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MessagePosté: 11 Mai 2011, 18:03 
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Lors de mon démontage/changement de moteur, j'ai cassé un support pour une patte de fixation sur le carbu:
Image
Du coup ladite patte qui sert de support aux câbles d'accélérateur et de starter se balade et forcément, ça marche moins bien... :shock:
Image

La rampe de carbus complète est elle a changer, ou il y a t'il un moyen de réparer ça a peu de frais?


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MessagePosté: 11 Mai 2011, 22:37 
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Mauvaise nouvelle je crois qu'il va faloir changer complètement ton appareil photo !! :D :D :D

Franchement on ne voit pas assez pour de faire une idée. Fonction Macro ON pour ce genre de photos ;)

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MessagePosté: 11 Mai 2011, 23:16 
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Les images sont un peu floues. Tu es sans doute un peu trop près

Je crois que je rencontre les mêmes soucis que toi sur mon moulin, j'ai retiré le cache culbuteur , j'ai constaté que la chaîne de distri a du mou sur le pignon meneur de l'arbre à came avant et il y a une trace de frottement sur l'avant de la culasse dans le puits de chaîne.

Je vais être bon pour changer tout ça. Ce qui est surprenant c'est que cela survient d'un coup sans signe avant coureur. Habituellement il y des bruits particuliers mais pas là, j'ai eu l'impression d'avoir une bougie qui s'était barrée.


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 07:59 
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C'est pas possible, ya une épidémie chez les gtr :o

Pour les photos désolé, j'avoue que je suis pas un pro de la photo. (comment ça ça se voit?)
J'essaierai d'être plus précis ce soir.
Concrètement la question est : est ce qu'on peut recoller un bout d'alu a froid?


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MessagePosté: 12 Mai 2011, 08:15 
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essaye avec l'alu a froid on s'ait jamais !! mais a mon avis ça risque de repeter ....... j'ai une rampe en stock dans mes pieces je pense .... ;-)

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MessagePosté: 19 Mai 2011, 07:29 
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Salut,

Suite au bruit que j'ai, ne sachant pas exactement quelle en est l'origine (même s'il semble provenir du haut côté distri, le démontage léger que j'ai fait ne m'a pas permis d'affiner), j'ai décidé de changer le moteur plutôt que de me lancer dans des frais.

J'ai trouvé deux moteurs,
- l'un à 120 euros, sans démarreur, ni alternateur et embrayage avec 90 000 km
- l'autre à 300 euros, complet avec 50 000 km

Cruel dilemme, lequel choisir ?

Etienne


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:07 
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Si je change dans 6 mois ce sera pour prendre un... 900 XJ :D

Cela étant, je ne fais que 20 000 km par an en bécane donc je pense que celui à 120 euros peut convenir et comme j'ai les pièces du deuxième pour boucher les trous.


Dernière édition par Clew le 19 Mai 2011, 08:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:17 
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lol Hector, je vais me racheter une mobylette


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 08:28 
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moi je prendrais l'option 2 ..... t'as le lien du moteur a 300 roro ??

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MessagePosté: 19 Mai 2011, 10:28 
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laurent059 a écrit:
moi je prendrais l'option 2 ..... t'as le lien du moteur a 300 roro ??



Je te donne le lien une fois que je suis vraiment décidé :lol:

Cela étant, celui à 120 euros est intéressant aussi, il provient d'une machine qui roulait tous les jours et j'ai les pièces pour boucher les trous et éventuellement de quoi remettre l'embrayage en état en prenant cela sur le mien


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 11:33 
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c'est juste pour jeter un oeil, pas pour l'acheter ;-).... cela dit si tu as toutes les pieces pour teminer le moteur a 120 euros, ça peut etre un bon plan.

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MessagePosté: 19 Mai 2011, 13:02 
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Clew a écrit:
Si je change dans 6 mois ce sera pour prendre un... 900 XJ :D

Cela étant, je ne fais que 20 000 km par an en bécane donc je pense que celui à 120 euros peut convenir et comme j'ai les pièces du deuxième pour boucher les trous.


Bah 20 000 km par an c'est déjà une moyenne très haute! :wink:
Perso je partirais sur le 2° moteur, mais si le premier n'a pas été ouvert et qu'il manque qu'un démarreur et l'embrayage ça te permet de remettre un moulin dans le cadre a pas cher.
Tu préfères pas ouvrir ton moteur d'origine pour vérifier d'où viens le problème? Ce n'est peut être pas très grave et même si ça l'est il sera toujours temps d'acheter un moteur


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 13:06 
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Tihocan, le pb c'est que la je suis au bout de mes connaissances en mécanique et que je me demande si ça vaut le coup d'investir 5 ou 600 euros (peut être plus) chez un mécano pour une machine que j'ai payé 1300 euros


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 16:39 
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Je t'avoue qu'avant de mettre le nez dedans j'y connaissait pas grand chose non plus :wink:
A la base je suis maçon de métier, rien a voir avec la mécanique :lol:
J'ai simplement investi dans la revue technique, et a peu près suivi les explications. ça m'a obligé a investir dans un peu d'outillage qui me manquait mais je m'en suis sorti. Déposer la culasse est vraiment très simple, ça te permet de déposer tes patins de distri et vérifier si le problème ne vient pas de là. Si ce n'est que ça, tu est bon pour un kit distri et un joint de culasse, ça va pas chercher loin. S'il faut que tu descendes plus bas dans le moteur ça vaut le coup de se poser la question de le changer.
Si tu changes le bloc ne fais pas comme moi n'attaque pas le chantier tout seul, le moteur pèse un âne mort, j'en ai ch*é comme un russe.


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:01 
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J'ai le diagnostic d'un copain mécano qui était venu avec son père et ils ont confirmé mes doutes : une bielle ne flotte plus (bielle coulée quoi :D ). Il y a un point dur lorsque l'on tourne l'axe de calage en bout de vilebrequin et ce ce même sans les bougies, ce n'est donc pas dû à la compression


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