Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juin 2025, 17:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Plus une dans ma collection
MessagePosté: 21 Oct 2008, 20:56 

Cela fait dèjà un moment que Oural et Christophe me ventent les avantages des transalpes qu'ils utilisent ou vont utiliser pour le cas de Christophe.Certe ,ayant eu l'occasion d'en essayer une il y quelques années,je doit convenir que c'est une moto très agréable à piloter,qui plus est, assez polivalente.L'idée a donc fait son chemin dans ma tête et je me suis décider a en acheter une :oops: Mais comme je ne voyais pas comment je pourrais appairer une Transalpes à ma collection de Yamaha,j'ai décidé de ne pas franchir les Alpes mais d'aller dans le Ténéré.La chance étant au rendez-vous,je trouve dans " le bon coin" une XTZ 750 super ténéré de 89 avec 19000 kms pour 2200 euros à Strasbourg.Elle semble en bon état,d'après les photos.Dès que le contact fût établis,je me rends sur place et l'affaire est conclue pour...1800euros.elle est en excellent état, est le premier essai qui m'a conduit à la concentre de Phillipsburg en Allemagne fût un vrai régal.en voilà une qui ne déméritera pas dans ma collection .
Amicalement,Monofranz :wink:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 21:30 

T'as quand même le truc pour trouver des motos propres :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2008, 22:15 

Salut,ça me ramene quelques années en arriere j'ai eu trois 750XTZ un modele 90 un de 91 et un 95,et j'en garde un bon souvenir,c'est un bon twin vachement souple et qui repart tres bas dans les tours sur le dernier rapport,ça pousse fort ça roule vite :D :)
Il mets arriver quelques fois de me retrouver dans des situations limite en tout terrain en montagne,mais ça a toujours bien fini :wink:

Les premieres serie jusqu'a 1990 marchaient vraiment bien,par la suite les autres modele rendait un peu de vitesse de pointe,c'etait pas catastrophique non plus :?

Les petits moins ça consome un peu en comparaison a une transalp ou une africa mais il y a environ 15 chevaux et une plus grosse cylindrée

Comme le poids est haut perché la tenue de route a haute vitesse dans les grandes courbes est parfois surprenante,ça peut louvoyer rapidement :roll:

Les repose pieds passager sur les modele avant 90 etait mal conçue je crois qu'il etait placés un peu haut,ils ont étè modifiés a partir de 90 pour une meilleure position des jambes du passagé,a voir si une adaptation est possible

Le freinage est leger meme avec ces 2 etriers,je pense qu'il faudrait adapter des 4 pistons genre 600FAZER ou de la durit avia car la moto est assez lourde(200Kg environ)

Les bougies sont inaccesible y a du boulot pour les chopper :cry: :cry:

Ce sont des points remarqués en utilisation intensive et rapide,si tu te balade tranquille il ni a pas de soucis :wink: :wink:

L'etrier arriere a tendance a gripper assez souvent c'est a verifier

Sinon ta machine a l'air en tres bonne etat malgres sont age

Bonne balade avec ta nouvelles machines,salut Michel

PS:est ce que vous aller au salon du side-car ce week-end :?: :?:

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 20:16 

Désolé,nous ne serons pas au salon side-car,mais nous serons à la bourse d'Eschau.Par contre je te remercie Michelside pour tes conseils avisés,c'est assurément un domaine que tu connais bien,et il me fait plaisir que tu approuves mon choix.Pour ce qui est des réactions de la bête,ne t'en fais pas,je n'ai pas l'intention de la pousser dans ses derniers retranchements.Je profite aussi de ce méssage pour saluer mon ami Balman,courage...tu vas bien le trouver ce fichu tambour de Fiat :D
Amicalement,monofranz. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 21:01 

Non seulement je n'en doute pas mais en plus comme dans les belles histoires, ce sera féérique ....

Pardon, je viens de lire une histoire à Charlotte ... Ca détint un peu :lol:
Merci pour ton message Mono 8) Bises à la famille !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 21:26 

Salut,j'avais oublié,sur mon modele 1995 la boite de vitesse a bloquée,le moteur n'etait pas d'origine,je l'avais acheté moteur HS avec un moteur a remonter au dire du casseur moto qui l'avait vendue il etait neuf(comme toujours :roll: :roll: )quand on a demonté on c'est aperçue qu'il avait étè ouvert il y avait de la pate a joint qui deguellais de partout donc ce moteur avait plus de 50Mkms c'est moteur sont assez costaud et tienne presque 100Mkms sans soucis
C'est l'arbre secondaire de la boite qui a foiré,les pignons ce sont soudé les un au autre(le dernier rapport)les synchro je crois,enfin c'etait bizarre,je pense que le systeme de lubrification de l'arbre c'est bouché
Les vidanges etaient reguliere alors pourquoi :?: :?: je n'ai jamais entendue un soucis pareil sur cette machine,la faute a pas de chance sans doute
Je vais certainement vendre ou echanger mon africa-twin contre un 750XTZ car yamaha donne l'autorisation d'atteler ce modele,si j'ai bien compris en roue et fourche d'origine et sans renfort de cadre,ça ne ferra que ma 4eme :wink: :!: :!: :!:
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 22:49 

Je suis très étonné d'entendre dire que la xtz 750 est souple, cette moto est tout sauf souple, il faut souvent jouer du sélécteur et moi j'aime pas ça par contre comparé à une transalp le freinage est excellent.
Ah, j'avais oublié, putain qu'elle est haute!!!!!!!
Michel, peux-tu me faire un comparatf d'une xtz 750 et d'une africa twin 750 car cela m'interesse, merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2008, 23:14 

christophe 67 a écrit:
Je suis très étonné d'entendre dire que la xtz 750 est souple, cette moto est tout sauf souple, il faut souvent jouer du sélécteur et moi j'aime pas ça par contre comparé à une transalp le freinage est excellent.
Ah, j'avais oublié, putain qu'elle est haute!!!!!!!
Michel, peux-tu me faire un comparatf d'une xtz 750 et d'une africa twin 750 car cela m'interesse, merci d'avance.

Salut Christophe,de toute les 750XTZ que j'ai eu,j'ai le souvenir d'un moteur qui reprenait bas dans les tours,tu repartais vers 2000 tours sur le dernier rapport,bien sur pas en mettant la poignée dans le coin,mais si tu repartais sur un filet de gaz ça ne cognait pas
Pour comparer avec un 750 africa-twin je sais pas trop je roule en 650 mais pour avoir rouler avec une africa 750 quand j'avais une de mes 750XTZ je trouve que l'africa 750 a une meilleur tenue de route en courbe et je pense que le freinage double disque de l'africa est meilleur que celui du 750XTZ
Par contre niveau moteur la 750XTZ est superieur en puissance elle mets un boulevard a l'africa
La honda avait encore un esprit trail,alors que la 750XTZ etait plus un trail GT elle etait plus haute et un peu moins maniable que la honda
Salut Michel

PS:j'ai oublié,il arrive que la bequille laterale est une faiblesse,elle casse presque en haut ça ce voit pas c'est a l'interieur,c'est a verifier car quand ça casse la moto claque par terre,ça m'est arrivé :( :(

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Heures au format UTC [ Heure d’été ]