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 Sujet du message: RESTAURATION d'un CROMWELL.
MessagePosté: 11 Oct 2012, 21:30 
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Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
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Bonjour à tous,

A 59 piges vous imaginez bien que quand je vois un authentique bol Cromwell des années 70 j'ai un peu les yeux qui brillent.
Et bien, il y a quelques semaines un gars super sympa m'en a cédé un pour un prix plus que raisonable.
Bien patinné, bien usé, disons un peu au bout du rouleau.
Avant toute chose, je ne voudrais pas que mon post réveille le vieux débat du casque non homologué, verbalisable,dangereux etc ...
Chacun est responsable de ce qu'il fait, jamais je ne ferais porter ce genre de casque a ma belle et encore moins à mes enfants.
mais je sais que de temps en temps je me fais plaisir en portant un casque disons pas trop réglementaire.
Pour revenir a ce Cromwell, il m'est arrivé complet mais j'ai considéré que seule la fibre, le liège et l'étiquette étaient récupérables
Tout est a refaire, ce ne sera plus un vrai Cromwell, tant pis ce sera le mien...
J'ai pensé que les étapes de restauration pouvaient interesser certains d'entre vous, je vous fais donc voir comment je mis suis pris.


Voici le Cro mwell tel qu'il m'est arrivé.
Image

Premier travail: le netoyage et le démontage de chaque élément.Image

[color=#800000]Voici la doublure d'origine

Image

Une autre partie de la doublure d'origine
Image

Ceci est le liège de "protection ..."
Image

Remontage du liège dans la fibre.
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Remontage des sangles que j'ai faites en cuir, elles étaient en textille sur l'origine.
Image

Traçage et découpe des empiècements de cuir.
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La doublure est prête a être montée dans la fibre
Image

Le collage de la doublure
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Le montage de la doublure dans la fibre.
Image

Le marquage de la couture a la roulette.
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La couture au travers de la fibre,
Là, j'y ai laissé une alène qui n'a pas aimé l'épaisseur de l'ensemble (6mm dont la fibre)
Image

L'intérieur du casque entiérement en cuir et...neuf
Image

Et le Cromwell complètement refait.
Image

Je n'ai pas trouvé d'adhésif comme le posait l'usine Cromwell, j'ai donc mis une fine bande de cuir
en finition et pour protéger la couture


Amitié a tous.

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Marcel de Troyes


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 21:57 
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Super :D.
 

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MessagePosté: 11 Oct 2012, 22:05 
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Dans mes bras, pour le tuto! :sm3:

Reste plus quà m'en trouver un! Après tout, depuis mon permis, je ne suis pas censé savoir que ce n'est pas homologué, non? pui personne ne me l'a dit Mr le Juge!

Je penses à ces (rares) vieux qu'on voit dans nos campagnes auvergnates, avec des casques alu plein de creux et de bosses!

Pourtant, même avec une bleue est 2X3 litres dans les sacoches en skaï, à 20 à l'heure on peut se faire mal (et casser les fioles, sacrilège)!

Décidément, comme je dis plusieurs fois par jour à ma femme: "le vieux matos? ya qu'ça d'vrai, vindiou" ! ! ! :lol: :lol: :lol:

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 11 Oct 2012, 22:30 
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Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
yo bien joué la resto du cromwell

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 00:18 
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Localisation: Montauban 82
Joli talent que tu as là !! C'est vraiment chouette !! Bravo !!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 04:50 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Belle rénovation pour un bel objet. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 12 Oct 2012, 05:35 
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good job, bravo

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ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 05:37 
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Localisation: aube. trainel
j ai eut le produit finit dans les main et je peux vous dire que c est bluffant ,une superbe finition :D :D :sm3:

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j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 06:46 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est....BEAU !

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 12 Oct 2012, 07:40 
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Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Super boulot, et c'est toujours sympa de restaurer ces vieux trucs.

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FJR 1300 AS-2006
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MessagePosté: 12 Oct 2012, 15:45 
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Il y a bien une étiquette "NF" au fond? Mais enfin, sans les bandes réflectrices, déjà tu es un dangereux hors-la-loi ! :wink:

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MessagePosté: 12 Oct 2012, 19:51 
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Localisation: troyes
Il y a bien une étiquette NF au fond, je l'ai reposée pour le fun...
dans tous les cas elle n'a aucune valeur, ce casque ne sera jamais homologable ou homologué.
Et si je dois vendre ce type de produit il faudra que je précise sur la facture "Casque non homologué". Obligé.
Comme je le dis dans la présentation, c'est un objet qu'on décide d'avoir pour se faire plaisir et que l'on porte
simplement parce qu'on la décidé et qu'on en a envie, tel un beau couteau de poche
que l'on aime et qu'on a toujours sur soi.
...et pourtant c'est interdit


En tous cas merci les gars pour vos compliments qui me touchent vraiment.

Bien amicalement

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Marcel de Troyes


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 20:22 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
en tout cas, RE-bravo ! :sm28:

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MessagePosté: 12 Oct 2012, 20:31 
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Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
:sm36: felicitation ,beau boulot !!!!! pour mon "rangers" j'ai fais plus simple ,j'en ai acheté un dont le cuir etait nickel demontage et on a tous recousu sur le mien avec ....de la ficelle a roti !!!! durdur trou par trou avec une aiguille.
pour le tour a ta place j'aurais mis du scotch toilé noir c'est ce que j'ai fait et qui fait plus origine mais ca ce n'est que mon avis .je te mets une photo si tu veus.
le vosgien (pas de bol ? ....si,si tjr sur la tete !!!)

_________________
Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


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MessagePosté: 12 Oct 2012, 20:51 
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Localisation: troyes
Volontier pour la photo,
Tu penses bien que l'adhésif toilé c'etait mon idée première
imposible d'en trouver cher moi...
j'ai posé la bande de cuir a la néo diluée a 50% pour pouvoir la décoller le moment voulu
et remettre le toilé
Pour l'authenticité c'est quand meme mieux je te l'accorde, y a pas photo!
J'attend la tienne.

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Marcel de Troyes


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