Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juin 2013, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Hier aprem, on a fait une balade de 300 km de "routasses à virolos" du sud de la Haute-Garonne et de l'Ariège avec les "Motards Toulousains".
C'était, parait-il, une baladounette tranquille pour les nouveaux, une balade TLB (Traîne La Bite!). En fait, ce sont plutôt les cale-pieds qui ont traîné...! :wink:
Bref! fourche à 300ml de dextron3, Fournales avec aussi de la Dextron3 et 11kg de pression, c'est pas mal. Je pense que je vais garder ça.
Mais suivre des motos modernes, c'est chaud! Pas en ligne droite, là, c'est bon, mais dans les virages, la suspension, le freinage, la rigidité du cadre font la différence (à niveau de pilotage équivalent, bien sûr). Là où ils passent "tranquilous", moi je serre les miches... :sm1:
autres motos de la balade: Z750, 695 Monster, Duke 690R, Fz8S, Fazer 600 FZS, GSF1250...

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Une petite photo de cette "équipée sauvage" ?... :)

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2010, 11:02
Messages: 297
Localisation: Nord Pas de Calais
Salut,

et oui la XJ c'est une moto d'homme !

a+

_________________
Ni dieu ni maître...sauf maître kanter
XJ900 blanche de 83 (31A, 08/06/1983)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
les femmes de forum vont apprécier ta remarque...! :mrgreen:
C"est surtout une moto de son époque, pas faite pour rivaliser avec les modernes. Mais quel régal pendant les 3h de la balade!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
fido a écrit:
les femmes de forum vont apprécier ta remarque...! :mrgreen:
C"est surtout une moto de son époque, pas faite pour rivaliser avec les modernes. Mais quel régal pendant les 3h de la balade!



300 km - 3 heures - 100 km/heure de moyenne :?: :?:

Heureusement que c'etait une balade :roll:
je suis pas pret de venir avec toi fairre une balade par la route :!:

Moi 300 km j'en ai pour la journée :wink:

C'est bien des amortisseurs bien réglés , Hein :?: :?:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
cariboumaurice a écrit:
Salut,

et oui la XJ c'est une moto d'homme !

a+



Tas raison mon greg c'est pour cela que gilles et severine roule en suzuk :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bisous
patounet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
berna12 a écrit:
fido a écrit:
les femmes de forum vont apprécier ta remarque...! :mrgreen:
C"est surtout une moto de son époque, pas faite pour rivaliser avec les modernes. Mais quel régal pendant les 3h de la balade!



300 km - 3 heures - 100 km/heure de moyenne :?: :?:

Heureusement que c'etait une balade :roll:
je suis pas pret de venir avec toi fairre une balade par la route :!:

Moi 300 km j'en ai pour la journée :wink:

C'est bien des amortisseurs bien réglés , Hein :?: :?:

:wink:
J'ai écrit 3h sans vraiment réfléchir à ce que ça représentait...
Disons 265km de "balade", y compris le trajet aller/retour jusqu'au point de rdv du départ de +/- 50km qui ne sont pas comptés dans le temps, et peut-être plus de 3h de roulage, effectivement. Mais comme on a fait deux longues pauses café, je ne sais pas trop. C'est sûr que la moyenne est inférieure à 100km/h, heureusement vu les routes empruntées...mais c'est sûr qu'on a fait plus de 3.5l/100! :mrgreen: ! 5500, 6000tr/mn en 5 sur les bouts droits.
Et oui, c'est bien une bonne suspension! ça permet de rester sur la route!! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
fido a écrit:
:wink:
C'est sûr que la moyenne est inférieure à 100km/h, heureusement vu les routes empruntées...mais c'est sûr qu'on a fait plus de 3.5l/100! :mrgreen: ! 5500, 6000tr/mn en 5 sur les bouts droits.


5500 , 6000 tr/mn :shock: :shock:
moi je n'ai jamais depassé le 4000 tr/mn

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
berna12 a écrit:
5500 , 6000 tr/mn :shock: :shock:
moi je n'ai jamais depassé le 4000 tr/mn


C'est dommage, c'est à partir de 6000 que ça commence à pousser fort sur les intermédiaires :) Et même que passé 8500, il y a une petite pichenette supplémentaire qui vient de titiller le fessier jusqu'à la zone rouge !! :)

la zone rouge du compte tour !! pas celle du fessier !! :) ;)

Sinon, 6000 tours en 5, c'est 130 km/h réels... Ca reste relativement raisonnable !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
oyien a écrit:
C'est dommage, c'est à partir de 6000 que ça commence à pousser fort sur les intermédiaires :)


A 4000 tr/mn je suis à 100km/hr et cela me va super bien sur les nationales .

A vrai dire je ne suis pas un fana de la vitesse !
Sur un circuit , à la limite ... peut etre :?:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
moi je n'ai jamais depassé le 4000 tr/mn

le jour ou tu vends ta moto , préviens le gars pour qu'il la rôde ! :lol: :lol:

OK je : :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1151
Localisation: ain
dibh a écrit:
moi je n'ai jamais depassé le 4000 tr/mn

le jour ou tu vends ta moto , préviens le gars pour qu'il la rôde ! :lol: :lol:

OK je : :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
A+


:sm8: :sm8: :sm8:

:arrow: :arrow:

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
oyien a écrit:
berna12 a écrit:
5500 , 6000 tr/mn :shock: :shock:
moi je n'ai jamais depassé le 4000 tr/mn


C'est dommage, c'est à partir de 6000 que ça commence à pousser fort sur les intermédiaires :) Et même que passé 8500, il y a une petite pichenette supplémentaire qui vient de titiller le fessier jusqu'à la zone rouge !! :)

la zone rouge du compte tour !! pas celle du fessier !! :) ;)

Sinon, 6000 tours en 5, c'est 130 km/h réels... Ca reste relativement raisonnable !


Oui mais là, y avait pas le temps d'arriver à 6000 entre deux séries de virages!! :oops: :D
Et non, vu les routes qu'on a pris, ce n'était pas vraiment raisonnable..... :sm11:
Sinon, entre 8 et 9000, c'est vrai que ça pousse bien :mrgreen: mais là on est sur des autoroutes Allemandes, bien sûr, parce qu'on est à +/-200km/h!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011, 16:11
Messages: 486
Localisation: Busseaut 21510, là où il n'ya personne...
fido a écrit:
Là où ils passent "tranquilous", moi je serre les miches... :sm1:
autres motos de la balade: Z750, 695 Monster, Duke 690R, Fz8S, Fazer 600 FZS, GSF1250...


sans moi, ce truc là, trop dangereux car tenté de vouloir suivre, et là, c'est le drame! essaie de suivre un clio RS (ou autre) avec une R8 gordini....
ça doit être l'âge !!! :lol: :lol:

_________________
ImageImage
4BB 92 - 31A N 84 - XL175 R 86


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2013, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Je suis joueur, mais pas inconscient! Le reste du groupe voulait augmenter le rythme, moi, je savais que je ne pouvais pas, et je leur ai dit! Les vitesses élevées sont sur des lignes droites avec visibilité, les risques sont pour toi seul, pas question d'en faire prendre à un éventuel usager qui arriverait en face. Mais tu as raison, ce n'est pas très sérieux tout ça! J'essaie d'apprendre à piloter à un régime soutenu, pour être vraiment à l'aise à un régime plus tranquille, qui est mon rythme habituel; je ne suis pas un acharné de la poignée qui tourne! Pour moi aussi c'est 4000 sur nationale, en général. :wink:
Mais faut bien se titiller la glande à adrénaline de temps en temps, sinon elle se grippe! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com