Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 19:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 10 Nov 2014, 10:25 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Salut
Petit retour après environ 4700 bornes au compteur depuis le 31 mai:
J ai comprit la façon de rouler en anticipant tout même le pire: par exemple pas plus tard que la semaine dernière un guignol qui commence à me reculer dessus sans regarder dans le rétro
Toujours être vigilant sur l état de la route chercher les traces de gazoil surtout sous la pluie: sa m a valu une chute dans un rond point avec une voiture derrière. J était monté cherché un ensemble cuir complet Furygan neuf pour....70€ le matin même et je n avait mit le pantalon que le midi en prévision de la pluie sa ma sauvé un genou :P Du coup je le met à chaque sortie que ce soit pour 10 km ou 100
Sous la pluie c est mode lopette assuré, je ne parle pas du combo nuit+pluie+passager là c est l horreur (testé hier soir)
Sur routes ouverte et même en général ne jamais penser que l autre en face va faire un cadeau. Lors d une sortie avec le cousin Toz ( :wink: ) un guignol a coupé ma voie de circulation en télephonant alors que j était à un mètre résultat gros freinage d urgence. En parlant de sa le freinage d urgence au permis ne sert à rien.
Toujours penser trois fois avant d entamer un dépassement: sur cette même sortie j ai vu le capot d une voiture de trop prés sa m a servit de leçon :oops: :oops:
Rouler en groupe: pas évident quand l on roule 75% du temps tout seul
La météo: me manque plus que la neige et le verglas et j aurai tout fait bizarrement avec le temps de pluie que l on as il n y a pas beaucoup de motards sur la route c est bien les kékés sont au chaud...qu il y reste :mrgreen:
Merci au cousin Le toz de m emmener rouler dans des coins que je ne connait pas j apprend quelques trucs bien utiles (passer une vitesse avant de s arrêter en descente :) Sans parler d une vidange express :wink:
Je suis en train de retaper une mob et ensuite je retape une 125 XR pour changer de mon morceau de plastique, sa va être sympa avec 2 cv de plus en montagne :wink:
Le permis gros cube: sa attendra 2016 je veut avoir environ 20000 kms avant de passer sur une + grosse et un jour une 900 xj bleu et blanche 8)
Voili voilou à la prochaine :sm36:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2014, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bezn voila sa roule, prens soin de toi
bonne route
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2014, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Super pour toi. C est chouette, c est vrai que rouler en 125 te permet de comprendre beaucoup de choses sur les dangers de la route. Ton permis moto n'en sera que plus facile .
Bonne suite à toi et bravo

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2014, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Turbulette a écrit:
Super pour toi. C est chouette, c est vrai que rouler en 125 te permet de comprendre beaucoup de choses sur les dangers de la route. Ton permis moto n'en sera que plus facile .

+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Salut
petit point après pratiquement 1 ans et 17700 km en 125 :D (je fête mon premier départ 'loin' le 1 juin donc au Coupes :sm2: )
Tout va pour le mieux, j ai trouvé vraiment une technique de roulage me convenant avec la trajectoire de sécurité
les 2 pneus chinois ont été remplacés par du Metzeler Me22 très bon feeling avec dés qu'il sont chaud (long la chauffe à l avant :? 250km par temps chaud) une impression géniale de coller au bitume.
Sous la pluie sur les lignes blanches en interfile sous la pluie génial aussi :D vive le trafic parisien d ailleurs :lol: Il m ont clairement sauvé la mise quand j ai bloquer la roue avant sur le périf :lol:
S est ensuivi un cours de freinage d urgence qui m a montré que l on peut freiner très très fort sans tomber, d ailleurs ce sera à refaire :wink: :twisted:
Ce week end j ai eut l occasion de tester le side de Sieur Phnol ben une TUERIE cet engin trop cool à conduire et plus difficile à comprendre dans son fonctionnement si sa continue comme sa je vais avoir le virus :sm2: :sm2: :sm11:
En plus j ai put me rendre compte de la différence de Watts entre une 125 de 11ch et une 900 de 100 ben qu'est ce que sa envoie les watts ce truc :shock: :shock: :shock: Une rotation de la poignée et sa part tout seul sa change du 125 :lol: :lol:
Dés que les pépettes sont là je passe mon gros cube et me trouve un motoculteur en attendant de finir mes 2 ans de castration :) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Salut Junior,
imagine le 900 sans side à traîner! (oui, un side se traîne.... :wink: )
Continues à apprendre avec humilité comme tu le fais, tu as les meilleurs profs.
J'ai bien aimé ta formule de l'autre jour quand on parlait retour:" j'ai 600km à faire, avec Pat, alors autant dire zéro". :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
C'est cool que tu prennes ton pied et que tu trouves progressivement tes marques !
Faut dire qu'avec plus de 17000 km en 1 an ta formation est accéléré :D A ce propos, chapeau pour ces grosses balades que tu fais, en 125cc c'est quand même pas aussi facile qu'avec une plus grosse.

La trajectoire de sécurité est une super méthode ! Qui te l'a apprise ?

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015, 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Znogood a écrit:
chapeau pour ces grosses balades que tu fais, en 125cc c'est quand même pas aussi facile qu'avec une plus grosse.
Je plussoie !
Bravo à toi pour ta volonté dans l'organisation et la réalisation de tes périples ! :sm28:

Znogood a écrit:
La trajectoire de sécurité est une super méthode ! Qui te l'a apprise ?
Phnol, si je ne me trompe : il a encore de bon reste de la Casim ! :wink:

_________________
http://motoclubcpy.free.fr
"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
"Arcadia II" : TDM-900-GT (2010)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2015, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Krash-Test a écrit:
Znogood a écrit:
chapeau pour ces grosses balades que tu fais, en 125cc c'est quand même pas aussi facile qu'avec une plus grosse.
Je plussoie !
Bravo à toi pour ta volonté dans l'organisation et la réalisation de tes périples ! :sm28:

Znogood a écrit:
La trajectoire de sécurité est une super méthode ! Qui te l'a apprise ?
Phnol, si je ne me trompe : il a encore de bon reste de la Casim ! :wink:


Boarf je suis pas le seul sur le forum a enquillé de la borne de toute maniére maintenant que l on a plus le droit de rouler le 90 me suffit :lol: :lol: non plus sérieusement plus de vitesse de pointe me déplairait pas. Le point qui est cool c est que sa apprend à ne pas s énerver et sa me "degoute" limite de la vitesse :!:

Oui c est Phnol qui m apprend énormément de choses :wink:, la trajectoire de sécurité n en est qu une infime partie :wink: l autre grosse partie de son enseignement c est de me mettre sur le périf parisien après des journées de 400km :twisted: :twisted:
fido a écrit:
Salut Junior,
imagine le 900 sans side à traîner! (oui, un side se traîne.... :wink: )
Continues à apprendre avec humilité comme tu le fais, tu as les meilleurs profs.
J'ai bien aimé ta formule de l'autre jour quand on parlait retour:" j'ai 600km à faire, avec Pat, alors autant dire zéro". :wink:


Non justement je n imagine pas sa doit être quelque chose... mais déjà le bon point c est que j ai les 2 pieds par terre à plat :P La 900 est + basse de selle que le 125 :idea:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
et oui, las watt, c'est ça qu'il faut gérer, c'est enivrant au début puis quand tu t'es fait peur, tu ravales ta frime, vérifie que personne ne t'a vu et repart, plus lentement ... :shock:
content que ce petit test de side t'ait plu, et nos exercices seront à refaire bientôt, histoire de ne pas perdre la main :wink:
et encore bravo à toi pour toutes les km que tu te tapes, c'est la meilleures des formations :D
d'ailleurs, je pense qu'on peut dire que ta formation est terminée, tu es un biker maintenant :wink:
le reste de l'apprentissage continu tout au long de ton expérience, toujours rester vigilant :roll:
(encore 2000km pour moi en side depuis la concentre et un lever impromptu de panier que j'ai su gérer mais pas de voitures en face, donc pas bien géré du tout ! l'excès de confiance est vite dramatique)

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
phnol a écrit:
je pense qu'on peut dire que ta formation est terminée, tu es un biker maintenant :wink:



Moi je n'aimerai pas qu'on m'insulte de biker.... :lol: :lol:

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015, 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
En parcourant tes écrits je me revoie 43ans en arrière avec ma malagutti 3 vitesses mains à "bouffer" du kilomètre avec mes potes, bravo à toi et si phnol considère que ton apprentissage est terminé, une chose est sur, tu as vraiment ta place dans la grande famille des motards...
heureux d'avoir fait ta connaissance à la concentre... :sm3:

Michel :wink:

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015, 10:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1186
Bacchus a écrit:
phnol a écrit:
je pense qu'on peut dire que ta formation est terminée, tu es un biker maintenant :wink:



Moi je n'aimerai pas qu'on m'insulte de biker.... :lol: :lol:

Image


Toi tu vas voir :twisted: :twisted:
Rendez vous vendredi a 17h30 pour que nous réglions ce léger différent :mrgreen:
Je te propose un 400m départ arrêté devant l entrée du circuit tu vas voir le biker au 400m :twisted: :twisted: :lol: :lol: :wink:
en parlant de biker c est pas toi qui a commencé en chopper? :mrgreen:

Ma formation sur cette bécane oui, sur la route pas encore :wink:
Un truc que j appréhende c est de passer à plus gros car j ai peur de rouler comme en 125 et les bêtises que je fait avec je ne pourrait pas les faire en gros cube :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Bacchus a écrit:
phnol a écrit:
je pense qu'on peut dire que ta formation est terminée, tu es un biker maintenant :wink:



Moi je n'aimerai pas qu'on m'insulte de biker.... :lol: :lol:

Image


Sans les cheveux je trouve une certaine resemblance avec.........................moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com