Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 20:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 27 Oct 2015, 22:06 
Site Admin

Bon rien à voir avec la xj mais j'ai mon embrayage de la voiture sus citée qui couine (enfin bon il couinait à l'achat et j'ai fait 7 000 km sans souci).

Le mécano me dit que c'est l'embrayage bi masse qui lâche. Je connaissais le souci possible très répandu sur ces voitures.

Le problème avec cette cochonnerie c'est que ça lâche régulièrement et je n'ai pas envie de mettre 800 € pour un truc qui va être dans le même état si ça se trouve dans 90 mkm soit environ 5 ans.

Question quelqu'un d'ici aurait-il le même modèle et aurait remplacé le bi masse par un volant fixe qui lui devrait tenir la vie de la voiture.

Ca existe en Valeo http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-v ... 20-10025-p mais ça dit hélas que c'est valable jusqu'en 2004 et pas de bol la mienne est une 2006, pourtant les moteurs sont les mêmes.

Il y a bien d'autres kit en fixe mais des marques peu connues (National ou Bolk notamment) et je sens bien que mon mécano local n'est pas chaud.

Certains lus sur internet ont réalisé l'opération (pas tout compris) avec succès et pérennité mais bon ils l'ont fait eux-mêmes et parfois un peu bricolé ce que je doute qu'un garagiste ferait.

Je vais faire faire un devis chez Citroën pour voir si c'est possible déjà (sachant qu'ils sont deux fois plus chers au bas mot) mais si certains l'ont fait avec succès sur le même modèle de voiture ça m'intéresse.

MessagePosté: 29 Oct 2015, 22:16 

Salut

J'ai eu le même souci avec ma c5 de 2006, en faite le volant mono masse est valable pour les moteur 2l hdi, mais avec le 1.6l ce n'est pas la même boite de vitesse et apparemment elle n'aimerait pas les accoues plus violents du volant mono masse.
J'ai fait changer le mien à 146000 par un LUK bi masse, actuellement j'ai 205000 et pas de signe de couinement.

A+

MessagePosté: 29 Oct 2015, 22:35 
Site Admin

Merci pour ton retour.

Après de longues recherches (quel cirque ces références d'embrayage) le kit disque fixe Valeo irait. Je pense qu'il y a eu une erreur de frappe à un moment donné et que ça a été diffusé comme ça. Apparemment il y a eu un mélange entre "depuis" 2004 à aujourd'hui et "jusqu'à 2004" ce qui fait que selon les sources j'avais "possible" ou "pas possible" et que j'y perdais mon latin. J'ai fini par trouver l'info sur une doc Valeo espagnole claire et des retours de forums internet.

Bon maintenant faut voir parce que les escrocs associés m'annoncent des devis délirants.

Dans le 1 700 € chez les deux concessions Citroën, pas étonnant vu qu'ils sont à 85 € de l'heure ici (véridique) et les autres mécanos du coins ont l'air de tourner autour de 1 100 €.

Enfin ils se foutent franchement du monde parce que pour ce kit que je trouve très facilement dans les 300 € ttc chez Oscaro, Yakarouler et consorts livré déjà il y a des différences énormes je trouve pour un même kit

Oscaro 306,54
Yakarouler 296,37
Norauto 563,50
Webdealauto 387,76

le mécano du coin lui il m'annonce que ce même kit c'est 570 € hors taxes (il se fournit chez AD apparemment). Je passerai demain pour leur demander pourquoi ils sont si chers.

Enfin bon au moins pour l'instant maintenant je sais que ce fichu kit unique fixe se monte bien sur ma voiture.

Je préfère monter un fixe peut-être un peu plus rugueux (quoique les automobilistes qui l'ont installé n'ont pas l'air de s'en plaindre au contraire) plutôt qu'un bimasse qui sera encore bon à changer dans les 5 ans (certains l'ont changé deux fois en 100 mkm :evil:).

Reste à négocier ça avec le mécano qu'il revoit ses prétentions ou me permette de lui apporter la pièce pour qu'il la monte.

MessagePosté: 04 Nov 2015, 21:00 

C'est clair que là réparation est hors de prix, mais je crois que c'est 8h de montage pour le changement + l'huile de boîte + la butée... bref un bras :-(

MessagePosté: 04 Nov 2015, 21:11 
Site Admin

J'attends encore quelques réponses mais ça devrait tourner entre 800 et 1 100 € (je ne parle pas de Citroën qui eux tournent à 1 700).

8 h de mo à priori oui. C'est honteux qu'ils mettent en place un système pareil qui commence à lâcher à 40 000 km et qui de toutes façons au mieux tenait 100 / 120 000 :evil:.

MessagePosté: 05 Nov 2015, 21:21 

1000€ ,Tu as bien de la chance Yann,
Mon volant bimasse vient de me lâcher sur mon Alfa 166, devis: 1200€ de pièces + environ 20 h de MO (1000€) + les liquides , on devrait frôler les 2500 roros pour une caisse de 14 ans acheté 4000, donc je pense que elle va finir à la poubelle
Surtout que le dernier a tenu que 50Mkm

MessagePosté: 05 Nov 2015, 21:41 

yann a écrit:

C'est honteux qu'ils mettent en place un système pareil qui commence à lâcher à 40 000 km et qui de toutes façons au mieux tenait 100 / 120 000 :evil:.

c'est le problème des voitures modernes, elles sont sorties si vite que plus grand chose n'à le temps d'être validé complètement. Donc c'est le propriétaire qui trinque. Est c'est pareil avec tous les nouveaux artifices sensés réduire la pollution, petit moteur avec turbo et fap le meilleur compromis pour avoir des soucis et des grosses factures :evil: .
La dernière pour moi, le remplissage du liquide de fap pour 160e :roll:

MessagePosté: 05 Nov 2015, 21:51 
Site Admin

J'ai demandé hier soir à mon voisin qui a un Picasso aussi où il l'avait l'avait fait il y a quelques mois (mais c'est un 1.8 essence) et il en avait eu pour 600 € (un embrayage fixe sans doute sur les essences).

Même garage, pour mon diesel, verdict cet après-midi 1 000 €.

J'attends encore deux réponses et puis après il faudra bien que j'y passe hélas :evil:.

J'espère qu'après ça je serai tranquille. Acheté 4 000 € distribution faite à la vente pour 85 mkm de 2006 et nickel j'ai fait une affaire, maintenant faut que ça roule :wink:.

Mon trajet quotidien le ménage c'est 2 x 60 km mais uniquement de la 4 voies sans bouchon à 90 / 110 donc peu d'usure.

MessagePosté: 06 Nov 2015, 21:02 

hello yann

très longtemps que j'ai pas posté mais je vous suis de loin...

un lien très utile dont je me sers souvent, peut être connu par quelques uns ici

bye

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet150533.htm

MessagePosté: 06 Nov 2015, 22:51 
Site Admin

Merci, je suis parfois quelques post là-bas sur mon anglaise.

Sinon les nouvelles du front (de mer :wink:).

Mr Embrayage, devis 1 003 € hier soir. Je leur dis "ben je vois ce matin que vous êtes partenaire Yakarouler, si je leur prends le kit à 300 € ttc livré la main d'oeuvre y en a pour combien" réponse 487 €.

Moralité leur devis 1 003 € mais si je leur apporte moi-même la même pièce ça fait 487 + 300 = 7 87. Ca va quoi, ils achètent la même pièce et ils se font 200 € de marge dessus sans rien faire.

Mon mécano local (le premier à crier que les autres sont des escrocs moults exemples à la clés), lui m'annonce (après je ne sais combien de relances) pareil que ses petits copains à savoir 1 059 €.

Résultat final, un dernier garage pas bien loin qui fonctionne avec Yakarouler et qui monte la pièce ça me revient à 476 + 300 soit 776.

Ca vaut quand même le coup de se renseigner à droite à gauche, ça fait 225 € d'économisé (voire 1 000 si je compare avec ce que m'avait annoncé Citroën).

Voilà voilà, ça va se finir comme ça.

MessagePosté: 07 Nov 2015, 01:33 

Bien, ça... c'est cool :-) et bon à savoir...

mes anciennes motos

Heures au format UTC [ Heure d’été ]