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MessagePosté: 08 Juil 2012, 20:59 
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La pouasse arfffff !

cet après midi suis parti à la mer avec mon XJ600 type 51. avant d'arriver j'ai entendu un bruit de cliquetis moteur que je n'avais pas en partant.
çà disparaissait dés que j'étais à 90 ou plus.
Je me suis pas inquiété plus que çà. 3h + tard je repars pour rentrer chez moi à AVIGNON 80 KM de route.au bout de 10 km le cliquetis s’amplifie énormément comme un cognement ou comme quand on coule une bielle le bruit tarararra taattatata à tel point que j'ai compris que j'allais tombais en panne. je m’arrête et en décélérant, le moteur se coupe tout seul.

j’essaye de redémarrer, et la le moteur se bloque avec un petit nuage de fumée qui sort de la culasse ! :x
fin de ballade!heureusement avec AMV mon assurance me prends en charge remorque la moto et me commande un taxi pour rentrer à la maison,le tout assez rapidement -d'1h d'attente.

ALORS UNE IDÉE?qu-est ce qui c'est passé?

j'ai vérifié la moto complétement avant de partir: niveau+commandes+éclairage et R.A.S
suis dégouté.


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:18 
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Pas de chance! Soupape brisée? Axe de piston, bielle coulée...difficile à dire mais ça a l'air plutôt grave :sm1: Elle a beaucoup de KM?

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:19 
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Là comme ça je dirais soit un patin de distri qui s'est fait la malle et du coup tu as des morceaux qui trainent un peu partout là dedans, soit quelque part du coté de l'embrayage quelque chose s'est fait la malle aussi (j'y crois moins mais tu peux trouver des débris qui te donneront peut être une piste)...
De toute façon faut ouvrir, pour moi faut commencer par déculasser vérifier distri/soupapes/pistons, puis ouvrir le carter d'embrayage pour voir déjà le plus facile.
Si tu vois rien, faudra déposer le moteur... :?
La petite fumée au niveau de la culasse... elle sort par où?

Je laisse parler les spécialistes, moi je ferais comme ça mais j'ai pas forcément raison :wink:


Dernière édition par tihocan le 08 Juil 2012, 21:35, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:34 
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Fredo987 a écrit:
Pas de chance! Soupape brisée? Axe de piston, bielle coulée...difficile à dire mais ça a l'air plutôt grave :sm1: Elle a beaucoup de KM?


je vais la récupérer en fin de semaine car pas le temps avant.
ensuite je pense démonter déjà le cache culbuteur pour voir si çà viens d'une soupape cassée.
si c'est le cas,un pote ma dit compte 1000 euro ,si il faut ouvrir car certainement un piston mort avec cylindre a réaléser+segments+soupape à remplacer +remontage.

sinon le collègue m'a dit t'emmerde pas on trouve des moteurs d'occaz à 150 -200 eur


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:36 
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Localisation: AVIGNON
[quote="tihocan"]Là comme ça je dirais soir un patin de distri qui s'est fait la malle et du coup tu as des morceaux qui trainent un peu partout là dedans, soit quelque part du coté de l'embrayage quelque chose s'est fait la malle aussi (j'y crois moins mais tu peux trouver des débris qui te donneront peut être une piste)...

si c'est ce que tu dis,c'est grave?ou çà se répare pour pas cher?


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:39 
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Si Tihocan (qui s'y connaît, lui!) a raison, ça devrait te coûter moins cher que pour les pistes évoquées plus haut...mais il y a quand même du boulot...

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Fred.
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MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:43 
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Ben si c'est les patins de distri ou de chaine hy vo, c'est pas trop méchant, après a voir là dedans les dégâts que les débris ont pu causer
Vidange ton huile et ouvre le carter d'embrayage pour commencer, tu verras peut être quelque chose...
Mais si c'est un problème sur un piston ou les bielles achète un autre moteur, ça vaudra pas le coup de réparer. :?


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MessagePosté: 09 Juil 2012, 05:50 
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tihocan a écrit:
Ben si c'est les patins de distri ou de chaine hy vo, c'est pas trop méchant, après a voir là dedans les dégâts que les débris ont pu causer
Vidange ton huile et ouvre le carter d'embrayage pour commencer, tu verras peut être quelque chose...
Mais si c'est un problème sur un piston ou les bielles achète un autre moteur, ça vaudra pas le coup de réparer. :?



MERCI vous tiens au courant


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 12:17 
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SLT la compagnie,

Bon .... je vous avez dit que je vous tiendrait au courant sur cette panne.
Alors voilà c'est vraiment bateau !!!

avant de partir en ballade je choufe un coup mes niveaux et en particulier le niveau d'huile.
la fenêtre de contrôle du niveau d'huile me semblait pourtant bonne.
ben quelle surpriseeeeeeeeeeeeee !! :oops:

aprés mon blocage moteur ,je démonte le carter, et la ........plus d'huile .sec !!!!!
tu m'étonnes!!!!

la fenêtre était carrément sale et opaque couleur (jaune huile) ce qui m'a induit en erreur..
voilà comment on se fait couillonner et qu'on casse un moteur.

Avis à vous autres ,ca peut vous arriver !


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 13:01 
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:?

Rageant, en effet :?

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 14:25 
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nettoyer sur side il y'a un an j'en avais marre de galérer a voir mon niveau d'huile

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
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il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 14:32 
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Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Très frustrant de nicker un moteur de la sorte, en effet.


J'applique toujours un peu de roulis (ou de gite) à ma moto pour vérifier que le niveau bouge, et que le trait d'huile sur le hublot correspond bien à l'huile effective.
Ceci dit, avec mon système de miroir, c'est plus simple à faire !!

Mais je le faisais également sur mes anciennes, en tenant le frein avant bloqué.

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900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 16:43 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Au sujet de cette histoire de jauge d'huile, je me demande si avec un petit pointeur laser, on ne verrait pas une différence, avec l'opacité de l'huile...
Si quelqu'un avait ça, ça vaudrait le coup d'essayer, non ?

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:44 
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Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
oué bon dans tous les cas sa va te couté un bras meme si les cylindres ne sont pas touché
tu vas ouvrir donc déja une pochete de joint bing 80euro vue que c'est ouvert tu va faire les soupapes porté et compagnie une chaine de distri allé encore environ 50 euro si elle a un peu de borne tu va faire l'embrayage 80euro plus tous le tps que tu vas passer a bricoler si tu ai bricoleur sinon c'est mécano plus main d'oeuvre et la sa fait mal donc cherche un moteur ou une brele entière et tu aura de la pièce de rechange
enfin moi je ferai comme sa

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:45 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Un nettoyage du hublot ou même un changement du hublot c'est simple à faire et ça sert, la preuve. En plus, ça coûte juste le joint de carter à changer.

Je l'avais fait sur la GPZ à l'époque car elle me faisait de la mayonnaise avec la condensation et j'en avais profité pour changer les ressorts d'embrayage par la même occasion. :wink:

Je crois que le hublot, je l'avais payé dans les 10 euros. 8)

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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