Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Mai 2025, 21:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
J'ai roulé avec le side de Dodo au rassemblement sccf et mise à part une tenue de route un peu spéciale, ce qui m'avait un peu inquiété c'est un ronflement venant de la boîte très audible dès qu'on coupait les gaz .
Le bruit était plus ou moins fort suivant la vitesse à laquelle on roulait indépendamment du rapport engagé donc indépendament du régime moteur .
Donc...je penchais plutôt pour le gros roulement en toute sortie de boîte .
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas revu Dodo depuis .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

bon j'ai eut dodo au portable et elle viens pour le 9 :D

Citation:
Le bruit était plus ou moins fort suivant la vitesse à laquelle on roulait indépendamment du rapport engagé donc indépendament du régime moteur .
Donc...je penchais plutôt pour le gros roulement en toute sortie de boîte .


j'ai eut ce problème sur le 650 et c'était un roulement en sortie de boite qui était mort , une petite pièce ( pas donné chez yam) mais démontage de la boite impératif :evil:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben oui, il y a le petit roulement tout en bout d'arbre de transmission côté boîte . Il est pris entre les deux carters donc démontage impératif .
Il y a le roulement plus gros en toute sortie de boîte (entre couple conique intermédiaire et croisillon) qui se démonte , lui, facilement . Etant optimiste et parce que j'aime bien Dodo, je penchais plutôt pour celui-là ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com