Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 13:27 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
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Bjr

j'ai besoin d'un coup de mains pour préparer des visites "xj" :


Le 900 est de 85 avec 109 000 kms, il roule parfaitement pour des petites ballades mais il n'a pas fait de longue distances... : 800 euros


le 1200 et de 87 avec 70 000 kms, embrayage refait... tout le reste est ok : 1000 euros


l'autre 1200 Yamaha fj 1200 abs, 3cx de 1994 à 1200 euros


Au 09/03/2013 :
Moteur et boite de vitesse 44000 kms.
Désoxydant-nettoyant sur toutes les connections électriques. Vérification des fusibles.
Reprise protections câblages. E/S relais clignotants.
Bras oscillant changé + graissage chaîne.
Diaphragme réservoir liquide freins avant, neuf.
Diaphragme réservoir liquide embrayage, neuf.
Batterie, 4 bougies, filtre à essence, neufs.
Pare-chaleur protection réservoir essence, neuf.
E/S de 2 pipes d'admission.
Pneus neufs : avant (DUNLOP 120/70 58WZR/17 TL AV Sportsmart) et arrière (AVON 150/80 71WZR/16 TL AR AZARO AV46ST).
Vérification plaquettes de freins.
Réfection top-case 2 casques, avec dosseret (bouton poussoir, barillet, neufs).
Rétroviseurs gauche et droits, neufs.
Réparation du sabot + pose pare-chaleur.
Nettoyage du filtre à air. Test du coupe-circuit.
Selle + housse refaites.
Contacteur à clé Neiman, neuf. Warning.
Purge circuits de freins avant et arrière.
Purge circuit embrayage.
Vidange moteur, filtre à huile + joint.
Réservoir, Neiman, antivol, top-case : 2 clés pour chaque


Je pense que la 900 est peut plus adaptée à une utilisation "petite route" et petite ballade plutôt seul.
Que la 1200 est plus un plan à deux avec voie rapide, plus encombrant un peu moins cool.
Je me dit qu'il y a plus de pièce dispo en 900 qu'en 1200 ?
et avec mon budget , 800 euros ca me laisse un peut pour changer de casque ;)


Vous en pensez quoi au niveau programme ?
Il faut que je regarde quoi sur ces trois motos ?

Par avance un big merci


PS : il y a des gas du bout du monde ici ?


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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 15:45 
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Salut,

Y en a quelques uns ici qui pourront te rencarder plus en détails sur les qualités et defauts du FJ, mais d'après ce que j'en sais, en comparatif, c'est la XJ qui l'emporte.

En attendant leurs avis éclairés, je peux toujours te dire que tu sembles sous-estimer les qualités de routière de la XJ. Les grandes distances ne lui font pas peur, même chargée, même avec passager. Certes c'est pas une Goldwing, on est d'accord, mais franchement, y a pas de quoi rougir pour une moto de cet âge... Pour tout dire, je la trouve assez polyvalante, même...

Avis tout à fait personnel mais que je veux néanmoins impartial, et donné en toute connaissance de cause :wink:

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Bleuchette (900 4BB 1991)


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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 15:47 
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Messages: 431
Localisation: 33
dadi29 a écrit:
Bjr

j'ai besoin d'un coup de mains pour préparer des visites "xj" :
Je pense que la 900 est peut plus adaptée à une utilisation "petite route" et petite ballade plutôt seul.
Que la 1200 est plus un plan à deux avec voie rapide, plus encombrant un peu moins cool.
Je me dit qu'il y a plus de pièce dispo en 900 qu'en 1200 ?
et avec mon budget , 800 euros ca me laisse un peut pour changer de casque ;)

PS : il y a des gas du bout du monde ici ?


salut t'es bien gentil, mais ici c'est un forum de 900xj t'attends quand même pas qu'on t'en dise du mal ? :lol: :lol: :lol:
de toute façon ne compares pas le xjr avec nos bécanes, ce n'est pas la même chose !
et depuis que j'ai mon 900 94 j'ai traversé la France dans tous les sens, l’étranger aussi en duo ,chargé ou seul donc la aussi c'est un faux débat.
te mets pas la rate au court bouillon et vas sur le forums fj tu verras la aussi ce sont des gars qui abattent du km
V+


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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 16:10 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
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merci pour vos avis :)

je penche plutôt vers vers la XJ également :), il y aurai quoi à regarder en priorité ?(j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé))

encore merci


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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 16:49 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Si tu nous postes l'annonce de la 900 on saura surement t'en dire plus sur ce qu'il y aura éventuellement à faire !
Promis on te la piquera pas ! :wink:

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 16:53 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Quelques infos ici :

http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?t=3228

Sinon les trucs à vérifier, comme sur toute moto !

Avant de rouler :
Le jeu aux roulements de roues et de direction
L'état des pipes d'admission (100 € neuf + pose)
l' état de l'échappement (300 € la ligne 4 en 1 neuve, 600 la ligne 4 en 2)
L'état des freins (usure des plaquettes, bien sûr mais aussi des disques... C'est pas donné non plus à remplacer :D)
état des pneus !! ;)
Chasser les fuites en tout genre. Sur le moteur mais également au niveau de la transmission, des suspensions et de la fourche (joints spi).

Ensuite on démarre :

Surveiller la roue libre de démarreur. Si le démarreur s'emballe (WIZZZZZ !) et n'entraine pas le moteur, ça veut dire que la roue libre patine et quelle est fatiguée. (La changer nécessite la dépose et l'ouverture du moteur :? Cela dit un nettoyage du moteur au gasoil (fonction recherche du forum pour trouver) règle la chose dans beaucoup de cas)

Ecouter si le moteur fait des bruits susprouts :shock: !! (Bon !! à froid et à bas régime, le 900 a tendance a "ferrailler" un peu à cause des chaines de distri et d'alternateur donc pas trop d'inquiétude tout de même... Cela dit une des faiblesse du 900 réside dans son tendeur de chaine d'alternateur qui part en morceaux dans la boite :?... surtout sur les 31 A Mais alors là pour vérifier... coucou :? C'est un peu la loterie et ça reste quand même relativement rare)
Si le bruit de chaine vient d'en haut à l'AR du moteur, c'est la distri (compter dans les 150 euros de pièces + MO) Si ça vient du bas c'est la chaine d'alternateur et c'est plus craignos (ouverture du moteur pour la changer)

Ensuite on roule.

Surveiller les guidonnages vers 60 à l'heure
Voir si les suspattes AR sont performantes avec un réglage de ressorts au milieu (si ça fait ambiance doing doing style Cadillac Eldorado 1976 c'est que ça craint :?) Ca non plus c'est pas donné à remplacer mais on arrive à se démerder sur le forum ;)


Pis si la moto fait un beau bruit, qu'elle tient bien la route, qu'elle est belle, confortable et que t'es amoureux, tu achètes...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 17:15 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
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hello

voici l'annonce :)

http://www.leboncoin.fr/motos/538606662.htm?ca=6_s

j'ai RDV demains je note tous ces conseils ! au moins je sais quoi regarder !

sinon pour le bruit je vais peut etre prendre une video ;)

je ne suis pas fan du rouge mais ca c'est rien.

Vous arrivez à déterminer le modèle ?

:)


Dernière édition par dadi29 le 25 Déc 2013, 18:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 18:04 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La couleur n'est pas d'origine mais je trouve qu'elle a été refaite avec soin et goût. C'est une 31 A. Donc elle devrait être de 83 ou 84. Bon elle a peut être été vendue en 85. On le voit grâce à son guidon "multi positions" et sa fourche avec système anti plongée. Si la moto freine mal et que la fourche est boooocoup trop molle, c'est sûrement qu'il est bouché ou mal neutralisé. (par contre, quand ça fonctionne, c'est que du bonheur)

C'est le moteur le plus sympa, explosif dans les tours et très réactif, mais aussi le plus fragile. Il a une faiblesse au niveau du tendeur de chaine d'alternateur.

Voilà pour ce que je peux en dire. Je trouve que l'annonce inspire confiance... A suiv'
:)

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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 18:32 
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Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
En effet, l'annonce m'inspire également confiance même si le gars n'est pas très loquace.
Il faut aller la voir et discuter pour s'assurer que le type n'essaie pas de cacher qqch.

Visiblement ce n'est pas une moto à redémarrer mais une moto qui roule fréquemment.
Tu vas donc pouvoir l'essayer, ça c'est déjà bien, et ne pas te focaliser sur un moteur qui ne tourne pas ou mal.
Et ça c'est super car en effet les points à contrôler lors d'un achat son nombreux. Les points essentiels ont été cités par Oyien.

En revanche prend pas peur devant toutes les hypothétiques pannes / casses cités par Oyien (guide chaîne, roue libre,...) ces problèmes sont rares... le XJ n'est pas une moto à problème ! :wink:

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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 18:48 
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Inscription: 25 Déc 2013, 11:58
Messages: 57
cool je vous tiens informé.


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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 25 Déc 2013, 23:13 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
A voir en vrai.

Elle a quand même 28 ans, dépassé les 100 000 (pas un souci mais bon) et a été repeinte.

4 en 1 en pot on dirait (moins bien je trouve).

Voir s'il est disposé à baisser. Pas de bagagerie non plus.

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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 26 Déc 2013, 15:14 
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Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
4 en 1 oui c'est dommage :-(

28 ans c'est un bon cru ! :D

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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 26 Déc 2013, 17:33 
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Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
A voir aussi l'état du réservoir qui a tendance a percer au niveau des cotes qui descendent vers la selle (la maladie des XJ :( ), s'il a été restomé (c'est un plus), s'il à été réparé (ca peut lacher), et s'il a été réparé d'un coté, t'es pas a l'abri que l'autre pète (je connais...).

Fait une recherche sur RESTOM sur le forum pour en savoir plus.

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


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MessagePosté: 26 Déc 2013, 18:07 
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Messages: 57
Me revoila

Je reviens tout juste de mon premier essaie d une 900xj :)

Et bien je suis ravie, elle roule freine tourne parfaitement (160 sans forcer et grosse pousse a 5000)

La petite histoire le proprio la achète a un motard qui la refaite pour faire des concentres mais il a changé d avis pour prendre une moto plus récente


Donc il y a trois ans tout le moteur a été refait(les joints sont neufs) ainsi que le reste(selle neuve, platisque, cahoutchouc, peinture... depuis il a fait 10 000 kms

Je n ai pas vue de traces d huile, pas d huile a la sortie du pot,pas de subitement d essence et un moteur très propre. Selon le proprio il fait 250 km avec 20 euros.

Très peu de fume(voir pas du tout)

J ai fais le tour de vos remarques et j ai détecte quelques points :

La fourche avant plonge(sans pomper) en route aucun probleme

La pipe est fendillée superficiellement

La visserie de carrosserie est rouillée

Le pneu avant est bien usé

Des fendillement autour de certaines fixations



...

Sinon pour moi la protection est un peu juste en hauteur, peut être une bulle plus haute ?
Voilà je la prend a 700 euros demain.


Vous en pensez quoi ?


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 Sujet du message: Re: conseils avant achat 900xj
MessagePosté: 26 Déc 2013, 19:21 
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si tous ce que tu dis est vrai .........si c'était pour moi pas d'hésitation ! :wink:


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