Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juin 2025, 18:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Citation:
Ils sont fous ces ... Heu d'ailleurs, ils sont quoi ? Romains ? Pigistes ? Egoïstes ? Barjots ? Caissiers ?


... non ils étaient surtout bourré :roll: :lol:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
MDR Desmo !! :D :D :D :D :D

Cela dit, l'image est rigolote et fort à propos, mais quand tu as ce genre de dégénérés comme voisins tu apprécies beaucoup moins ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Aoû 2008, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
put 1 :evil: ...non d'un clébard, où j'ai mis mes pilules bleues? :shock: ....
j'ai des prémonitions....j'me suis juste gourré sur le moteur, pas sur la cylindrée.... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Gaffe tout de même Mtb ! Les pilules BLEUES, il parrait que ça énerve :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
"Gaffe tout de même Mtb ! Les pilules BLEUES, il parrait que ça énerve "

Et surtout que notre brave mtb à la sensibilité à fleur de peau! :roll: :wink:

Avec les pilules que deviendra t'il? :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Aoû 2008, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
vert de rage ? NON
rouge de colère ? NON
bleu de peur ? OUI

avec toutes les attentions dont vous êtes capables, certainement! :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
pour faire suite , mes tubes sont remontés de 3 mn, c'est pas grand chose, mais les virages sont plus amusants diront-nous... :wink:
et comme vous le "fond de 5" ne m'amuse plus!
on faisait cela "de mon temps" sur les 250 /350/400 YAM... :wink:
je pense que au dessus de 5mn, on perd plus que l'on gagne en configuration routière...


Bien vu Mtb !!! Après vérif, mes tubes étaient remontés de 5 ou 6 mm. Je les ai redescendus pour qu'ils ne dépassent plus que de 3.5 mm exactement. Vérifié au pied à coulisse. Le comportement est maintenant, à mon goût, idéal !! ;) ;) ;)

Belle tenue en ligne droite et surtout, beaucoup plus de stabilité en courbes rapides. Elle garde néanmoins (et double menton... ;) ceci est un jeu de mot véritablement à la con :)) pas mal d'agilité dans les virages serrés. QUE DU BONHEUR !!! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
oyien a écrit:
Mtb a écrit:
pour faire suite , mes tubes sont remontés de 3 mn, c'est pas grand chose, mais les virages sont plus amusants diront-nous... :wink:
et comme vous le "fond de 5" ne m'amuse plus!
on faisait cela "de mon temps" sur les 250 /350/400 YAM... :wink:
je pense que au dessus de 5mn, on perd plus que l'on gagne en configuration routière...


Bien vu Mtb !!! Après vérif, mes tubes étaient remontés de 5 ou 6 mm. Je les ai redescendus pour qu'ils ne dépassent plus que de 3.5 mm exactement. Vérifié au pied à coulisse. Le comportement est maintenant, à mon goût, idéal !! ;) ;) ;)

Belle tenue en ligne droite et surtout, beaucoup plus de stabilité en courbes rapides. Elle garde néanmoins (et double menton... ;) ceci est un jeu de mot véritablement à la con :)) pas mal d'agilité dans les virages serrés. QUE DU BONHEUR !!! :D :D :D



:roll: :roll: Pff copieur!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
jeff a écrit:
:roll: :roll: Pff copieur!! :wink:


j'avoue !! ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 20:20
Messages: 78
Euh..;rien a voir, mais le moteur dans le caddie, pour la petite histoire, était là pour cracher des flammes, celon ce qui était mis à l'admission... (huile, alcool et autres...)
J'ai vu des photos et je peux vous jurer... qu'avec des conneries pareilles, j'irais jamais planter ma tente au Bol d'or près de ces frappés du cibouleau!!!

_________________
M'enfin ??!!!???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 04:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Mtb a écrit:
pour faire suite , mes tubes sont remontés de 3 mn, c'est pas grand chose, mais les virages sont plus amusants diront-nous... :wink:
je pense que au dessus de 5mn, on perd plus que l'on gagne en configuration routière...


Je confirme, j'avais monté mes tubes de 12 mm, et bien la moto entrait toute seule dans les virages mais j'avais un peu de guidonnage. Je suis revenu a 7 mm et la je pense avoir trouvé le bon compromis.
La moto est plus agile à la mise sur l'angle et le guidonnage a disparu. wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
BON !! alors après avoir discuté avec mes formateurs du stage sur circuit, j'ai appris quelques précisions quant aux réglages de la hauteur de l'avant....

En effet, il m'ont confirmé que le fait de changer l'assiette de la moto agissait bien un peu sur la chasse mais SURTOUT sur la répartition des masses entre l'avant et l'arrière, donc évidemment sur le centre de gravité. Mtb je te dois le respect !! ;) ;) ;)

Ca agit évidemment aussi sur l'empattement de la moto.

Sur les motos modernes, l'assiette se règle en faisant varier la longueur de l'amorto AR.

Voilà, j'aime bien étaler ma toute nouvelle science :D :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5650
Localisation: BREUILLET (91)
salut

oyien a écrit:
Voilà, j'aime bien étaler ma toute nouvelle science :D :D :D :D :D


étaler oui mais après il te faudra une petite cuillère pour tous ramasser :lol: :lol: :lol:

ok :arrow: :arrow:

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
oyien a écrit:
BON !! alors après avoir discuté avec mes formateurs du stage sur circuit, j'ai appris quelques précisions quant aux réglages de la hauteur de l'avant....

En effet, il m'ont confirmé que le fait de changer l'assiette de la moto agissait bien un peu sur la chasse mais SURTOUT sur la répartition des masses entre l'avant et l'arrière, donc évidemment sur le centre de gravité. Mtb je te dois le respect !! ;) ;) ;)

Ca agit évidemment aussi sur l'empattement de la moto.

Sur les motos modernes, l'assiette se règle en faisant varier la longueur de l'amorto AR.

Voilà, j'aime bien étaler ma toute nouvelle science :D :D :D :D :D




merci, cher ami, de reconnaitre que les vieux sont pas si inutiles... :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2008, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
BP a écrit:
salut

oyien a écrit:
Voilà, j'aime bien étaler ma toute nouvelle science :D :D :D :D :D


étaler oui mais après il te faudra une petite cuillère pour tous ramasser :lol: :lol: :lol:

ok :arrow: :arrow:


Accorde moi au moins une louche !! :roll: :roll: :roll:

;) ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com