Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Juin 2025, 06:01

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: XJ600 Café Racer
MessagePosté: 16 Juin 2007, 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Suite à ma petite cascade de pâque qui a ravagé mon beau 600, j'en ai profité pour faire quelques modifications.

Ce n'est qu'une version provisoire et les finitions sont à revoir (peinture, masticage...) mais l'essentiel pour moi c'était de pouvoir enfin remettre mes fesse sur sa celle.

Donc voici quelques photos de titine:

vues générales
ImageImageImageImage

les modifs :

- commandes reculées : pour le coup j'ai du modifié les deux béquilles (pour pas me mélanger en passant les vitesse) et les pots sont en position plus basse qu'à l'origine.

- guidons cintre plat position basse

- selle raccourci avec coque en fibre de verre (la coque est pas fini il manque une couche de mastic mais j'arrête les frais...maintenant je veux rouler)

- la tdf est provisoirement remplacé par un phare qui trainait sur mon étagère avec le cligno de ma 125GT (le rétro viens aussi de là), je remettrais la tdf d'origine mais j'ai pas encore modifié l'araignée (je doit la rabaisser pour que le guidon passe)


ImageImageImageImage

P.S. Yann je t'envoies les photos pour la galerie dès que la tdf est
remontée.

P.S. bis : pour la conduite c'était déjà sympa avant mais maintenant c'est un vrai petit jouer : maniable, vif et en plus sans la tdf t'en prend tellement par la tronche que t'a pas besoin de roulé vite pour t'amuser... pour le confort par contre c'est pas top passé 150km faut faire une pause.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Salut Desmo,

Je sais pas s'il y a beaucoup de cafe racer 600 ou 900 XJ, je sais que la modif a ete souevnt fait sur des 400 et sur beaucoup de XS.

Voulais tu la passer en cafe racer avant la chute ou tu y pensait avant?

En tout cas bon courage pour la modif et j'attends (on ?) d'autres fotos de la bete.

Bon courage :wink:

PS : moi j'essayerai de trouver un petit compteur simple style harley sporster et normalement il faut les bracelets
mais si tu remet la tete de fourche originale je pense que tu t'oriente plus vers une version ressemblant a la voxan ? dis nous en plus.

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
si je m'était pas cassé la pipe je me serrais bien passé de faire la modif car j'ai beaucoup de chose en cours et pas assez de temps pour tout faire bien.
(d'où les finition qui ne serons pas faite avant 1 ou 2 ans)

ce qui à motivé la démarche c'est qu'une des platines cale pied étais cassée, et que le guidon était HS, et puis au fond de ma tête trotait encore un petit délire initialement prévu pour le 900...
Image

pour la tdf c'est uniquement le côté pratique qui me guide, je roule tout les jours et par tout temps, donc un minimum de protection est bien utile...

pour le compteur, j'ai pas eu le temps de beaucoup avancer mais le proto de compteur digital est en cours de montage sur mon bureau (pour virer c'est énorme tableau de bord...)

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Atrange hasard,

Ce matin je vais chez yamaha granville pour acheter une vis d'etrier de frein et la :shock: une 600 XJ montee en cafe racer "moderne".

En fait c'at pas mal reussi, il a mis des bracelets, un compteur digital et deux petits phares a l'avant.

Malheureusement j'avais pas l'appareil photo, mais je dois y retourner la semaine prochaine chercher mon capuchon de vis de retro, j'essaierai de pas oublier l'appareil et je posterai la photo, ca peux donner des idees (aussi pour les 900 :wink: )

_________________
Le newbie c'est moi
XJ 600 51J 3KM1 de 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Yes, bon début. Si tu regardes le café racer du Visant, tu retrouves le même esprit. Bravo. Bon, je suis d'ac, la finition est impérative, mais je suis sur qu'à piloter c'est extrat :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Les emmerdes continu...

je viens de remonter la TDF, il restait plus que les finition peinture... et c'est la mécanique qui me lache!

Depuis ma chute, le moteur cognait beaucoup au ralenti mais comme je n'arrive pas à régler la richesse (pipe poreuse) je pensait que ça venait de la, et puis hier je passe un rapport et je me retrouve en roue libre, l'embrayage est coincé débrayé, en insistant un peu ça c'est décoincé mais je sens que ça patine, et le passage des vitesse est assez difficile

Moralité: le 600 est retourné au fond du garage sous une couverture, j'arrête les frais...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005, 17:28
Messages: 656
Localisation: Nancy
t' est sur que c' est pas juste ton cable qui serait bien grippé ???... (en dehors du moteur qui cogne)...

_________________
XJ 900 (4BB), XTZ 660, W650, 650 Tengaî, DTMX 175, DTMX 80, XL 125 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D salut
j' ai lu que tu avais les disques d' embrayages neufs, pourquoi ne pas les monter ?
Y dois bien avoir un Xjiste dans ton coin pour t' aider. :wink:

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Si c'est le mécanisme d'embrayage qui est coincé, il faut aller voir. Le système est tellement simple, que je serai surpris que tu reste longtemps en carafe. C'est juste un carter à enlever ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2007, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Mais c'était bien le mécanisme qui était coincé, le câble fonctionne bien

J'ai des disque neuf, car Antonio (Ancacer) qui était l'ancien proprio avais déjà un problème d'embrayage et quand il a ouvert pour mettre les disque neuf il c'est avéré que les disque était bon...

Si j'ai décidé d'arrêter de bricolé ce n'est pas parce que j'ai peur d'ouvrir les carter (j'ai déjà fait sur le 900), mais c'est parce que j'en ai marre, j'ai pas le temps, et puis j'ai la voiture qui rend l'âme et pour pouvoir la changer je vend la 125 de madame. On a donc passer un accord, je doit me séparer d'un des gros cube... je préfère garder le 900.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
T'as pas tord de garder la moto qui fonctionne :lol: Bah, je suis sur que tu ne vas pas tarder à remettre ça :wink: Bon courage pour la voiture en attendant. 8)

Tiens, regarde ce que j'ai trouvé sur un blog xj 400 :
Image
Pas mal non ? Le lien du blog :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=4042&sid=563398e7af33e4bea91cd914f3470c49


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
très jolie ce 400.

Citation:
je suis sur que tu ne vas pas tarder à remettre ça


:arrow: j'ai des projet plein les cartons mais ça attendra un peu... pour commencer je vais peut être retaper le 125GT qui est arrête depuis 1 an pour que madame ne me gronde pas quand j'achèterais un second 900 :twisted:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com