J'ai du écrire aujourd'hui une lettre de réclamation pour un matelas que j'ai acheté chez Monsieur Le Roi du Matelas.
'pi comme c'est le genre de truc qui me gave franchement, je l'ai fait comme c'est venu...
Et ça m'a souvenu, je sais pas exactement pourquoi, une vieille histoire - sans grand intérêt - de corbillard et de margoulin peu scrupuleux que certains d'entre vous avaient farouchement suivi. (Oui, "farouchement". J'aime beaucoup ce mot, et j'avais justement envie de le placer aujourd'hui).
Voilà. Donc j'ai pensé à vous et je me suis dit que j'allais vous la coller. La lettre de réclamation au King du Matelas tout pourri.
Pour ceux qui veulent et qui s'ennuient.
* * * * * *
* ** * * * * *
** * * * * * * * *
Votre Majesté, bonjour.
Je vous prie par avance de votre indulgence quant au ton télégraphique et probablement péremptoire, à tendance légèrement soupe-au-lait que prendra ce mail de réclamation.
En effet, suite à une nuit déplorable en raison d'un matelas tout pourri, je souffre d'une terrible irritabilité aigüe et d'une douleur lombalgique fort douloureuse qu'une position assise devant mon écran de computer a tendance à amplifier significativement.
Références achat du matelas incriminé :
Nom (obligatoire) PETROLE
Prénom (c'est pas obligatoire, du coup, je mets pas. Si, hop : Camille)
Adresse (ça, c'est trop long, par contre. Donc comme c'est pas obligatoire, j'ai pas envie. Au pire, elle sera en bas du présent mail.)
Numéro de Facture (obligatoire) 1015 - 10005544
Magasin d'achat (obligatoire) VENDEN - Ils sont gentils, hein ? Mais bon... voilà. ils ont pas stocké le matos correctement, ça arrive. 'fin... 'même temps, ça me regarde pas, donc vous en faites ce que vous voulez, temps que fissa j'ai un matelas à peu près digne de ce nom.
Date d'achat Matelas C'est écrit sur la facture en pièce jointe. ... ... Rhaaa bon ok, ça va ! Je m'y colle ! Le 5 novembre 2014.
Date d'achat de votre sommier (au moins l'année d'achat) Ouais alors là, pareil : ça a pas l'air super-obligatoire, donc bon, comme en plus, je sais pas, vu que c'est quelqu'un qui me l'a donné... Je me souviens juste qu'il neigeait ce jour-là et que j'avais encore mon appareil dentaire. Donc ça remonte à 2011 max.
Mais bon... comme c'est pas obligatoire et qu'en plus, on s'en fout, vu que c'est le matelas qui a un blème, je m'abstiendrai d'affirmer la péremptoirité de ma réponse.
OBJET DE LA DOLÉANCE:
Monsieur Sa Majesté du Matelas,
Le Peuple que je représente réclame d'une voix unie et douloureuse (à cause de l'affreuse nuit passée sur un matelas tout pourri... (oui, je l'ai déjà dit, mais je le répète, pour ceux qui dorment au fond (les veinards)), l'échange simple, pur et net dudit matelas tout pourri incriminé, en raison d'une - non pas malformation mais - déformation probablement dûe à un problème de stockage de cet article qui fût jadis modèle d'exposition. (voir photos 1 et 3)
PRÉCISION PRATIQUE :
Je précise que je souhaite bien le même modèle mais juste pas tout pourri.
VOUS TROUVEREZ EN PIÈCES JOINTES :
- Facture Recto-verso et contrat de vente.
- Photos du matelas tout pourri (photos 1 et 3),
- Photo du sommier (photo 4, même si c'est inutile, mais comme ça, vous avez une photo de mon chien qui s'appelle Patate).

Par contre, je vous prie de me pardonner l'absence de photo exigée dans la procédure de réclamation mettant en scène un bâton posé sur le matelas pour mettre en évidence l'affaissement de celui-ci,

et je compte sur votre compréhension et votre bonne foi pour admettre que prendre une telle photo en présence de Patate sans que ma chambre ne ressemble à un champs de betteraves fraîchement labouré relève d'une mission impossible.
J'espère que vous apprécierez en échange, une photo de Mémé sur la plage de Bréville, 1947 que je vous joins, pour me faire pardonner.

Dans l'insoutenable attente lombaire d'une réponse rapide, franche et péremptoire, je vous souhaite de très beaux rêves bleus !
Madame Pétrole.
PS : Que ceux qui s'inquiètent du sort de la photo 2 se rassurent. Elle a été aperçue la nuit dernière à la gare de Paris avec un petit baluchon et des lunettes de soleil. Elle s'apprêtait à monter dans le métro pour Le Louvre où elle souhaite tenter sa chance vers un destin plus digne que celui des tristes photos ratées pour des courriers de réclamation de matelas tout pourri. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa nouvelle carrière.
* * * * * *
* ** * * * * *
** * * * * * * * *