Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 22:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CA FAIT MAL.....
MessagePosté: 01 Déc 2009, 14:58 

Ce matin au courier je recois six lettres venant du térsor public .....
Tiens encore des impôts a payer pensais-je?
Rien de tout ca, six amendes du tribunal de police pour des défauts de tickets horodateur dans la ville de reims :!: :!: :!:
Je regarde les dates des infractions, et je vois qu à cette époque là je n avais pas encore acheter la voiture avec laquelle ces infractions ont été comises :!: :!: :shock: :shock: Donc une erreur sans doute du à la lenteur des administrations.......
Illico, je ressors le certificat de vente et là :evil: :evil: :evil: je m apercois (et oui c est de ma faute) j avais pourtant tout bien lu et relu mais il est daté du mois de mai(celui ou les fleurs volent au vent)j avais imprimer l annonce de l offre de la voiture et elle date du 21 juin, je l ai acheter le 04 juillet. J ai quand même les coordonnées de celui qui me l a vendue et pour couronner le tout, c est pas la même personne car la voiture a été vendue entre temps et il n y a pas eu de changement de carte grise.
Avec tout ca plus divers autres documents je contact mon assurance juridique en expliquant bien tout et il me conseil de porter plainte. Direction la gendarmerie ou après m avoir bien écouter on me dit que c est la date qui figure sur le certificat de vente qui fait foi donc rien à faire mis a part contester les amendes y en a quand même pour 198 euros
Je vais donc contester en expliquant mon histoire mais je crois pas que ca servira à grand choses car en plus il faut prouver sa bonne foi
Alors si vous avez des idées pour faire aboutir ce genre d arnaques, d escroqueries ou quel que soit le nom que ca peut prendre faites par des en.....faites moi signe car je sais pas trop par ou commencer. J ai bien une idée mais elle est pas bonne du tout.
Voilà comme j ai dit dans le titre Ca fait mal pis sur ce coup là luco c est un neu neu :twisted: :twisted: et pourtant je suis mefiant comme quoi ca peut arriver à n importe qui

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 15:50 

Slt,

C'est balot se qui t'arrives ... :cry:

Mais une petite idée me vient ... Il y a bien une date de nouvelle emission sur ta carte grise lorsque tu l'as fais faire !!! Non !!!

Commences déjà par là ... Et je porterais plaite a ta place ...

Bon courage :sm36:

Sujet du message: Re: CA FAIT MAL.....
MessagePosté: 01 Déc 2009, 15:50 

luco a écrit:
J ai bien une idée mais elle est pas bonne du tout.

je confirme... j'ai la même :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Cela dit, si le conseil juridique te conseille de porter plainte, il faut le faire.

C'est incroyable cette manie qu'on les gendarmes ou policiers de conseiller aux usagers de ne pas porter plainte. Je trouve ça extrêmement fréquent. C'est quand même à toi de décider. Ils n'ont rien à dire sur ce point. Enfin je pense.
Il y a ici des personnes compétentes en la matière qui pourront peut être donner leur avis !

Le coup de la double vente, c'est évidemment une arnaque et on t'a abusé !

Va faloir le prouver, maintenant mais bon, la première étape est en effet de porter plainte pour l'arnaque ! Ensuite, le report des amendes sur l'ancien proprio de la voiture devrait couler de source... Normalement...

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 16:07 

oui il y a bien une date sur la nouvelle carte grise, mais apparament ca fait pas foi,
pour ce qui est de porter plainte ben ils on pas voulu la prendre, mais c est pas grave l assistance juridique de mon contrat d assurance m a expliqué qu on pouvais le faire au civil et non pénal donc le dossier est en train de se faire car selon les termes sa s appele une escroquerie donc il y aura bien dépot de plainte pis si rien n y fait il reste encore les medias, ils sont friands de se genre de choses, ca fait vendre donc ca va suivre son court, :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
comme dit vr_ille ouais c est balot ce qui m arrive mais tu peux me croire ce sera pas moi le dindon et comme disait Goldam si il le faut j emploirais des moyens légaux :x :x

MessagePosté: 01 Déc 2009, 17:50 

oyien a écrit:
C'est incroyable cette manie qu'on les gendarmes ou policiers de conseiller aux usagers de ne pas porter plainte. Je trouve ça extrêmement fréquent. C'est quand même à toi de décider. Ils n'ont rien à dire sur ce point. Enfin je pense.

Salut,c'est une maniere de ne rien foutre et de ne pas vouloir bosser,c'est de la paperasse tout ça,y prefere pruner a tour de bras c'est ce que l'on leur demande de l'impot indirecte
Sans faire avancer le probleme depuis la proliferation des radars en tout genre quand je vend ou que j'achete un vehicule je mentionne l'heure de la transaction sur la CG sur les nouveaux certificat de vente ce renseignement est demandé
A tu rempli un certificat de vente dernier modele :?: dans ce cas il y a l'heure de transaction qui ferra fois
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 18:39 

t'as besoin d'une expedition punitive :twisted: :twisted: :twisted:
si les gendarmes ou police ne veulent pas prendre la plainte tu l'a fait directement aupres du procureur de la republique en explicant qu'on a pas voulu te la prendre ailleur

pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 18:47 

pour l expedition j y ai songé :twisted: :twisted: :twisted: Romain voulait deja tout peter aujourd hui, en plus il est a reims toute la semaine
pour le reste j ai l assistance juridique, le dossier sera fait demain, (et oui j ai cherché partout pour trouver des recours mais y a pas grand chose pour proteger les citoyens honnete sde la vermine puisque la vermine a tout les droits....c est pas moi msieur, j étais pas là) mais c est ce qu on ma explique l assitance s occupe de constituer le dossier (c est des avocats quand même, faut bien que sa serve l argent qu on dépense en assurance) et il le presente au procureur pour une plainte au civil et comme je dois faire un résumé, il va etre long )je vais pas me gener pour dire qu on a pas porter interêt à ma demande. Et oui c est la vie. Bonne soirée à tous ca va saigner.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 18:48 

patlezen a écrit:
si les gendarmes ou police ne veulent pas prendre la plainte tu l'a fait directement aupres du procureur de la republique en explicant qu'on a pas voulu te la prendre ailleur

pat le zen

Salut,une fois suite a un accident de la route en 1991 j'ai ecrit au procureur de la republique et bien j'attends toujours sa reponse :( :( :(
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 01 Déc 2009, 19:08 

Salut mon pauvre Luco,

Alors mon conseil. `
- Dans un premier temps, tu rédiges un courrier en expliquant clairement que le vendeur avait anti daté le certificat de cession sans que tu ne t'en aperçoives.

- Ensuite, tu fais la copie de ta carte grise, et tu demande à ton assureur une attestation de la date et de l'heure à laquelle il t'a assuré pour le dit véhicule et éventuellement une preuve du paiement par chèque, chèque de banque (si tu n'as pas payé en espèces). Ou éventuellement la trace du retrait en liquide sur ton relevé de compte.

- Après tu envoies le tout en recommandé avec AR à l'officier du ministère public prés du tribunal de police duquel tu dépends.

En principe, cela entraine dans la grande majorité des cas, un classement sans suite.
:wink:

michelside78 a écrit:
Salut,c'est une maniere de ne rien foutre et de ne pas vouloir bosser,c'est de la paperasse tout ça,y prefere pruner a tour de bras c'est ce que l'on leur demande de l'impot indirecte

Salut Michel

Cher Michel

Pour te répondre, sache qu'il ne faut pas parler de choses que l'on ne connait pas.
J'ai fait plus de 10 ans de brigade, et j'ai brassé des centaines de kilos de paperasses pour des affaires en tout genre. Tous les jours, de nouvelles missions arrivent dans l'escarcelle des forces de l'ordre, c'est à dire une grande partie de ce que bons nombres de fonctionnaire passés aux 35 heures n'avaient plus le temps de faire. (la perte de papiers d'identité, les enquêtes sociales, les enquêtes administratives, les enquêtes fiscales, les recherches diverses et variées, j'en passe et des meilleures).

Sans compter que maintenant, nous sommes de vraies assistantes sociales et que nous intervenons sans cesse pour rien à la demande des citoyens, parce que le chien du voisin aboie, parce que des jeunes dans la rue parlent le soir dans un abri bus, parce que le voisin mets un peu trop de musique, parce que le mari à trop bu, parce que la femme a 10 minutes de retard et je pourrai continuer longtemps la liste qui n'est pas exhaustive.

D'autre part, dis toi , que chaque intervention d'un policier ou d'un gendarme, demande derrière des heures de rédaction du rapport.
La dessus, ajoute la pression que te fais subir la hiérarchie parce que le préfet, veut ça, parce que la maire veut ça, parce que le conseiller untel veut ça, parce que le procureur de la république veut ça etc......

En fait, j'aurai dis la même chose que le gendarme à Luco s'il était venu me voir, il aurait du en fait être plus méfiant lors de la transaction. Il ne faut jamais acheter un véhicule si la carte grise n'est au nom du propriétaire et qu'elle est déja rayée. De ce point de vue, la plainte n'est pas vraiment recevable.

Sinon, je te rejoins tout à fait sur le coté répressif actuel. Effectivement nous sommes des récolteurs d'impôts indirects. Et ne crois pas que les policiers et gendarmes y prennent forcément plaisir à faire ça, des quotas sont imposés, même si nos dirigeants le nient en bloc.
Nous sommes aujourd'hui moins respectés que par le passé à cause de ça en grande partie. Nous avons perdu les contacts amicaux que nous pouvions avoir avant avec les gens.

Voilà, c'était juste pour te dire que nous ne sommes pas tous des fainéants et des bons à rien.
C'est sans aucune rancœur que je te dis ça.
Je vais même :sm21: à ta santé.

A bientôt. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 20:07 

Baccus, très bon post que j'ai pris plaisir à lire car tellement vrai :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 22:06 

et tu as pensé à faire pression sur le vendeur, lui faire croire que tu vas le poursuivre au pénal pour escroquerie, avec espoir d'une réponse écrite de sa part ...
Sinon, prouver que les jours des contraventions tu ne pouvais être à Reims ??
Bref, bon courage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2009, 23:04 

pour ne pas satturer le sujet en citant des réponse exprimées auparavant, et tout le monde a le droit de s exprimer,

pour répondre à michel il faut aussi penser à une chose pruner a tour de bras ce n est pas ceux qui sont charger d appliquer la loi ou de la faire appliquer qui sont fautifs, c est ceux qui font les lois et il y aurait beaucoup à dire à ce propos mais là, ce n est pas mon but

pour bacchus, mais aussi et encore à la réponse de michel (je t en veux pas), je connais ce probleme car comme je l ai dit mais c était sous une autre forme chat échaudé craind l eau froide, pourtant dans un autre metier, j en ai pas a l heure actuel mais c est pas le probleme, j ai travaillé dans ce qui s appele un bureau sécurité d un grand service de l état ou tu n avais pas le droit à l erreur et pourtant je me suis fait baiser pour pas etre vulgaire ce 01 décembre ou le jour de l achat, j en veux pas au gendarme vu les explications qu il m ont donné, ils ont fait leur travail et faut pas leur jeter la pierre ce que je veux tout simplement dire c est que de pauvre con comme moi se font avoir alors qu il se mefie et c est LA TOUT LE PROBLEME DE NOTRE SOCIETE, c est peut etre pas sur ce forum qu il faut en débattre ni ailleurs non plus car cela devient uniquement des arguments electoraux pour des politiciens qui ont fait des grandes écoles et qui sont au dessus des lois car il les font pour se proteger eux mêmes, je tiens à préciser que je suis appolitique mais que je fais mon devoir de citoyen
bon j arrete et je reviens au sujet de depart, ayant pris contact avec mon assistance juridique, mon assurance ouvre à 09h00 je serais le premier à entrer dans l agence et puis si ma mauvaise expérience peut servir à d autres et bien tant mieux car pour moi même quand je vous lis et que je sents un peu de tension ca fait pas avancer le schmilblik comme dirait le regretté Monsieur Michel COLLUCHI alors de grace ne vous prener pas la tete entre vous mais faites en sorte que mon mauvais exemple puisse aider d autres personnes car je vous informerais du resultat à chaque fois que j en aurais............ca risque d etre long car sur d autre forum il y a des personnes qui on des problèmes d achat de voiture euh moto aussi qui attendent depuis plusieurs années une solution à leur problemes
juste un conseil de plus car plus il y a de l eau à mon moulin, plus il tournera vite et pour finir je ne contacterais pas cette personne car il ne faut pas non plus que ce que tu fais se retourne contre toi,mais je vais me battre et ca aboutiras en ma faveur , je demande juste réparation du préjudice j ai rien payer et je conteste les decision du tribunal de police en recommendé avec AR et avec un supplement pour eviter qu il recommence avec quelqu un d autre si ca fini au tribunal......
Voilà c était la minute philosophie de nounours mais qu est ce qu il était bien ce petit intermede avant les infos dans notre jeunesse , pour les anciens bien sur et après c était au dodo et faites de beaux rêves euh temps que j y suis, j ai du courage a revendre car faire les courses pendant presque deux ans à pied ou en vélo, huit kilometres aller retour une fois par semaine avec une moyenne de 30 kilos sur le dos je sais pas si il y en a beaucoup qui le ferait et oui je suis resté longtemps sans véhicule alors se battre ca fait pas peur :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 02:10 

michelside78 a écrit:
patlezen a écrit:

pat le zen

Salut,une fois suite a un accident de la route en 1991 j'ai ecrit au procureur de la republique et bien j'attends toujours sa reponse :( :( :(
Salut Michel

La justice, c'est pas mal compliqué par chez vous et je vois que le monde politique fais aussi des demandes.... cela devient lourd pour les gendarmes effectivement... Luco console toi, durant la révolution Française la justice chez vous était aussi efficace que les chaînes de montage de Toyota en 2010... :arrow: :arrow:

MessagePosté: 02 Déc 2009, 05:42 

Bacchus a écrit:
Cher Michel
Voilà, c'était juste pour te dire que nous ne sommes pas tous des fainéants et des bons à rien.
C'est sans aucune rancœur que je te dis ça.
Je vais même :sm21: à ta santé. A bientôt. :wink:

Salut,pour ne pas faire naitre une polemique qui n'a pas lien d'etre sur ce post et ni sur le forum j'ai repondu par MP a Bacchus sur les dires de mon post du 01 Déc 2009, 17:50 Sujet du message: Re: CA FAIT MAL.....
Voila en esperant n'avoir froissé personne,et si c'est le cas je m'en excuse
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2009, 10:40 

voilà, c est fait le dossier est constitué aupres de mon assurance qui va le transmettre à l assurance juridique
je n ai plus qu a recopier ma lettre de contestation et a l adresse au tribunal de police en recommander avec AR je pense que c est plus prudenrt et à m armer de patience.......
bonne journée à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]