Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 21 Mai 2025, 18:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2006, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut helbi
Je viens de voir le sujet seulement maintenant et je n'ai pas tout suivi .
Si tu veux que j'aille voir cette moto sur lyon, tu me dis où et quand .
1160 € c'est bien, elle a l'air en très bon état mais il faut bien tout regarder .
Contacte moi par mp .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ca y est le petit Helbi (1m86) est reparti avec la moto . Lyon-Paris avec le permis tout neuf d'avant hier dans la poche et un pneu quasi slick à l'arrière . Le temps étant à la pluie, j'aimerais bien qu'il donne de ses nouvelles à l'arrivée ...
Sinon pour 1100€, la moto est correcte . La partie cycle est très saine (roulements, suspensions, fourche), le moteur tourne super bien sans bruits suspects à froid comme à chaud , il est même vraiment discret (chaîne et tendeur de distri récents et pastilles itou , le tout avec facture ) l'embrayage est neuf également . Aucune fuite d'huile, moteur non nettoyé. Le 4 en 1 est discret et en bon état, petites traces d'une chute à l'arrêt sans doute car vraiment légères .

Les moins:
Pneus à changer (arrière immédiatement).
Boîtier fusible à réparer (il y a un porte fusible foutu, classique...) .
Jauge et montre hs (montre sans doute définitivement, jauge à voir de plus près) .
Habillage brinquebalant à cause de vis trop serrées qui ont cassé des pattes .
Housse de selle à changer (voir chez Bagster) .

C'est correct et je pense qu'elle va rouler encore longtemps .(enfin comme je ne sais pas si Helbi est bien rentré je m'avance peut-être un peu vite . Surtout ne pas lui porter la poisse...) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006, 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006, 07:05
Messages: 91
Localisation: Gennevilliers, 92230
OUI OUI, Je suis rentré ! mais je suis reparti aussi tot :) Grand merci, j'ai mis un petit résumé de notre rencontre dans ma présentation :)

La moto roule sans aucuns soucis, mais je n'ai un rdv pour le pneu arriere que pour Mercredi prochain.
Sinon je suis à la recherche du schéma électrique complet de la bécane car j'aimerais bien le refaire entièrement avec un ami électro-mécanicien de tuture.

A bientot !

Merci encore Yannick

_________________
Cordialement, Regards, Mit freundlichen Grüßen, Sayonara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2006, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bien content d'avoir de tes nouvelles, je me demandais où tu étais passé !

Euh...Quand tu en seras au pneu arrière, s'ils ont un jeu de plaquettes de frein, celles de l'avant sont bonnes mais le jeu arrière est à changer (la plaquette intérieure s'est usée plus vite que l'autre , c'est classique) . Comme le disque est en bon état ce serait dommage de risquer de l'abîmer !
A part la boîte à fusibles, le branchement de la jauge et le raccordement au contacteur à renforcer, le circuit éléctrique m'a semblé en assez bon état mais un électro mécanicien est plus habilité à juger que moi .

Bonne route !!!

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com