Salut mon pauvre Luco,
Alors mon conseil. `
- Dans un premier temps, tu rédiges un courrier en expliquant clairement que le vendeur avait anti daté le certificat de cession sans que tu ne t'en aperçoives.
- Ensuite, tu fais la copie de ta carte grise, et tu demande à ton assureur une attestation de la date et de l'heure à laquelle il t'a assuré pour le dit véhicule et éventuellement une preuve du paiement par chèque, chèque de banque (si tu n'as pas payé en espèces). Ou éventuellement la trace du retrait en liquide sur ton relevé de compte.
- Après tu envoies le tout en recommandé avec AR à l'officier du ministère public prés du tribunal de police duquel tu dépends.
En principe, cela entraine dans la grande majorité des cas, un classement sans suite.
michelside78 a écrit:
Salut,c'est une maniere de ne rien foutre et de ne pas vouloir bosser,c'est de la paperasse tout ça,y prefere pruner a tour de bras c'est ce que l'on leur demande de l'impot indirecte
Salut Michel
Cher Michel
Pour te répondre, sache qu'il ne faut pas parler de choses que l'on ne connait pas.
J'ai fait plus de 10 ans de brigade, et j'ai brassé des centaines de kilos de paperasses pour des affaires en tout genre. Tous les jours, de nouvelles missions arrivent dans l'escarcelle des forces de l'ordre, c'est à dire une grande partie de ce que bons nombres de fonctionnaire passés aux 35 heures n'avaient plus le temps de faire. (la perte de papiers d'identité, les enquêtes sociales, les enquêtes administratives, les enquêtes fiscales, les recherches diverses et variées, j'en passe et des meilleures).
Sans compter que maintenant, nous sommes de vraies assistantes sociales et que nous intervenons sans cesse pour rien à la demande des citoyens, parce que le chien du voisin aboie, parce que des jeunes dans la rue parlent le soir dans un abri bus, parce que le voisin mets un peu trop de musique, parce que le mari à trop bu, parce que la femme a 10 minutes de retard et je pourrai continuer longtemps la liste qui n'est pas exhaustive.
D'autre part, dis toi , que chaque intervention d'un policier ou d'un gendarme, demande derrière des heures de rédaction du rapport.
La dessus, ajoute la pression que te fais subir la hiérarchie parce que le préfet, veut ça, parce que la maire veut ça, parce que le conseiller untel veut ça, parce que le procureur de la république veut ça etc......
En fait, j'aurai dis la même chose que le gendarme à Luco s'il était venu me voir, il aurait du en fait être plus méfiant lors de la transaction. Il ne faut jamais acheter un véhicule si la carte grise n'est au nom du propriétaire et qu'elle est déja rayée. De ce point de vue, la plainte n'est pas vraiment recevable.
Sinon, je te rejoins tout à fait sur le coté répressif actuel. Effectivement nous sommes des récolteurs d'impôts indirects. Et ne crois pas que les policiers et gendarmes y prennent forcément plaisir à faire ça, des quotas sont imposés, même si nos dirigeants le nient en bloc.
Nous sommes aujourd'hui moins respectés que par le passé à cause de ça en grande partie. Nous avons perdu les contacts amicaux que nous pouvions avoir avant avec les gens.
Voilà, c'était juste pour te dire que nous ne sommes pas tous des fainéants et des bons à rien.
C'est sans aucune rancœur que je te dis ça.
Je vais même

à ta santé.
A bientôt.