Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 16:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 21:53 

Un ptit up et des nouvelles, bon la tenue de route s'est largement améliorer, j'ai à l'aide d'une burette d'huile, huiler les points d'ancrages inférieurs et supérieurs des suspensions, et réglée les suspensions en enlevant un cran, elles étaient au maximum de dureté.

Ayant maintenant fais un peu plus de 2500 Kms en XJ, je crois aussi que j'ai plus d'expérience avec la bécane, qu'au début, et commence à bien connaitre ses réactions.Bien vu 2005Balman, c'est clair qu'un entretient assidu gomme pas mal de problèmes.

Sujet du message: Vent =Ballant?
MessagePosté: 13 Déc 2007, 22:23 

Salut. je pense que les ecart de trajectoires ne sont pas inerants a la Xj 900
.Dans une region ou se prendre des rafales de mistral a + de 100km/h en pleine tete n est pas rare , toutes les becanes que je croise se font plus ou moins secouer. C est vrai que la taille des pneus sur cette becane est un peu light par rapport aux standards actuelles. A noter que le sabot trouve toute son utilité les jours de grand vent.(j ai essaye avec et sans il y aquand meme une difference au niveau stabilité. Pas trop en appuis sur le guidon et la tronche dans la bulle(m en fou derriere le casque on vois pas que j ai 55 balais :D )et on s adapte. V a+ ERIC.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 16:23 

La mise au point est largement plus importante que tout changement majeur comme la dimension des pneus. Je ne suis pas convaincu que des diagonaux de 140 ou plus seraient bénéfiques à une XJ.

Et puis en ce qui concerne les pneus, il est évident qu'il y a un effet de "mode" qui court aujourd'hui, du aux génies du marketing qui ont planché pour trouver des économies à faire en couts de production.

Faut quand même réfléchir au fait qu'on prévoit des montes identiques (120 AV et 180 AR) pour des machines de 600 cm3 et 190 kg ou de 1400 cm3 et 240 kg.....

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 10:27 

Les tailles larges répondent au marketing. J'ai quasi les mêmes pneu entre le vfr et l'xj, et la tenue de route est très différente. Le vfr est une sportive malgré ses pneus de mobylette :roll: :lol: et elle tient la route bien mieux que l'xj. C'est normal, le cadre et les suspension sont radicalement différents.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]