Bonsoir tout le monde,
J'en ai pas parlé tout de suite sur le forum parce que d'abord, j'en avais pas le courage, et puis ensuite parce que c'est pas toujours la meilleure idée de se mettre à 50 à plancher sur le problème. Il y a des situations où il est urgent de prendre son temps pour rester calme.
Voilà donc la dernière histoire de Tramber.
Elle roulait tout propre depuis son retour de chez l'mécano, et puis tout à coup, dimanche dernier, arrivée au sommet d'une montagne, elle s'est mise à siffler. Un peu comme Heidi, quoi.
Bon, c'était pas vraiment un sifflement, plutôt un "frottement" venant de l'intérieur du moteur, genre voiture qui roule en marche arrière.
Voyant la nuit tomber et sachant mon chien impatient de recevoir son seau de croquettes, j'ai continué jusqu'à chez ouam.
Le lendemain, j'ai essayé de comprendre un peu mieux.
Voici donc ce que j'observe : en point mort, tout va bien.
Si je mets une vitesse, on entend le bruit de frottement, moteur en marche ou éteint, embrayé ou non.
Ajoutez à ça une gêne importante comme si j'avais une remorque attachée derrière. Ceci sur tous les rapports et que ce soit en avançant ou en reculant. Sauf en point mort, donc.
J'avais senti cette gêne déjà en roulant, mais j'avais mis ça sur le compte du réglage de frein arrière que j'avais fait juste avant.
Bref, ce que j'ai compris, finalement,... c'est qu'il valait mieux que j'arrête de rouler tisuite et que je pouvais même commencer à m'autoriser à paniquer sérieusement, puis jurer comme une moufette et enfin, prendre mon plus grand mouchoir pour y déposer de grooosses larmes toutes chaudes.
bref, vous l'aurez compris, Bertrand est encore HS.
Le diagniostic est pas encore fait. M'enfin a priori, c'est encore une histoire qui pue.
Je l'emmène (en camionnette, évidemment. 'Vais pas lui remettre 100 bornes dans la boîte!) chez le frangin samedi où mon mécano viendra nous rejoindre pour une tentative de diagnostic.
Voilà voilà
à bientôt pour la suite !
j'vous raconterai, promis.