salut jean luc,
As-tu démarré la moto? Si non, la première chose à faire est de caherger la batterie, tu mets un peu d'essence dans les carbus et tu la démarre.
Ainsi tu sais que tu n'as que les carbus à vérifier.
Une fois que tu as déposé la rampe, un petit coup d'oeil sur les pipes pour vérifier qu'elles ne soient pas fendues, ainsi tu galèreras moins pour les réglages.
Pareil, pour les mêmes raisons, démonte les coupelles de carbus pour une petite inspection des membranes. Si elles sont ok, vérifie vite fait les puits d'aiguilles.
Ensuite tu remonte les coupelles et tu démonte les fonds de cuves.
Avant d'enlever les flotteurs, vérifie qu'ils peuvent bouger tout à fait librement dans leur logement. Si ils sont ok, démonte les pour accéder aux pointeaux.
vérifie leurs état, un beau cône bien droit ou un cône avec un arrondi. Si c'est avec un arrondi, il faut peut être les changer. Si c'est un cône bien droit, remets les dans leur logement et donne leur des tours sur eux mêmes pour les rôder un peu.
Ensuite, démonte et nettoie tous les autres éléments, gicleurs, richesse.
Bien entendu, à chacune des étapes ci-dessus, prends le temps de nettoyer avec du nettoyant à carbus ou mieux avec un bac à ultrason.
Une fois tout remonté et bien propre, sert tes vis de richesse jusqu'en buter, juste en contact! Puis dessert les toutes de 2 tours. Normalement là tu es en réglage usine.
Il sera bien temps par la suite de peut être faire un réglage de la richesse cylindre par cylindre avec une colortune.
Une fois tous celà fait, il ne restera plus qu'a faire un réglage de la synchro.
Tu dois être à 1h30 de chez moi, donc y aura moyen de faire
