Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Juil 2025, 00:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
et encore t'as pas tout vu...y'a aux bouts des ressorts une rondelle, qui a la facheuse tendance à foutre le camp entre les 2 épaisseurs de poly/abs au remontage, vu que éffectivement c'est usé à ces endroits...bonjour l'angoisse pour faire ressortir une rondelle de la double peau...obligé de jouer "orangina" avec le haut du carénage, ( et bien sur c'est la dernière qui fout le camp :evil: :evil: ) et visé les trous des clignos...
faudrait déjà souder ces rondelles sur les ressorts, déjà!
pour la modif j'ai pensé à tirer sur les tiges plutot que de les pousser vers les trous à l'aide de rallonges filtées (du genre de celles utilisées pour les faux plafonds) qui permettraient le réglage...ou bien remplacer les tiges actuelles, par des tiges filtées creuses,( genre celles qui tiennent les lustres) solidaires du phare avec un écrou intérieur dans le carénage.....je planche dessus, dès que je trouve, je le garde pour moi...
naaaaan j'déconne :D
actuellement j'ai mis des écrous freins à peine serrés, derrière le papillons pour ne pas les perdre :wink:

je l'aurais un....

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bon, ben c'est des entretoises que je vais noyer dans la résine au passage des tiges! :wink:
Monter des accessoires de luminaire sur ma moto ? :shock:
T'es sûr que tu n'abuses pas de ... :sm18:
Pourquoi pas un chandelier 4 branches aussi ? :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
j'essaie d'éclairer ta lanterne :D , et voilà tout de suite ...tu pourris l'amitié qui était en train de naître entre nous, compagnons de misère du phare de PILCHER....pffttt, tu me fais de la peine...... :cry: si,si .....
et en plus tu voudrais que je remplace mon phare par un chandelier, qui va s'éteindre dès le premier mêtre...tu veux ma mort ou quoi?
ahhhh, j'suis déçu :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mais non .... faut pas te mettre dans cet état !
Bon, je veux bien couper des entretoises dans des supports de lustres. Tu as une époque préférentielle ? :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai des colonnettes taraudées M5 (Ø8, Lg: 48,2) en zingué (taraudage traversant).
Si ces pièces peuvent t'aider dans ton montage, yaka2mandé :wink:.

Image

Pour les rondelles baladeuses, peut-être qu'avec un peu de graisse elles pourront tenir sur les ressorts ... ?
Normalement si les ressorts sont assez costauds, les écrous ne doivent pas se desserrer. Changer les ressorts ? ou en ajouter d'autres ? ... faut voir.
J'ai bien 3 tiges et non 4. 4 trous percés côté phare, mais seulement 3 à l'intérieur Cà se voit sur la photo "intérieur" carénage
A suivre ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
D'accord avec toi Askell! :D

Il :sm18: trop, il :sm21: trop, il :sm34: , il :sm26: trop,
donc: :sm27:

De ce fait excusons le! :wink: :D

ok je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Ben je vois que tu as bon moral Denis, c'est top ! :lol: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2008, 23:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est tout à fait le shimiliblic auquel je fais allusion...
je pensais fixer en place des fourreaux du diam ext à ces colonnettes, à l'intérieur du logement de l'optique ,pour servir de guide, z'enfiler les crochets ( raccourcis ?) dedans, et visser depuis l'intérieur du carénage, les colonettes équipées d'un écrou-collerette soudé et d'un mini ressort dessous....rajouter une platine métal à la forme des 4 trous, pour servir d'appui aux écrous des colonettes.
le serrage servant de réglage comme actuellement.
c'est en gros le même système interne utilisé, mais en externe.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 01:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Donc, après un échange de mp et de croquis, avec Askell, je me range à son avis: ma solution pour modifier le système de réglage du phare, ça marche pô!
trop fort le jacques :wink:

Bon, ça chôme pas...pendant que certains se balladent.
Après avoir vidanger le moteur, remplacer l'huile et les roulement de la fourche, puis dégrippé et poli, les pistons des étriers AV, restent ceux de l'AR... les roulements de la roue AV...( mardi). On va jeter un yeux sur ceux de l'AR et ceux du pont par la même occasion...
La remise en conformité de l'araignée du carénage n'a pas été de tout repos :shock: il est enfin centré :twisted: !
J'ai aussi remplacé les clignos AR d'origine, en lieu et place, par une paire d'AR raccourcis, de 1300 XJR , pour qu'ils puissent se positionner à l'interieur du porte-bagages, afin de libérer le passage pour les valises.
Reste la bulle ...et cette vacherie de démarreur, qui accroche selon son humeur, n'aime pas la nuit !
A 110000kms, on lui offre une seconde jeunesse, à ma bouzine, j'espère qu'elle m'en sera gré. :)

...et samedi, p'tite balade au Pas de la Case, histoire de complèter les tenues :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Et bien je vois que tu ne t'ennuie pas :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
:twisted: c'est quand qu'elle est prête :?:
:twisted: c'est quand qu'on a la tenue :?:
:twisted: et c'est quand qui veut bien m'emmener :?: :?:

Me Mtb qui piaffe :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ah ba d'accord, j'ai le dos tourné et madame revendique..... :D
mais où va t'on, que diantre!

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Tain chui content, Mtb qui s'en prend une par madame! :wink: :D
Va falloir la féléciter, et de toute façon l'emmener sur nos xj, pour lui montrer ce qu'est des motards euh ....! :wink: :roll: :D :D

Bon je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tu lui diras tout ça à la concentre...
ce qu'elle a omis de dire, la fourbe, :D c'est qu'elle venue faire une p'tite ballade transportée par un 1300 XJR.... because moi, avec le 900, j'étais pas trop sûr des réglages fourche/ fourreaux/ huile...
on vient de finir de changer les roulements de la roue AV, et c'est là que l'on c'est apercu que les fourreaux étaient désalignés
(à cause du raidisseur)
d'ailleurs, pour ceux qui se lancent la dedans, la rondelle métal qui est sous le joint spi, a un sens....la lèvre coté joint...
à l'envers, elle fait toucher l'étrier D au disque :cry:

j'ai raccourci la bulle et je l'ai recentré...y'a plein de trous, une vraie tranche de gruyère :wink: de toute façon elle est à changer !

j'ai aussi installé un inforad :wink: les radars ne souffrent pas de la sécherresse , eux!

demain on joue avec l'étrier AR....

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2008, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ben voilà, on a fini de jouer avec l'étrier AR. un piston qui ne revenait pas à fond...cela donne une plaquette plus usée que l'autre !
ya pas photo, avec les 3 étriers révisés et du loockeed neuf, le freinage est incisif :D

vivement samedi :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com