Il s'agit manifestement d'une boite de TP, qui après avoir fait une tranchée pour un réseau, est prête a faire les raccords d'enrobés.
Le chef de chantier a délimité a la louche avec une bombe de traçage ce que le gars doit découper avec la scie a sol pour faire des raccords plus nets.
Le tracé du trait de coupe ne suivra certainement pas les coups de bombe, et la présence de l'enjoliveur est anecdotique

.
En passant le gars l'a considéré pour ce qu'il est dans cette situation: un objet insignifiant au regard de la poursuite du chantier, et il n'y a pas accordé d'importance. Enfin c'est comme ça que j'analyse la photo
Ce serait autrement plus grave s'il s'agissait de peinture routière ayant une réelle utilité.
Personnellement il n'y a rien qui me gêne sur cette photo, j'aurais certainement fait pareil. Mais je comprend que ça puisse faire sourire des néophytes
michelside78 a écrit:
Ced31 a écrit:
Je les ai vu dans un trous 100 mètres plus bas sur le trottoir. Il était 13h30, ils étaient en pleine pause, 5 ou 6 gars, et même si c'est pas beau de juger sur les apparences
Salut,souvent ont remarque les travailleurs quand ils ne font rien,mais quand ils bossent(ça arrive)on y prete pas attention
Peut etre qu'avant de faire une pause ils avaient fait ce qu'ils avaient a faire
(...)
+1 michel,
D'autant plus qu'à 13h30, probablement l'heure où ils reprennent le boulot, ils n'étaient certainement pas en pause mais démarraient plus probablement leur après midi

Regardez chacun une journée dans votre propre boulot:
Essayez de déterminer en toute objectivité combien de fois dans une journée un observateur qui ne connait rien a votre travail pourrait penser que vous êtes en train de glander au lieu de bosser.
Ou pourrait juger que votre travail est mal fait, alors qu'il manque des connaissances techniques élémentaires pour comprendre ce que vous êtes en train de faire.
ça aide a prendre du recul sur le boulot des autres