Félicitations Dodo pour ce périple. Ca me rappelle un hiver complet en moto, n'ayant pas encore le permis voiture, quand j'étais plus jeune et quelques retours sous des chutes de neige assez importantes aux alentours de minuit. A l'époque je travaillais dans un restaurant et rentrais tard. Bon ok, seulement 30 bornes.
Une nuit très neigeuse et froide, j'étais devenu un robot pour faire les quelques marches pour monter du garage au 3ème étage, jambes raides. Malgré que ma femme m'ait réchauffé en me frottant et boissons chaudes,
j'avais tremblé et claqué des dents pendant 2 heures durant. J'devais pas être loin de l'hypothermie.
Je m'en souviens comme si c'était hier, pourtant c'était il y a 18 ans.
Alors chapeau miss Dodo!!!!!!!

La seule méthode efficace que je connaisse (moi qui suis la plus grande frileuse que la terre ait porté) pour se réchauffer quand on revient gelé d'un tour en moto, c'est de prendre une bonne et looooongue douche bien chaude. Il n'y a que comme ca que le corps remonte en température et que les tissus se réchauffent. J'en ai passé des journées entières en plein hiver, à devenir bleue à la fin de la journée... mais ce qu'a fait Dodo, avec la neige, là chapeau ... euh casque bas !!!