Salut,ça me ramene quelques années en arriere j'ai eu trois 750XTZ un modele 90 un de 91 et un 95,et j'en garde un bon souvenir,c'est un bon twin vachement souple et qui repart tres bas dans les tours sur le dernier rapport,ça pousse fort ça roule vite
Il mets arriver quelques fois de me retrouver dans des situations limite en tout terrain en montagne,mais ça a toujours bien fini
Les premieres serie jusqu'a 1990 marchaient vraiment bien,par la suite les autres modele rendait un peu de vitesse de pointe,c'etait pas catastrophique non plus
Les petits moins ça consome un peu en comparaison a une transalp ou une africa mais il y a environ 15 chevaux et une plus grosse cylindrée
Comme le poids est haut perché la tenue de route a haute vitesse dans les grandes courbes est parfois surprenante,ça peut louvoyer rapidement
Les repose pieds passager sur les modele avant 90 etait mal conçue je crois qu'il etait placés un peu haut,ils ont étè modifiés a partir de 90 pour une meilleure position des jambes du passagé,a voir si une adaptation est possible
Le freinage est leger meme avec ces 2 etriers,je pense qu'il faudrait adapter des 4 pistons genre 600FAZER ou de la durit avia car la moto est assez lourde(200Kg environ)
Les bougies sont inaccesible y a du boulot pour les chopper
Ce sont des points remarqués en utilisation intensive et rapide,si tu te balade tranquille il ni a pas de soucis
L'etrier arriere a tendance a gripper assez souvent c'est a verifier
Sinon ta machine a l'air en tres bonne etat malgres sont age
Bonne balade avec ta nouvelles machines,salut Michel
PS:est ce que vous aller au salon du side-car ce week-end