Pour continuer dans l'absurde... C'est à dire dans leur sens...
Si je me réfère à l'article ci-dessus :
"... Comment s'en servir?
Après une consommation d'alcool, il est impératif de patienter entre 30 minutes environ avant d'utiliser l'éthylotest. Un temps nécessaire pour que l'alcool passe dans le sang. En ne respectant pas cette attente, le risque est d'être «négatif» au moment de prendre la route et d'être déclaré positif une demi-heure plus tard par les forces de l'ordre, en cas de contrôle..."Après un bref "p'tit coup" entre copains et que mon trajet me demande moins de 30 minutes ...
J'économise un éthylomachin et je roule bourré, pas sans risques, mais sans problèmes.. Hic...

Plus sérieusement...Je suis contre l'alcool au volant (ou au guidon) non seulement pour les risques que l'on court mais surtout pour les risques que l'on fait courir aux autre usagers de la route. Combien de fois voit on que suite à un accident, une famille est décimée mais le responsable de l'accident, ivre, est sain et sauf...
Par contre j'ai du mal, et je ne dois pas être le seul, à comprendre ce que la possession d'un ethylomachin dans la boîte à gant sauvera des vies...
On sait quand on a bu... Combien, là
A ce moment là, c'est déjà plus difficile... A petite dose, l'alcool aidant on se sent capable de tout. Donc de conduire et on n'utilisera pas le "truc".
A dose plus conséquente, on ne saura même plus qu'il existe et surtout où il se trouve et ce que l'on doit en faire...
Et puis c'est la faute de nos dirigeants aussi .....
Ils nous ont tous obligé à avoir à disposition et à utiliser du
(gilet ) "jaune" ...
Maintenant ils nous imposent le moyen de contrôler sa bonne utilisation