les blousons airbag existent depuis belle lurette. Mais quid du déclenchement ? Il me semble qu'on est relié à la moto et quand on dégage dans la chute, pfouit il gonfle... Même principe que le coupe contact en jet ski ou skidoo. Alors vous avez intéret à ne pas oublier de vous "débrancher" de la moto en descendant devant la terrasse du troquet... Sinon on va vous appeler Michelin dans la rue
Moi même, j'avais imaginé un système similaire qui serait couplé au compteur de la moto pour se désactiver en dessous de 5 km/h par exemple. De plus on pourrait imaginer un détecteur de chocs pour que le "pfouit" se déclenche sur un choc frontal et que le pilote gonfle avant le décolage...
A méditer...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos