il me semble que ces nouvelles mesures devraient s'appliquer à tous les usagers de la route tout de même. :wink:

Bon c'est vrai que nous, motards, nous sommes vraiment ciblés. J'en veux pour preuve les contrôles quotidiens à PARIS. Ils arrêtent les deux roues par file entière et ça verbalise à tour de bras. :evil:

Par contre je vois rarement des contrôles de voitures aux feux rouges, par exemple. :shock:

Pareil pour les centaines de personnes que je vois téléphoner au volant (sport national à PARIS) on dirait qu'ils le font en toute impunité. :(

Je ne veux pas monter une catégorie d'usagers de la route contre une autre, ce n'est pas là mon propos, mais c'est agaçant de voir la répression accrue envers les 2RM. :sm10:

Allez un moment de détente quand même. :mrgreen:

VIDEO RADARS

MessagePosté: 20 Mai 2011, 06:04 

A citoyens de merde, gouvernement de merde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]